Thème : Poésie

La quatrième de couverture

L’amour, c’est la joie.
L’amour, c’est le bonheur.
L’amour, c’est le nirvana.
Découvrez des poèmes au cœur de la mer du bonheur....

La première page

La beauté, la nature, l’art, la femme. Tout ce qui paraît beau, est une merveille. Le goût est un aspect fondamental dans le fonc-tionnement de ce monde. La poésie nous permet de parler de son goût. Dans ces poèmes, deux cœurs écrivent l’amour. Mes poèmes ne sont pas classiques, toutefois, je lèche l’ombre de ce style poétique, dans certains vers.
Le jour rampe comme l’ombre du bonheur. La nuit émerveille comme l’orchidée. Tout un monde, tout un cosmos ; toute une expérience, rien que la poésie.
Aliou Boubacar Modi

Biographie de Aliou Boubacar Modi & Amadou Hassane Hassane

Aliou Boubacar Modi et Amadou Hassane Hassane sont deux étudiants de l’Université Abdou Moumouni de Niamey. Ils ont déjà publié plusieurs ouvrages. Ils décident d’unir leurs plumes pour pondre "Les cœurs et les amours".

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

2 critiques, analyses, avis, questions et/ou réponses

  • 16 août 2022, par Madame procureur

    Du courage mes frères

    • ^ 4 septembre 2022, par Hassane Amadou Hassane

      Merci bien ma sœur.

    Répondre à ce message

Que lire après : Les Cœurs et les amours

LE BAOBAB NE TOMBE PAS

LE BAOBAB NE TOMBE PAS

Ce texte est écrit à l’occasion du COLLOQUE SCIENTIFIQUE INTERNATIONAL en Hommage au Professeur Gabriel C. BOKO par le Laboratoire d’Expertise et de Recherche en Éducation, Formation et Orientation (LAEREFOR) sur le Campus universitaire d’Abomey-Calavi, (…)

Un Recueil d'Amour au Pluriel

Un Recueil d’Amour au Pluriel

Dans ce livre qui a déjà été publié au éditons Persée, j’aborde le thème de L’Amour au pluriel : l’amour d’une mère, d’un père, l’amour entre deux femmes, la transsexualité, l’infidélité et l’amour, les origines sociales et l’amour, la violence conjugale (…)