Le placard à souris
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Des collégiennes disparaissent mystérieusement après leur sortie de l’école. Quelques semaines s’écoulent avant qu’on ne découvre leurs dépouilles mortelles dans une maison habitée. Quand les propriétaires sont interrogés, personne ne réussit à expliquer comment les cadavres sont arrivés là. Et pourtant, le coupable se cache parmi eux.
Les ampoules des lampadaires clignotaient à maintes reprises. Le silence planait sur la rue. Il n’était que 6 heures du soir et pourtant, le quartier paraissait endormi. Figé dans le temps. Les maisons ressemblaient à des monstres aux dents acérées. Le genre qui ne relâche jamais ses mâchoires sur une prise. Les fenêtres imitaient des sourires mauvais, à la manière d’un clown fou. Aucune devanture, dans la pénombre, ne donnait envie de se hasarder sur le paillasson pour tenter quoi que ce soit. Les arbres, avec leurs griffes géantes, prenaient des formes effarantes. Tels des vieillards tordus dans tous les sens, leur aspect donnait davantage de frayeur à la petite rue.
Au milieu de ce champ de créatures curieuses, deux jeunes filles marchaient en riant aux éclats. Elles portaient chacune un sac à dos dont la couleur se laissait à peine découvrir dans les intermittences de luminosité. L’une des deux avait les cheveux noués en queue de cheval et l’autre les avait bouclés.
— Tu penses que la lettre vient de lui.
— Il n’y a pas moyen que ce soit une autre personne.
— Pourquoi es-tu si sûre de toi ? questionna l’autre en secouant sa queue de cheval.
Lebroc, inspecteur aux méthodes plutôt violentes est confronté à un tueur en série qui semble s’attaquer seulement à des femmes mariées. Aidé de son équipe, il va s’efforcer de trouver l’assassin avant qu’il ne fasse d’autres victimes...
J’avais cru que Pilgrim Group était sur les rails... Erreur ! Il est écrit que rien ne me sera épargné. Mais vous me connaissez : qui me touche se brûle ! Alors, en route pour de nouvelles aventures... De nouveaux business. De nouvelles morts suspectes, (…)
Bartholomé Meyer est un écrivain sur le retour. Quant il se découvre porteur d’une maladie dégénérative incurable, il n’a plus que deux options
14 mai 2023, par Marie Anne
Le titre ne me disait pas grand-chose au début. Un placard à souris, franchement, je l’ai abordé avec beaucoup d’a priori. Mais en plongeant dans le récit j’ai rapidement compris et j’ai adoré la lecture. Bravo Al.
^ 16 mai 2023, par Al. O’WOLF
C’est moi qui vous remercie, Marie Anne. Il est toujours agréable de savoir que quelqu’un nous lit quelque part dans le monde et par dessus tout que cette personne apprécie nos histoires. J’espère que mes prochains livres vous plairont davantage.
14 mai 2023, par Jules
Cette nouvelle aventure de l’inspectrice Janet Elech s’est révélé pour moi à la fois intéressante et perturbante. Une histoire que je recommande vivement. Et enfin, le début de la traque du fameux Der Vermesser me met déjà l’eau à la bouche. Bon courage à vous.
18 avril 2023, par Al. O’WOLF
Salut chers lecteurs. Vous êtes plus de 200 à suivre la série Contre la Bête et je vous remercie pour votre formidable fidélité. Je vous invite à lire le nouvel épisode des aventures de Janet Elech "Le Placard à souris"(https://www.edition999.info/Le-placard-a-souris.html). Votez et laissez un commentaire après votre passage. N’oubliez pas, le meilleur est à venir.