L’être humain s’est engagé dans un chemin qui lui mène à prendre une décision : soit il abandonne tout ce qu’il avait bâti, soit il met en péril sa propre existence.
2014
Est-il possible de rêver d’un monde meilleur dans le contexte social et économique actuel ? Ce roman, je l’ai écrit en 1995, une fiction qui trouve sa place dans la situation économique actuelle. 25 ans après l’actualité rattrape la fiction.
Une seule personne devient le lion d’une humanité-gazelle… L’espèce humaine pourrait être menacée de bien des manières. Celle dont parle ce roman serait si surprenante, si soudaine et si inattendue que personne ne l’aurait vu venir. Et pourtant…
Roman d’anticipation dystopique couvrant une période s’étendant du milieu du XIXème siècle à la fin du XXIème siècle, début de la ’’transhumance’’ des Élisyens vers les colonies implantées sur Mars première étape vers la colonisation des nouvelles (…)
8 août 2018, par Isabelle
Je ne sais pas si cette version du E-book a été remise à jour mais dans la mienne, il reste quelques coquilles ainsi que de mauvaises tournures de phrases qui nuisent un peu à la lecture.
Malgré tout, j’ai été émue par cette histoire et il est vrai qu’il y aurait matière à un roman. Au niveau de la chute, je m’attendais à ce que Monsieur Wilson soit au moins traduit en justice et je n’ai pas bien compris l
^ 13 août 2018, par Juan Manuel Medina Apodaca
Merci beaucoup de vos commentaires.
29 avril 2016
J’ai bien aimé cette histoire de "bioandroïde". Au-delà de l’aspect scientifique, elle nous renvoie toute une série de questions éthiques ! J’ai été touchée par un Lucien très futé, qui comprend vite de quoi il retourne et qui découvre l’amour !
Je verrai bien cette histoire développée dans un roman beaucoup plus long avec beaucoup plus de réflexion sur les début de cette société commerciale inhumaine, sur la résistance aussi !
Bref, moi, j’ai dévoré !
^ 29 avril 2016, par Juan Manuel Medina Apodaca
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire le livre et d’écrire vos commentaires. Pour moi, en tant qu’auteur, il n’y a rien de plus encourageant que de recevoir l’appréciation des lecteurs.