Science Fiction - Anticipation

Nouvelles des ovnis

Thierry Chauve (Auteur)

Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Nombre de pages en A4 : 114

Livre publié le 25 décembre 2017

Les statistiques du livre

2244 vues
1592 téléchargements au total.
6 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
1021 PDF depuis le début
447 Epub depuis le début
124 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

15 votes

Note globale pondérée

4.47/5 sur 15 votants

Thème :
Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Sous l’action d’une poudre noire d’origine extraterrestre, une partie de l’humanité régresse à l’état d’homo habilis, les duvaliens. Edgar Frasy, biologiste, met au point un sérum qui redonne des pensées humaines aux duvaliens. Mais ceux-ci veulent instaurer un âge où le raffinement de la science est exclu... Dans la deuxième partie, la lutte contre les duvaliens se poursuit dans une autre dimension. Comment les terriens vont organiser la résistance contre le cerveau central Myoktus d’origine extraterrestre qui pilote des cyborgs afin d’anéantir toute la sensibilité de la poésie et de la musique humaine pour le compte de l’électron manichéen et de ses délires de robotisation de la vie.

La première page

Pierre Morin digressait en son for intérieur sur ce que lui avait inspiré Henri Duval… rien de bon, quelque chose de nauséabond :
“La tête de Duval est bizarre et il est difficile de ne pas être écœuré par sa figure et son profil simiesque. Il ressemble à nos ancêtres homo habilis que j’ai vus dans une iconographie de paléontologie : front incliné, étroit avec un faible bourrelet sus orbital, trou occipital en position avancée… Et il est pourtant doté du langage humain. Des relents de vomissure s’exhalent de l’haleine fétide de Duval, infection ayant une origine étrangère à notre époque. Je crois que Duval pense comme un humain mais qu’il n’arrive plus à parler normalement. Il est saisi de convulsions quand il essaye de parler, de penser, signes funestes d’un effort insoutenable pour son cerveau. Il ne parle humain que par mimétisme. Je maintiens que l’exhalaison de Duval est réellement fétide, insupportable ; en tant qu’homo sapiens j’étais glacé, traumatisé pendant plusieurs jours par cet homme du passé étant apparu dans mon appartement. J’ai tout de même donné à manger quelques pages de Victor Hugo à Duval, ce qui a permis qu’il ait une rémission de lucidité d’une vingtaine de secondes, mais l’attraction d’un mal profondément ancré dans ses cellules, une malformation génétique peut-être, l’a fait de nouveau tomber dans la prostration. Bien qu’en cherchant assez longtemps je n’ai toujours pas trouvé de remède contre de telles bêtes errantes.”.

  

Biographie de Thierry Chauve

J’ai suivi des études post-bac de philosophie, d’informatique industrielle, de musicologie et d’autres domaines interdisciplinaires, ce qui est très utile pour avoir un fonds documentaire de manière à écrire des histoires très étonnantes.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

Que lire après : Nouvelles des ovnis

Sublimation étrange

Sublimation étrange

Un roman d’astrophysique politique fiction où la jeune et jolie Julie va devoir se confronter à l’intimité de la matière, tout comme à l’infinie absurdité du monde. Un roman dans lequel transparaissent quelques résonances politiques contemporaines à faire (…)

Jeune fille au pair

Jeune fille au pair

Un vieil homme, solitaire, demande à une société un peu particulière, une aide à sa personne. Il choisit, sur catalogue, une jeune fille qui prétend être autiste Asperger. La société en contre -partie lui demande d’instruire la jeune fille sur les sujets (…)

Le jour où la Terre se leva

Le jour où la Terre se leva

L’esprit de la terre succombant sous les souffrances infligées par l’homme donnera naissance à une entité habitée d’un seul sentiment : la vengeance. Cette sensation de haine nourrie de toutes les douleurs endurées par sa mère déchaînera notre héroïne (…)