Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Les Citadelles de Québec

Les Citadelles de Québec (2018)

André Lévesque (Auteur)

Nombre de pages : 18

Les statistiques du livre


137 Lectures

5 /5 sur 2 votants

222 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Littérature

( Version du 20 juin 2018 )

 Le mot de André Lévesque pour Les Citadelles de Québec

Une courte histoire du club de hockey les Citadelles de Québec.

 Quatrième de couverture

Les Citadelles ont commencé leurs activités en 1947 dans L’Association de hockey junior amateur.
 
La ville de Québec à cette époque comptait un club de hockey junior, les Citadelles et un club sénior, les AS. Les deux clubs jouaient au Petit Colisée de Québec.

« Le petit Colisée a une capacité de 10,000 personnes. Il sert de quartier général pour deux équipes de hockey : les As de Québec et les Citadelles. L’incendie de mars 1949 force les As à terminer leur saison de hockey au Forum de Montréal et les Citadelles déménagent temporairement à Sherbrooke. Dès le lendemain du sinistre, le maire de Québec, Lucien Borne, s’engage à reconstruire le plus rapidement possible le Colisée. Sa construction n’a duré que six mois (débutée le 24 mai 1949 et achevée le 8 décembre 1949). » Les Citadelles et les AS emménageront donc dans ce nouveau Colisée.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de André Lévesque

 Ambassadeur Edition999

Retraité heureux vivant en Outaouais.

 Lire son interview

 Dernières parutions de l'auteur

Contes de Noel

Contes de Noel québécois.

2019

Souvenirs des AS de Québec

Les AS de Québec- Quebec Aces ont marqué la vie sportive de la ville pendant 43 ans. Aucune autre équipe sportive n’aura connu une existence plus longue dans la Capitale-Nationale.

2018

Limoilou au quotidien

Naître et grandir dans le quartier Limoilou de Québec. Je suis de la Basse-Ville de Québec, du quartier Limoilou, et je m’en souviens. Ces récits sont des souvenirs, des moments heureux et parfois moins heureux de mon enfance et de ma jeunesse dans ce (...)

2015

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Littérature

Les marmites Provençales (du rififi chez les Régali)

Le fil conducteur de ce roman est une histoire de succession familiale dont les héritiers, au fort caractère, ne vont pas manquer de provoquer des situations ubuesques pleines de rebondissements. La fratrie, tout au long du récit, va entrainer le lecteur (...)

Le sexe de l’Autre

Cet ouvrage retrace le cheminement d’une jeune femme vers l’état adulte, libre, responsable et autonome. En effet, à quel moment devenons-nous véritablement un être libre ?

La fillette et l’ascète

Petite orpheline à la détermination de fer, Shali décide de suivre un ascète dans sa pratique quotidienne. Les nombreux obstacles rencontrés ne semblent pas la décourager. Quand elle découvre un vieil ascète qui lui paraît authentique, humble et bienveillant, (...)