Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Bonjour Yves, tu sembles très pensif, suis-je la bienvenue ?...

Bonjour Prêtresse, certainement que tu es la bienvenue !
Je pense à ce que tu disais hier, la cueillette des champignons dans ta jeunesse paraît si normale et plaisante à t’entendre que cela donne envie d’y aller... mais vlan ! Çà l’était, mais ça ne l’est plus, à cause changement de vie de maintenant. Pourtant on ne s’en rend pas compte, c’est vrai quand on en a envie, on va au marché acheter des champignons, Prêtresse, cela me fait de la peine de se priver de ce joyeux plaisir de la cueillette !

La première page

Hélas, oui Yves, c’est brutal en si peu de temps ces changements d’existences et toujours comme raison cette tragique guerre de 39/40 qui a tourné brusquement la page !
En réflexion ! C’était une guerre inutile qui d’ailleurs n’a apporté que disgrâces, revers, misères, horreurs. Mais ces brutales réalités nous ont placés en pallier de l’existence nouvelle actuelle ! Oui Yves, de l’époque dont je te parlais, à la campagne on se nourrissait de produits de la nature sur place, nous étions moins nombreux ! Par ces bouleversants événements les mentalités ont complètement changé et rebâtissent un nouveau destin ! C’est ce que nous, nous évoluons maintenant, en plus maintenant nous sommes plus de 60 Millions d’habitants en France, et cela n’est pas fini !...

  

Biographie de Gilbert Grevisse

Originaire des Ardennes ; Je vis au pays Basque ! J’ai 82 ans ; Suite à un AVC, en thérapie par l’écriture J’ai pris la plume et y ai pris goût ; De nature A rendre services, j’aimais partager mes qualités Sportives ; (Moniteur d’EPS) Désormais cela fait place A la « nostalgie » ce besoin de...

Lire son interview — Gilbert Grevisse

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Evangélique AYA - Chapitre 13

Méléna

Méléna

Méléna n’est plus là pour vous dire son récit. Depuis longtemps sa voix s’est perdue dans l’oubli. Le vent l’a recherchée dans les bois frémissants, sur les dunes fuyantes et les monts réticents. Nulle part il n’a trouvé l’empreinte de ses pas.

Chaises et Compagnie

Chaises et Compagnie

Ce livre, à l’écriture fluide, offre une variété d’histoires, souvent marquées par un humour noir ou une poésie évocatrice. Il abordent des sujets comme la technologie, la mémoire, l’isolement, et les relations humaines, en passant par des récits oniriques (…)

L'amour à tous les temps

L’amour à tous les temps

Romance contemporaine à deux voix, co-écrite avec Laurie Godichot, et acceptée par deux maisons d’édition spécialisées romance, nous n’avons toutefois pas poursuivi l’aventure éditoriale avec ces deux partenaires, suite à une mésentente sur le manuscrit (…)