Accueil > Littérature > Les Citadelles de Québec
Une courte histoire du club de hockey les Citadelles de Québec.
Les Citadelles ont commencé leurs activités en 1947 dans L’Association de hockey junior amateur.
La ville de Québec à cette époque comptait un club de hockey junior, les Citadelles et un club sénior, les AS. Les deux clubs jouaient au Petit Colisée de Québec.
« Le petit Colisée a une capacité de 10,000 personnes. Il sert de quartier général pour deux équipes de hockey : les As de Québec et les Citadelles. L’incendie de mars 1949 force les As à terminer leur saison de hockey au Forum de Montréal et les Citadelles déménagent temporairement à Sherbrooke. Dès le lendemain du sinistre, le maire de Québec, Lucien Borne, s’engage à reconstruire le plus rapidement possible le Colisée. Sa construction n’a duré que six mois (débutée le 24 mai 1949 et achevée le 8 décembre 1949). » Les Citadelles et les AS emménageront donc dans ce nouveau Colisée.
"Je vais retrouver Nico Bouray" raconte l’histoire d’une homme à la retraite qui plus de cinquante ans plus tard veut retrouver celui qui l’a intimidé dans un collège classique.
2015
Armand et sa conjointe Suzie sont à la retraite depuis peu. Armand, fonctionnaire au Ministère des arts et de la culture et Suzie, employée à Santé et services sociaux rêvent de passer leurs hivers en Floride. Mais leurs (...)
2021
Un livre délicieux, original, à croquer ou à déguster sans modération avec gourmandise, ou bien à échanger contre une livre de cacao, après avoir visité Marseille.
Une lettre poétique, illustrée d’images et de sons
Romina, jeune danseuse de talent, ne rêve que de Danse. Sa rencontre avec un Maître de ballet va tracer sa destinée.