Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Science Fiction - Anticipation > Le visage de l’enfer

Le visage de l'enfer

Le visage de l’enfer

Jean-Michel Moulignat (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 22

Version publiée le 12 mai 2017

Les statistiques du livre

724 lecteurs ont feuilleté le livre

318 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 5/5 sur 5 votants

Evaluer le livre


Thème : Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Court récit sous forme de nouvelle relatant la mise en service du plus grand accélérateur de particules au monde et la mise en garde de certains scientifiques sur les risques potentiels de ces expériences.

La première page

Depuis le mois de Septembre 2008, l’organisation Européenne pour la recherche nucléaire - le CERN - a mis en service le plus grand et le plus puissant accélérateur de particules au monde : le LHC. Construit sous la frontière Franco-Suisse, près de Genève , il ressemble à un pipeline composé d’une multitude de longs aimants cylindriques enfouis à plus de cent mètres sous terre dans un immense tunnel circulaire de vingt sept kilomètres de long.
A l’intérieur, les collisions frontales de particules subatomiques, projetées à une vitesse proche de celle de la lumière, vont dégager une énergie colossale et devraient révéler, entre autres, des informations sur les conditions qui régnaient aux premiers instants de la formation de l’univers, juste après le big bang, il y a environ quatorze milliards d’années.

  

Biographie de Jean-Michel Moulignat

Eprouvant un grand intérêt pour la science et les nouvelles technologies , leurs avantages et leurs risques m’inspirent beaucoup pour écrire de courts récits.

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

Les aberrations d'une planète peuvent en cacher d'autres

Les aberrations d’une planète peuvent en cacher d’autres

A l’époque où les Terriens du paléolithique allumaient leurs premiers feux domestiques il y a cinq cent mille ans, le niveau technologique sur la planète Vulcain était celui des Terriens actuels. Du fait de cette antériorité, l’avenir des Terriens (…)

Fin de semaine

Fin de semaine

– Ils vous attendent, monsieur. – Je sais, nous n’en sommes pas à quelques minutes, n’est ce pas ? – J’ai bien peur que si monsieur. – C’est donc ainsi que cela doit se terminer… Sur les écrans se déroulait un étrange jeu vidéo, à ceci près que ce (…)

Perte d'état-civil

Perte d’état-civil

Dans un monde de plus en plus incertain, nous sommes heureusement entourés de certitudes. Et celles-ci, repères incontournables, nous rassurent. Il n’y a pas de plus fortes certitudes que la réalité. Notre état-civil fait partie de ces réalités (…)