Accueil > Science Fiction - Anticipation > Les Funambules Assassins
Premier Paysage :
LA CITE SANS RÊVES
La Cité sans Rêves est un monde organisé en strates que des passerelles relient entre elles.
L’agriculture y est automatisée, autosuffisante et le vent omniprésent.
Un meurtre particulièrement cruel y est commis.
Une milicienne va désobéir à sa hiérarchie pour mener sa propre enquête.
Enquête qui prendra un tour personnel et amènera Harmattane Fenrhir à repousser ses limites et explorer les endroits les plus sombres de la Cité.
Deuxième Paysage :
LA OÙ VIVENT LES SALAMANDRES
Une plongée au cœur d’un peuple étrange et une enquête au point mort.
Des dirigeants manigancent une trahison ultime. Deux grandes organisations criminelles ennemies organisent le carnage.
Les réponses se précisent. La Cité aux milles passerelles dévoile ses faiblesses.
Les pions bougent ensemble sur le grand échiquier...
Troisième Paysage
EN SUIVANT LES VENTS METALLIQUES
Une course-poursuite haletante dans les plaines infinies du Vaste Automate Bucolique. Une exécution inévitable. Et un final apocalyptique d’un genre nouveau. Le projet infernal des funambules assassins est enfin dévoilé...
Article septième :
Tout passerellien doit accomplir son devoir de citoyen.
Chaque habitant de notre glorieuse cité est sommé de participer à l’effort énergétique commun. Il devra répondre à l’appel de la grande roue sous peine d’une amende de 25 plumes de quetzal par jours d’absence. Sa présence sera accompagnée d’une mise à jour de son dossier médical Hermes. Il lui sera offert par la firme Terra Prima une collation et une boisson énergétique.
D’autre part, il est fortement conseillé aux passerelliens de choisir un nouveau prénom parmi la liste dressée par les Firmos afin de préserver l’harmonie de notre glorieuse Cité. Un prénom sera commis d’office à tous les naufragés.
Il s’agit de la suite d’Arragoa tome 1 : Prémices et soupçons. Tiago retourne sur Eris pour s’assurer de sa place dans le clan russe, mais Isaak ne lui oppose qu’une réponse, qu’il s’affranchisse. MakéMaké se déchire dans une querelle de frontière qui voit la (...)
Texte poétique qui pourrait n’être que le récit d’un rêve amer. Et pourtant… Un humain se réveille en pleine nuit, enfermé dans un bocal en verre. A longueur d’étagères, autour de lui, des millions de bocaux comme le (...)
Madame Baba avait deux enfants : Babalun âgé de trois ans, né de père inconnu, et Babalautre, âgée d’un an, et de père tout aussi inconnu. Ses revenus étaient faibles, elle vivait de ménages. Une annonce aperçue un jour chez ses patrons retint toute son attention : (...)