Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > Les noces de maman

Littérature

Les noces de maman

 (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 5

Livre publié le 10 janvier 2014

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

1154 lecteurs ont feuilleté le livre

0 téléchargement au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Les noces de maman"

13 votes

Note globale pondérée

4.69/5 sur 13 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Les noces de maman

Une nouvelle fantastique autour du thème des noces.

La première page

Aujourd’hui, maman s’est mariée ! Sale nouvelle que je devais annoncer à mon père le soir même où la mère de son fils unique, serait en train de consommer son foutu mariage. Comment lui dire ça ? Avec quels mots ? Devrais-je lui laisser une lettre (cela serait un peu tordu) ? Ou plutôt le lui dire de vive voix ? Resterait-il calme comme à son habitude ? Ou s’emporterait-il violemment pour réduire en miettes ma petite chambre qu’il affectionne pourtant tellement ? Mon angoisse augmente à chaque fois que je pense à ces questions qui n’ont pas cessé de me tourmenter l’esprit, depuis le jour où maman, accompagnée de cette répugnante boule de bowling, m’avait parlé de son dégueulasse projet. Se remarier !? Commettre une seconde fois l’irréparable et s’en réjouir. Stupidité absolue !

  

Biographie de

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 10 novembre 2018, par Monia Ali

    j’adore le livre ....et votre effort de publier pour le plaisir des gens qui aiment la lecture

Que lire après
Les noces de maman

Le mal de l'Afrique

Le mal de l’Afrique

Ecrivain abenamien, abeng hugo dénonce les calamités qui pourrissent en particulier Abenam son pays et l’Afrique en général.

Les feux de l'amour au doux parfum de cannes à sucre

Les feux de l’amour au doux parfum de cannes à sucre

C’est un roman d’histoires vraies en plusieurs tomes de deux familles Bérbères de la Tunisie. Tous leurs amours, haines, déboires, secrets et plusieurs contes de mille et une nuits...

Pourquoi je ne suis plus catholique

Pourquoi je ne suis plus catholique

C’est le livre de quelqu’un qui a été très impliqué dans l’Eglise Catholique, et qui est devenu incroyant. Cet ouvrage est le fruit d’une quarantaine d’années de réflexions. Ses conclusions dépassent nettement le simple abandon de la catholicité. Dans ce (…)