Après avoir quitté la Terre, au 21e siècle, la famille Ravière se retrouve propulsée dans le futur. Elle y découvre une nouvelle forme d’humanité et décide de vivre parmi eux, tandis que Georges, le frère, reste sur la terre et continue tant bien que mal, (…)
2023
Tout d’abord, laissez-moi me présenter : Franck Malo, reporter pour le journal La Banlieue. Ancien pigiste, j’ai préféré la sécurité de l’emploi en devenant journaliste/reporter à temps plein. Le boss, c’est Richard Petit, le rédacteur en chef. Alors (…)
2022
Lucien, petit ouvrier sans grande envergure, va trouver la force dans son for intérieur, pour ne pas sombrer dans la folie.
2022
Dans un monde de plus en plus incertain, nous sommes heureusement entourés de certitudes. Et celles-ci, repères incontournables, nous rassurent. Il n’y a pas de plus fortes certitudes que la réalité. Notre état-civil fait partie de ces réalités (…)
L’histoire se présente comme précédant l’arrivée de ce vaisseau connu de tous les fans d’ALIEN, le huitième passager,échoué sur LV 426. Le roman relate la rencontre entre ces êtres et les Prédators, qui arrivent avec dans leurs bagages, les ...Aliens, (…)
Notre histoire, mais différente ; un être qui veut devenir Dieu et un monde qui est façonné par cet être ; une infinité de possible dans divers univers infinis. Le tout qui s’entremêle et le lecteur d’un univers qui doit démêler l’histoire.
29 mars 2023, par Al. O’WOLF
Une histoire qui se situe dans la même veine que "Le dernier voyage". Elle est agréable à lire. Cependant, j’aurais souhaité qu’elle soit plus longue afin qu’on y voit l’évolution des autres antagonistes.
Bonne continuation avec les Nov’x !
^ 30 mars 2023, par richard baietto
Merci pour votre retour. Je vais vous avouer un petit secret. Le dernier voyage est en fait 3 petites nouvelles que j’ai compilé en une et que j’ai soumis à édition 999. Pour celle ci, je n’ai édité que le premier chapitre. À bientôt, Richard.
^ 2 avril 2024, par LILI
Je trouve votre nouvelle très intéressante. Je la travaille en classe avec mes élèves. Hâte de lire vos prochains écrits.