La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Policier et suspense > Le placard à souris

Le placard à souris

Al. O’WOLF (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 205

Version publiée le 18 avril 2023

Les statistiques du livre


141 Lectures
81 Lectures / 31 jours


4.93 /5 sur 54 votants


338 visites

Evaluer le livre


Thème : Policier et suspense

 La quatrième de couverture

Un malade mental recouvre étrangement la lucidité. Quelques temps après son retour à la vie civile, des cadavres sont découverts dans sa maison. Tout l’accuse et pourtant, contre tout, il va clamer son innocence.

 La première page

Les ampoules des lampadaires clignotaient à maintes reprises. Le silence planait sur la rue. Il n’était que 6 heures du soir et pourtant, le quartier paraissait endormi. Figé dans le temps. Les maisons ressemblaient à des monstres aux dents acérées. Le genre qui ne relâche jamais ses mâchoires sur une prise. Les fenêtres imitaient des sourires mauvais, à la manière d’un clown fou. Aucune devanture, dans la pénombre, ne donnait envie de se hasarder sur le paillasson pour tenter quoi que ce soit. Les arbres, avec leurs griffes géantes, prenaient des formes effarantes. Tels des vieillards tordus dans tous les sens, leur aspect donnait davantage de frayeur à la petite rue.
Au milieu de ce champ de créatures curieuses, deux jeunes filles marchaient en riant aux éclats. Elles portaient chacune un sac à dos dont la couleur se laissait à peine découvrir dans les intermittences de luminosité. L’une des deux avait les cheveux noués en queue de cheval et l’autre les avait bouclés.
— Tu penses que la lettre vient de lui.
— Il n’y a pas moyen que ce soit une autre personne.
— Pourquoi es-tu si sûre de toi ? questionna l’autre en secouant sa queue de cheval.

  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Al. O’WOLF

 Ambassadeur Edition999

"L’encre qui fait les histoires imprime dans les cœurs des émotions éternelles" Amoureux de la poésie, des romans policiers et de la science-fiction, Al. O’WOLF essaie de mettre sur le papier les histoires qui envahissent son esprit. Partager au monde ses sentiments, c’est aussi à ça que sert...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Souffle court...

Une journée paisible d’escalade en téléphérique tourne au vinaigre lorsqu’un homme perd connaissance en aidant une vieille dame. Son sang se répand dans la cabine immobilisée par une panne subite. Les premiers constats révèlent que l’homme est mort. Cependant, ce (...)

2022

Le Carnet D’un Névrosé

Perdu dans ses vieux souvenirs, Al. O’Wolf livre dans ce recueil toute la rage qu’il n’a pas su dire au moment opportun à ceux qui l’ont offensé. Un carnet libérant ses pensées les plus folles, mais surtout ses délires les plus (...)

2022

Les petites larmes du cœur

"La tromperie est facile à prouver, pas la fidélité".

2022

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

4 discussions

  • 14 mai, par Marie Anne

    Le titre ne me disait pas grand-chose au début. Un placard à souris, franchement, je l’ai abordé avec beaucoup d’a priori. Mais en plongeant dans le récit j’ai rapidement compris et j’ai adoré la lecture. Bravo Al.

    • ^ 16 mai, par Al. O’WOLF

      C’est moi qui vous remercie, Marie Anne. Il est toujours agréable de savoir que quelqu’un nous lit quelque part dans le monde et par dessus tout que cette personne apprécie nos histoires. J’espère que mes prochains livres vous plairont davantage.

  • 14 mai, par Jules

    Cette nouvelle aventure de l’inspectrice Janet Elech s’est révélé pour moi à la fois intéressante et perturbante. Une histoire que je recommande vivement. Et enfin, le début de la traque du fameux Der Vermesser me met déjà l’eau à la bouche. Bon courage à vous.

  • 18 avril, par Al. O’WOLF

    Salut chers lecteurs. Vous êtes plus de 200 à suivre la série Contre la Bête et je vous remercie pour votre formidable fidélité. Je vous invite à lire le nouvel épisode des aventures de Janet Elech "Le Placard à souris"(https://www.edition999.info/Le-placard-a-souris.html). Votez et laissez un commentaire après votre passage. N’oubliez pas, le meilleur est à venir.

 Dans le même rayon : Policier et suspense

Palladium El-Alga (la sangsue)

Palladium, dans une enquête anodine sur un jeune de bonne famille, balloté entre Annaba et Oran en passant par Béjaia, évolue dans le monde de la nuit où les plaisirs et les crimes sont les seuls maîtres.

Mon tout premier roman

Jenny est une jeune femme passionnée de littérature. Elle veut à tout prix voir son nouveau roman paraître. Mais seulement, elle est confrontée à la persécution de son mari qui ne veut d’une épouse écrivaine encore moins (...)

Une Tisane pour L’Enfer

La meilleure amie de Christel s’appelle Tara. Les deux enfants sont inséparables, mais un terrible drame va mettre fin à cette très forte amitié.