Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Science Fiction - Anticipation

Nouvelles des ovnis

Thierry Chauve (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 114

Livre publié le 25 décembre 2017

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

2076 lecteurs ont feuilleté le livre

1023 téléchargements au total.
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
477 PDF depuis le début
430 Epub depuis le début
116 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Nouvelles des ovnis"

15 votes

Note globale pondérée

4.47/5 sur 15 votants

Thème :
Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Sous l’action d’une poudre noire d’origine extraterrestre, une partie de l’humanité régresse à l’état d’homo habilis, les duvaliens. Edgar Frasy, biologiste, met au point un sérum qui redonne des pensées humaines aux duvaliens. Mais ceux-ci veulent instaurer un âge où le raffinement de la science est exclu... Dans la deuxième partie, la lutte contre les duvaliens se poursuit dans une autre dimension. Comment les terriens vont organiser la résistance contre le cerveau central Myoktus d’origine extraterrestre qui pilote des cyborgs afin d’anéantir toute la sensibilité de la poésie et de la musique humaine pour le compte de l’électron manichéen et de ses délires de robotisation de la vie.

La première page

Pierre Morin digressait en son for intérieur sur ce que lui avait inspiré Henri Duval… rien de bon, quelque chose de nauséabond :
“La tête de Duval est bizarre et il est difficile de ne pas être écœuré par sa figure et son profil simiesque. Il ressemble à nos ancêtres homo habilis que j’ai vus dans une iconographie de paléontologie : front incliné, étroit avec un faible bourrelet sus orbital, trou occipital en position avancée… Et il est pourtant doté du langage humain. Des relents de vomissure s’exhalent de l’haleine fétide de Duval, infection ayant une origine étrangère à notre époque. Je crois que Duval pense comme un humain mais qu’il n’arrive plus à parler normalement. Il est saisi de convulsions quand il essaye de parler, de penser, signes funestes d’un effort insoutenable pour son cerveau. Il ne parle humain que par mimétisme. Je maintiens que l’exhalaison de Duval est réellement fétide, insupportable ; en tant qu’homo sapiens j’étais glacé, traumatisé pendant plusieurs jours par cet homme du passé étant apparu dans mon appartement. J’ai tout de même donné à manger quelques pages de Victor Hugo à Duval, ce qui a permis qu’il ait une rémission de lucidité d’une vingtaine de secondes, mais l’attraction d’un mal profondément ancré dans ses cellules, une malformation génétique peut-être, l’a fait de nouveau tomber dans la prostration. Bien qu’en cherchant assez longtemps je n’ai toujours pas trouvé de remède contre de telles bêtes errantes.”.

  

Biographie de Thierry Chauve

J’ai suivi des études post-bac de philosophie, d’informatique industrielle, de musicologie et d’autres domaines interdisciplinaires, ce qui est très utile pour avoir un fonds documentaire de manière à écrire des histoires très étonnantes.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

Que lire après
Nouvelles des ovnis

Ondes de choc

Ondes de choc 5 décembre 2046...

Notre monde est en perdition, nous le savions depuis déjà longtemps.La terre nous l’a déjà dit à plusieurs reprises, mais nous n’avons rien entendu. Il sera bientôt trop tard. Un seul homme pourra tout changer, mais il ne le sait pas encore vraiment. (…)

LES AVENTURES DE JOHN ANTOINE NATHAN INDIANA ART

Le cas n° 4 - LES AVENTURES DE JOHN ANTOINE NATHAN INDIANA ART

Le détective et personnage principal, Art, alias John Antoine Nathan Indiana Art, se retrouve encore une fois face à de multiples affaires qu’il doit résoudre.

Du Rêve au cauchemar

Du Rêve au cauchemar

Une fois de plus et comme toujours, Jérémie était face à son ordinateur et cherchait à matérialiser Aelita. Depuis qu’il était sorti de cours, il s’était installé et tapait à toute vitesse sur son clavier. La matérialisation de sa bien aimée était devenu (…)