Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > Le rebouteux

Le rebouteux

micram (Auteur)

Nombre de pages : 69

 Remercier micram

Les statistiques du livre


300 Lectures
13 Lectures / 31 jours


3.67 /5 sur 3 votants

540 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

( Version du 22 février 2017 )

 La quatrième de couverture

Un moment de vie d’un personnage haut en couleur de ce hameau faisant partie de la ville de Mouscron, il s’agit de Louis le rebouteux. ----Il fait froid et humide ce début juin de l’an 1890, la bruine enveloppe tout ce qui donne à cette campagne du Hainaut un air surnaturel, seule une ombre se dessine sur cette route si l’on peut appeler ce chemin boueux et caillassés, route ? —Cette ombre est celle d’une femme. Cette femme emmitouflée dans un châle, c’est Angèle, la servante de la vieille Maria, la femme la plus âgée du village. Elle se dirige vers la maison du grand Louis, le rebouteux cogne à la porte, celle-ci s’ouvre sur un grand gaillard de deux mètres, un visage bon enfant illumine, ce visage buriné par le temps des sourcils épais vient agrémenter ce visage ou ne transpire aucune animosité. — Le grand Louis se retire fait entrer la dame — Bonjour Angèle, je suppose que cela ne va pas très fort avec Maria, pour que tu viennes me rendre visite, Angèle s’assied sur la chaise que le grand Louis lui avait tendue. — Bonjour. Monsieur Louis, oui Madame Maria n’est pas très bien Louis prend, un tabouret s’assied dessus d’une voix reposante dite explique-moi Angèle, ses douleurs.

 La première page

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de micram

onjour,suite à un AVC (accident vasculaire cérébral) je me suis retrouvé dansparalysé dans un fauteuil roulant, que faire de mes journées moi qui es toujours été actifs, petit à petit je m’enfoncaais de plus en plus dans une perspective de plus en plus noire, la dépression me guéttais, jusqu’au jour ou...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

Maria

On ne peut pas dire que Maria ait été véritablement une enfant battue avant l’âge de 12 ans. Bien sûr, il lui était arrivé de se prendre des raclées, plusieurs fois dans sa toute jeune vie, mais rien comparées aux tortures de ce printemps 1999. Son père restait (...)

Grand homme

Le Père Noël rendrait-il visite au petit Frédéric ? Tout avait commencé à la fin novembre, lorsque Giselle, sa Maman, lui avait annoncé que le soir de Noël, viendrait un grand homme. Elle lui avait aussi parlé de la Saint Nicolas, qu’on fêtait le six décembre. (...)

Cours et Vole

Je suis Lilou Sylvia et j’ai une petite sœur de quatre ans appelée Exila." (...) "En général, elle fait sept tours, dont le premier à toute vitesse parce qu’elle veut que je la chronomètre. Dernier record 1 minute et 10 secondes. Mais parfois le dernier elle le (...)

Tuliballe : épilogue

Au collège, Gédéon Creil fait la connaissance de Geoffroy Barillé, un adolescent fragile et timoré de treize ans. Tous deux partagent le même engouement pour les univers fantastiques et deviennent inséparables.