Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Nouvelles des ovnis

Nouvelles des ovnis

Thierry Chauve (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 114

Version publiée le 25 décembre 2017

Les statistiques du livre

1937 lecteurs ont feuilleté le livre

943 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 4.47/5 sur 15 votants

Evaluer le livre


Thème : Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Sous l’action d’une poudre noire d’origine extraterrestre, une partie de l’humanité régresse à l’état d’homo habilis, les duvaliens. Edgar Frasy, biologiste, met au point un sérum qui redonne des pensées humaines aux duvaliens. Mais ceux-ci veulent instaurer un âge où le raffinement de la science est exclu... Dans la deuxième partie, la lutte contre les duvaliens se poursuit dans une autre dimension. Comment les terriens vont organiser la résistance contre le cerveau central Myoktus d’origine extraterrestre qui pilote des cyborgs afin d’anéantir toute la sensibilité de la poésie et de la musique humaine pour le compte de l’électron manichéen et de ses délires de robotisation de la vie.

La première page

Pierre Morin digressait en son for intérieur sur ce que lui avait inspiré Henri Duval… rien de bon, quelque chose de nauséabond :
“La tête de Duval est bizarre et il est difficile de ne pas être écœuré par sa figure et son profil simiesque. Il ressemble à nos ancêtres homo habilis que j’ai vus dans une iconographie de paléontologie : front incliné, étroit avec un faible bourrelet sus orbital, trou occipital en position avancée… Et il est pourtant doté du langage humain. Des relents de vomissure s’exhalent de l’haleine fétide de Duval, infection ayant une origine étrangère à notre époque. Je crois que Duval pense comme un humain mais qu’il n’arrive plus à parler normalement. Il est saisi de convulsions quand il essaye de parler, de penser, signes funestes d’un effort insoutenable pour son cerveau. Il ne parle humain que par mimétisme. Je maintiens que l’exhalaison de Duval est réellement fétide, insupportable ; en tant qu’homo sapiens j’étais glacé, traumatisé pendant plusieurs jours par cet homme du passé étant apparu dans mon appartement. J’ai tout de même donné à manger quelques pages de Victor Hugo à Duval, ce qui a permis qu’il ait une rémission de lucidité d’une vingtaine de secondes, mais l’attraction d’un mal profondément ancré dans ses cellules, une malformation génétique peut-être, l’a fait de nouveau tomber dans la prostration. Bien qu’en cherchant assez longtemps je n’ai toujours pas trouvé de remède contre de telles bêtes errantes.”.

  

Biographie de Thierry Chauve

J’ai suivi des études post-bac de philosophie, d’informatique industrielle, de musicologie et d’autres domaines interdisciplinaires, ce qui est très utile pour avoir un fonds documentaire de manière à écrire des histoires très étonnantes.

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

LE CLUB H

LE CLUB H

En plein cœur du désert du Nevada, la Zone 51 reste très mystérieuse. L’armée américaine y effectue des recherches de pointe dont on n’entendra pas toujours parler. Une douzaine de très hautes personnalités civiles qui réfléchissent ensemble à certaines (…)

Pourquoi doit-on déménager la terre ?

Pourquoi doit-on déménager la terre ?

Cette histoire est née il y a plus de 20 ans maintenant. Elle m’est sortie du coeur plutôt que de l’esprit.

2052 Des drones à Manhattan

2052 Des drones à Manhattan

2052. Manhattan est devenue une sorte d’oasis, appelée la Zone, où la population nord-américaine, réduite à 1.500 individus, a survécu au cataclysme climatique de la planète. Trois jeunes femmes convoitent Clarke Garrison, l’ingénieur agronome de l’unique (…)