La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Policier et suspense > Le placard à souris
Des collégiennes disparaissent mystérieusement après leur sortie de l’école. Quelques semaines s’écoulent avant qu’on ne découvre leurs dépouilles mortelles dans une maison habitée. Quand les propriétaires sont interrogés, personne ne réussit à expliquer comment les cadavres sont arrivés là. Et pourtant, le coupable se cache parmi eux.
Les ampoules des lampadaires clignotaient à maintes reprises. Le silence planait sur la rue. Il n’était que 6 heures du soir et pourtant, le quartier paraissait endormi. Figé dans le temps. Les maisons ressemblaient à des monstres aux dents acérées. Le genre qui ne relâche jamais ses mâchoires sur une prise. Les fenêtres imitaient des sourires mauvais, à la manière d’un clown fou. Aucune devanture, dans la pénombre, ne donnait envie de se hasarder sur le paillasson pour tenter quoi que ce soit. Les arbres, avec leurs griffes géantes, prenaient des formes effarantes. Tels des vieillards tordus dans tous les sens, leur aspect donnait davantage de frayeur à la petite rue.
Au milieu de ce champ de créatures curieuses, deux jeunes filles marchaient en riant aux éclats. Elles portaient chacune un sac à dos dont la couleur se laissait à peine découvrir dans les intermittences de luminosité. L’une des deux avait les cheveux noués en queue de cheval et l’autre les avait bouclés.
— Tu penses que la lettre vient de lui.
— Il n’y a pas moyen que ce soit une autre personne.
— Pourquoi es-tu si sûre de toi ? questionna l’autre en secouant sa queue de cheval.
Un soir monotone, un sportif s’entraîne seul dans une salle de fitness. Quelques heures plus tard, il est retrouvé mort avec une barre de musculation en travers de la poitrine. Les enquêteurs écartent la thèse de l’accident à cause d’un détail. Au milieu (...)
2023
Une journée paisible d’escalade en téléphérique tourne au vinaigre lorsqu’un homme perd connaissance en aidant une vieille dame. Son sang se répand dans la cabine immobilisée par une panne subite. Les premiers constats révèlent que l’homme est mort. (...)
2022
Janet Elech regagne Tooth Mountain après un entretien stérile avec un détenu. Dès son retour, son expertise est réclamée pour enquêter sur les meurtres de plusieurs femmes qu’un assassin a marqué avec des lettres en grand caractère. Lorsque l’enquêtrice (...)
2023
Quand je serai grande, je veux me marier avec Alan disait elle. Sa mère alors répondait, tu n’as que dix ans, il te faut attendre encore au moins huit ans, mais demande d’abord à Alan si il est d’accord. Elle me regardait, attendait une réponse (...)
Dans la tête d’un flic hors-sujet que l’on appelle "Le charognard" et celle d’un homme au cerveau embrouillé. Une nouvelle policière à ne pas lire dans le métro.
Deux suspects pour un seul crime. C’est un de trop. A l’Hôtel de police de Dijon les enquêteurs tentent de démêler l’affaire. Un gros héritage très convoité vient compliquer la situation.
14 mai, par Marie Anne
Le titre ne me disait pas grand-chose au début. Un placard à souris, franchement, je l’ai abordé avec beaucoup d’a priori. Mais en plongeant dans le récit j’ai rapidement compris et j’ai adoré la lecture. Bravo Al.
^ 16 mai, par Al. O’WOLF
C’est moi qui vous remercie, Marie Anne. Il est toujours agréable de savoir que quelqu’un nous lit quelque part dans le monde et par dessus tout que cette personne apprécie nos histoires. J’espère que mes prochains livres vous plairont davantage.
14 mai, par Jules
Cette nouvelle aventure de l’inspectrice Janet Elech s’est révélé pour moi à la fois intéressante et perturbante. Une histoire que je recommande vivement. Et enfin, le début de la traque du fameux Der Vermesser me met déjà l’eau à la bouche. Bon courage à vous.
18 avril, par Al. O’WOLF
Salut chers lecteurs. Vous êtes plus de 200 à suivre la série Contre la Bête et je vous remercie pour votre formidable fidélité. Je vous invite à lire le nouvel épisode des aventures de Janet Elech "Le Placard à souris"(https://www.edition999.info/Le-placard-a-souris.html). Votez et laissez un commentaire après votre passage. N’oubliez pas, le meilleur est à venir.