Les Cœurs et les amours

Aliou Boubacar Modi & Amadou Hassane Hassane

📄 47 pages A4 🗓️ Publié le 15 août 2022
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
344 téléchargements
Télécharger (ePub)
52 téléchargements
Télécharger sur Kindle
33 téléchargements

Thème : Poésie

La quatrième de couverture

L’amour, c’est la joie.
L’amour, c’est le bonheur.
L’amour, c’est le nirvana.
Découvrez des poèmes au cœur de la mer du bonheur....

La première page

La beauté, la nature, l’art, la femme. Tout ce qui paraît beau, est une merveille. Le goût est un aspect fondamental dans le fonc-tionnement de ce monde. La poésie nous permet de parler de son goût. Dans ces poèmes, deux cœurs écrivent l’amour. Mes poèmes ne sont pas classiques, toutefois, je lèche l’ombre de ce style poétique, dans certains vers.
Le jour rampe comme l’ombre du bonheur. La nuit émerveille comme l’orchidée. Tout un monde, tout un cosmos ; toute une expérience, rien que la poésie.
Aliou Boubacar Modi

Biographie de Aliou Boubacar Modi & Amadou Hassane Hassane

Aliou Boubacar Modi et Amadou Hassane Hassane sont deux étudiants de l’Université Abdou Moumouni de Niamey. Ils ont déjà publié plusieurs ouvrages. Ils décident d’unir leurs plumes pour pondre "Les cœurs et les amours".

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

2 discussions

  • 16 août 2022, par Madame procureur

    Du courage mes frères

    • ^ 4 septembre 2022, par Hassane Amadou Hassane

      Merci bien ma sœur.

    Répondre à ce message

Que lire après : Les Cœurs et les amours

MOTS ! De quel rêve êtes-vous l’ombre ?

MOTS ! De quel rêve êtes-vous l’ombre ? J’ai repris « La poussière des mots fanés » où j’avais jeté en vrac mes textes abandonnés. Ayant élagué et donné un semblant d’ordre. + Diogène le Cynoque, FRAGMENTS, La sagesse pour les nuls. Compilation de pensées, (…)

L'art de vivre

L’art de vivre

L’art de vivre est une vision pertinente sur le monde, un ressenti intense de la vie. Ecrit spontanément, il vous promet un merveilleux voyage en vous même. Il raisonne avec tout votre être. Sous forme de petits textes, Il se découvre, du début à la fin ou (…)

Puisque le regard suffit !

Puisque le regard suffit !

Alors que mon petit chien, perçoit ce que je pense Il n’a que son regard pour me le dire… Mais là, rien ne trompe ! C’est bien un échange D’amour que je perçois…La parole est donc inutile !