La scène se passe dans le parc du Prieuré. La Prêtresse se repose sous son arbre habituel, (Grande jeune femme drapée de blanc, ses grands cheveux tenus au front par un serre-tête bleu azur). La prêtresse est plongée dans ses habituelles méditations, (…)
Voici l’Homme ! L’Homme, avec la majuscule qui sied à sa grandeur, à son égocentrisme, mais aussi à son intolérable arrogance. L’Humanité a plus d’une fois frôlé le désastre et si nous sommes toujours là, ici et maintenant, la raison tient en un mot : (…)
J’entendis des crissements de pneus, des cris de passants. Je sentis ma cage thoracique se faire broyer par la voiture et je vis ma main baignée dans le sang. J’avais envie de vomir et souffrais infiniment. Mes yeux se fermèrent ... Je me (…)
13 avril 2006, par Poubig
Yo Cristal !l’ idée générale de ton histoire est pas mal mais ton style est familier à l’éxès.Ce sont des choses qui s’arrangent !
1er novembre 2005, par Imago
C’est une nouvelle assez directe. En te lisant je me dis que tu peux faire un peu plus étoffé pour une(tes)nouvelle(s) à venir.
Dévelopes, même au risque de partir dans des phrases un peu tarabiscoté, faut essayer...
Tu sembles t’être amusé en l’écrivant, c le principale si on veut écrire, non ?
Bon courage pour la suite :-)
(P.S : Vive Pennywise !)
^ 2 novembre 2005, par cristal
merci !
oué en effet je me suis bien amusée en l’écrivant comme toujours y a des passages difficiles mais j’adore ça qd mm je n’envisage pas d’arreter d’écrire ne serait-ce que pour moi meme dans le cas où on ne me reconnaitrait aucun talent !!! (bah oué l’est tétue c’te chose...)
ps : tu n’es pas le premier à me conseiller de développer d’avantage je suis bien d’accord et j’essayerai de faire mieux pour la prochaine ! à bientot
2 juin 2005, par Cristal
slt
je vois que mon histoire a été lue par 29 personnes et que pas l’une d’entre elles n’a laissé de commentaire.
Pourtant j’aimerais bien avoir votre avis !
d’avance, merci ! (lol C très pompeux ça nan ?)
^ 17 juillet 2005, par Crevette Rose
nouvelle bien écrite, agréable à lire.
^ 20 juillet 2005, par M. RENFIELD
L’idée initiale en vaut une autre, mais méritait d’être plus développée, rédigée de manière plus longue pour aménager une atmosphère, une attente. Je n’ai pas de conseils à vous donner, mais je serais vous, j’écrirais de manière moins sèche, je ferais durer dans le temps. A mon avis (qui ne regarde que moi), évitez aussi quelques "putains" ou "merde" de trop, même King n’en abuse pas (ne parlons pas des autres écrivains !) Ne le prenez pas mal : se lancer pour la première fois comporte toujours des risques.
^ 20 juillet 2005, par cristal
Bonsoir !
Non je ne le prends pas mal du tout, merci de m’avoir laissé ce message (je les attends avec impatience). J’ai besoin de critiques pour améliorer tout ça ! ok je fais un effot pour les putain de merde ! c’est vrai que parfois j’abuse ...
A bientot,
Cristal
^ 7 septembre 2005, par amande 12 ans
j ai aimé... mais par contre j ai vu the grudge et je l ai trouvé tres bien !!!!!!
^ 11 septembre 2005, par Cristal
ah désolée je respecte tes gouts bien sur cela dit c’est vrai que moi j’n’ai pas beaucoup aimé... merci bien et à bientôt j’espère !
2 juin 2005
Je viens de la lire et elle est très bien. Peut-être aurais tu pu accentuer la dernière halucination (mais cela reste mon avis)