Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Poésie > Les Vertiges du cœur

Poésie

Les Vertiges du cœur

Al. O’WOLF (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 53

Version publiée le 16 septembre 2021

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

604 lecteurs ont feuilleté le livre

248 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Les Vertiges du cœur"

126 votes

Note globale pondérée

4.83/5 sur 126 votants

Thème :
Poésie

La quatrième de couverture

La douleur est un moteur. Ce recueil se veut être l’extériorisation des sentiments les plus négatifs éprouvés par l’auteur. Pour ceux qui entreprendront de le lire., ce sera une pure descente dans les abîmes du mal-être.

La première page

Ça ne dure jamais

Le sourire de l’enfant
La petite joie d’antan
Me manque tellement

Les jeux magnifiquement innocents
Les pensées dévoilées si purement
À présent, symptômes du méchant

Les placards que je trouvais plaisants
Se sont changés en refuge dégoûtant
J’y vais toujours en pleurant

Les rêves que je révélais fièrement
M’apportent le dédain des parents
Au point de les écorcher cruellement

Pour le moment
Je me contente d’être dans le rang
De faire comme les médiocres gens.

25 juillet 2021

  

Biographie de Al. O’WOLF

🎓Ambassadeur Edition999

"Au-delà d’inventer des histoires, nous écrivons des vies" Entre Ténèbres et Lumières, l’esprit de Al. O’WOLF oscille toujours. Dans le tourment, il couche sur le papier les histoires qui l’inondent, le torturent. Il vous suffira de le lire pour comprendre son univers.

Lire son interview

Du même auteur

Comme damnés

Comme damnés

Comme damnés - Condamnés - Cons damnés. Qu’importe le terme qu’on emploie, il y a toujours une prison dans notre vie dont on refuse parfois de s’échapper, où on est obligé de se réfugier. L’auteur expose des émotions qui l’ont bousculé après avoir (…)

2024

Contact létal

Contact létal

Renard Clermont, un escroc notoire, organise un dîner Gala qui réunit les plus grosses têtes de la ville. Pour amuser la galerie, il accepte un duel contre un ancien collaborateur. Au cours de ce dernier, il s’effondre subitement et meurt. Pour les (…)

2024

Au-dessus des nuages

Au-dessus des nuages

L’auteur, dans ce recueil, dévoile ses moments de contemplation les plus intenses. Des secondes de volupté en pleine nature qui se sont imprimées dans son esprit de manière indélébile. Al. O’Wolf vous invite à contempler tout comme lui chaque moment, (…)

2024

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

5 discussions

  • 30 novembre 2022, par Grâce

    Les vertiges, oui vos poèmes m’en ont donné. Une déferlante de sentiments qui révèlent la douleur l’amour et les passions perdues.

    • ^ 3 décembre 2022, par Al. O’WOLF

      Je suis heureux de savoir que mes poèmes provoquent de tels sentiments en vous. Merci pour votre commentaire.

  • 17 septembre 2021, par Al. O’WOLF

    Un recueil de poèmes court mais saisissant. Je vous invite à le lire. Plongez au cœur d’émotions fortes et difficiles à contenir.

  • 23 octobre 2021, par Aziz Medjkane

    Un recueil empreint de messages universels , touchant l’âme humaine profondément, intensément. Une préférence particulière pour votre texte " dire je t’aime" , une question d’amour, tout simplement. Bravo ! Bonne continuation.aziz.

    • ^ 4 novembre 2021, par Al. O’WOLF

      Merci pour ce commentaire. Il me va droit au cœur.

Que lire après
Les Vertiges du cœur

Du vent dans les Filaos

Du vent dans les Filaos

La nature tropicale, son exubérance, sa sensualité traversent ce recueil à travers toutes les formes d’amours : maternelle, filiale, amicales ou charnelles mais où planent aussi les souffrances de l’oubli et l’éloignement physique et moral.

LE BAOBAB NE TOMBE PAS

LE BAOBAB NE TOMBE PAS

Ce texte est écrit à l’occasion du COLLOQUE SCIENTIFIQUE INTERNATIONAL en Hommage au Professeur Gabriel C. BOKO par le Laboratoire d’Expertise et de Recherche en Éducation, Formation et Orientation (LAEREFOR) sur le Campus universitaire d’Abomey-Calavi, (…)

Le Carnet D'un Névrosé

Le Carnet D’un Névrosé

Perdu dans ses vieux souvenirs, Al. O’Wolf livre dans ce recueil toute la rage qu’il n’a pas su dire au moment opportun à ceux qui l’ont offensé. Un carnet libérant ses pensées les plus folles, mais surtout ses délires les plus obscurs.