Après avoir quitté la Terre, au 21e siècle, la famille Ravière se retrouve propulsée dans le futur. Elle y découvre une nouvelle forme d’humanité et décide de vivre parmi eux, tandis que Georges, le frère, reste sur la terre et continue tant bien que mal, (…)
2023
Tout d’abord, laissez-moi me présenter : Franck Malo, reporter pour le journal La Banlieue. Ancien pigiste, j’ai préféré la sécurité de l’emploi en devenant journaliste/reporter à temps plein. Le boss, c’est Richard Petit, le rédacteur en chef. Alors (…)
2022
Lucien, petit ouvrier sans grande envergure, va trouver la force dans son for intérieur, pour ne pas sombrer dans la folie.
2022
Dakar. Année 2158. Un gamin, pris de folie, a trouvé on-ne-sait-où une arme hyper dangereuse et survole la ville avec son skateboard volant. Au grand malheur des passants, il se met à ravager tout sur son passage. C’est alors que débute une véritable (…)
Sous l’action d’une poudre noire d’origine extraterrestre, une partie de l’humanité régresse à l’état d’homo habilis, les duvaliens. Edgar Frasy, biologiste, met au point un sérum qui redonne des pensées humaines aux duvaliens.
Une dystopie implacable, pas si improbable, un petit groupe de résistants qui cherche à la mettre à bas:parmi eux,la jeune Hope et ses parents, leur amie Sam, tombeuse de filles, et quelques autres. Leur nouvelle recrue inattendue changera-t-elle la donne ?
29 mars 2023, par Al. O’WOLF
Une histoire qui se situe dans la même veine que "Le dernier voyage". Elle est agréable à lire. Cependant, j’aurais souhaité qu’elle soit plus longue afin qu’on y voit l’évolution des autres antagonistes.
Bonne continuation avec les Nov’x !
^ 30 mars 2023, par richard baietto
Merci pour votre retour. Je vais vous avouer un petit secret. Le dernier voyage est en fait 3 petites nouvelles que j’ai compilé en une et que j’ai soumis à édition 999. Pour celle ci, je n’ai édité que le premier chapitre. À bientôt, Richard.
^ 2 avril 2024, par LILI
Je trouve votre nouvelle très intéressante. Je la travaille en classe avec mes élèves. Hâte de lire vos prochains écrits.