La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Science Fiction - Anticipation > Les aberrations d’une planète peuvent en cacher d’autres

Les aberrations d’une planète peuvent en cacher d’autres

Davy Cosvie (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 112

Version publiée le 3 mars 2023 - (Premère publication sur Edition999 le 25 avril 2021)

Les statistiques du livre

976 lecteurs ont feuilleté le livre

499 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 5/5 sur 8 votants

Evaluer le livre


Thème : Science Fiction - Anticipation

🖋️ La quatrième de couverture

A l’époque où les Terriens du paléolithique allumaient leurs premiers feux domestiques il y a cinq cent mille ans, le niveau technologique sur la planète Vulcain était celui des Terriens actuels. Du fait de cette antériorité, l’avenir des Terriens ressemble au passé des Vulcaniens.
Pour aider la civilisation terrienne à franchir sans dégât le moment dangereux qui approche, menaçant l’Univers à mesure du progrès des connaissances scientifiques terriennes, les Vulcaniens ont envoyé sept mille d’entre eux – un Vulcanien pour un million de Terriens – en mission discrète parmi les Terriens.

🗏 La première page

« Tu as vu le journal ? Je sais que tu t’intéresses un peu à l’astronomie... » Thomas, mon voisin de bistrot, tourne vers moi son journal, qu’il a ouvert dans ma direction pour que je puisse lire un titre : “une planète jusqu’à présent inconnue, détectée aux confins du système solaire”. Je lui demande : « mais qu’est-ce que les astrophysiciens – ou les journalistes – entendent par "détectée", au juste ? Les astrophysiciens l’ont-ils vue, cette nouvelle planète ? »
Il se plonge dans la lecture de l’article avant de me répondre : « pas encore mais ils sont certains de son existence à cause des irrégularités (ils appellent ça des “aberrations”) observées dans la trajectoire de la planète Neptune qui est jusqu’à présent considérée comme la plus extérieure du système solaire. Mais ils ne l’ont pas vue, c’est exact. Donc pas photographiée : le journal mettrait une photo, sinon.
– Ils ne pourront pas voir ni photographier cette nouvelle planète parce qu’elle n’existe pas. Mais ils sont sur la voie d’une découverte encore plus extraordinaire.
– Tu sembles très sûr de toi...?
– Oui. Ces astrophysiciens vont découvrir que les principes sur lesquels s’appuient leurs calculs depuis le XVIIe siècle ne sont pas suffisants pour tout expliquer. Ils ne le découvriront pas tout de suite parce que c’est une lourde remise en questions pour des scientifiques. Cependant c’est le début d’un énorme progrès de la connaissance.
– Comment peux-tu le savoir ? Et surtout en être si sûr ? »

  

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Davy Cosvie

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Souvenirs de la Prochaine

Souvenirs de la Prochaine

C’est un roman d’anticipation géopolitique, rédigé comme s’il s’agissait de souvenirs autobiographiques. L’essentiel de l’action se passe en Polynésie française, un territoire que l’auteur connaît bien.

2021

Sans contact

Sans contact

Ce roman contemporain a été initialement inspiré par un fait-divers bizarre publié dans la presse. Cependant, à l’exception de ce point de départ repris dans le récit, toute ressemblance avec des faits ou des personnes réels serait purement fortuite.

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

Sexe en Abélie

Sexe en Abélie

Partant de " Rêve d’ergastule" je reprends ici, en apportant quelques éléments, le thème de la sexualité humaine.Laquelle fait problème sur notre planète, selon les dogmes religieux,le développement propre à certaines sociétés,le danger de surpopulation, (...)

ALIEN PACHY PREDATOR

ALIEN PACHY PREDATOR

L’histoire se présente comme précédant l’arrivée de ce vaisseau connu de tous les fans d’ALIEN, le huitième passager,échoué sur LV 426. Le roman relate la rencontre entre ces êtres et les Prédators, qui arrivent avec dans leurs bagages, les ...Aliens, (...)

La falaise

La fin du monde, on en a tous parlé ! l’homme, lorsqu’il est acculé, peut souscrire à toutes sortes d’horreurs. jusqu’au sacrifice humain ! chacun d’entre nous possède en lui une force insoupçonnée qu’il peut mettre en marche pour sauver sa vie.