Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.


L'équipe Edition999 est en vacances du 23 décembre au 5 janvier 2025. Les demandes de publication seront traitées dès notre retour. Bonnes fêtes de fin d'année à tous et rendez-vous en 2025.
Jean-Michel, président de l'association Edition999

Accueil > Littérature > Les feux de l’amour au doux parfum de cannes à sucre

Littérature

Les feux de l’amour au doux parfum de cannes à sucre

Mouna HASNAOUI (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 204

Livre publié le 5 octobre 2010

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

3462 lecteurs ont feuilleté le livre

1369 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Les feux de l’amour au doux parfum de cannes à sucre"

443 votes

Note globale pondérée

4.98/5 sur 443 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

C’est un roman d’histoires vraies en plusieurs tomes de deux familles Bérbères de la Tunisie. Tous leurs amours, haines, déboires, secrets et plusieurs contes de mille et une nuits...

La première page

Les impertinentes questions que la malchanceuse Shahrazade posait sans cesse, tout au long de notre voyage dans ce bateau qui nous ramenait du port de La Goulette de Tunisie jusqu’au port de Marseille en France.
Cela était survenu en début du mois de septembre l’an 2000.
Elle ne voyageait pas toute seule, mais avec sa petite famille, composée de quatre êtres chers à son cœur.
De ses deux garçons, l’aîné s’appelait « Daoud », et le cadet « Élie ».
Leurs deux chiens : « Hannibal », un magnifique berger belge, et « Ismaël », un adorable croisé teckel breton.
Ils les aimaient tous les deux très fort.
Et Shahrazade plus encore que son être le plus profond !
Elle disait souvent en riant que leurs deux chiens étaient aussi ses petits bébés.
À vrai dire Shahrazade pleurait énormément, en cachette de ses fils et même de ses
deux toutous, pour ne pas les perturber chaque instant de leur vie…
Mais par amitié pour moi, elle se jetait de temps à autre, dans mes bras pour dissimuler
ses larmes, et se sentir réconfortée.
Heureusement que j’étais là pour elle, au moment où elle avait le plus besoin d’une
véritable amie, et surtout d’une oreille d’écoute.

  

Biographie de Mouna HASNAOUI

Je suis un Auteur de plusieurs livres édités chez plusieurs éditeurs. Et je souhaite le faire publier chez un autre éditeur inconnu pour moi, pour aller plus loin et de s’ouvrir vers d’autres connaissances ? Mouna HASNAOUI est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

29 discussions

  • 15 février, par Roi Christophe

    Très beau livre 📖 magnifique. J’ai beaucoup aimé et apprécié ce merveilleux bouquin. À découvrir tout simplement. Bye-bye chers lecteurs.
    Roi Christophe.

  • 28 janvier, par YACOUBI TOUFYK

    Excellent livre que je recommande à tous les lecteurs des éditions 999 ou autres. Moi ça m’a ému et impressionné, par certains passages. Beaucoup d’histoires et de sensibilités. Salut à vous toutes et tous.

    Yacoubi Toufyk

  • 16 juillet 2023, par Coralie Jordan

    Un livre super même si je l’ai trouvé un peu long, mais j’ai pris du temps ⌛️ à le lire chaque soir et avant de dormir. J’aimerais lire le second tome. La suite quoi ! J’espère en tous les cas. En fait il est pas mal est il est très agréable à lire et très intéressant.

  • 21 juin 2023, par Nicolas Louis

    J’adore ce livre c’est toujours un plaisir pour moi de le lire et le relire. Il est devenu comme une seconde bible pour moi et même en mieux car il y a des histoires sensationnelles que je re-découvrir à chaque fois que he le relis.Merci à son auteur Hasnaoui Mouna.

  • 14 janvier 2021, par Nadia MEHDI

    Bonjour chers lecteurs,
    J’ai écouté l’avis d’une lectrice de Ebook Edition 999, qui m’a conseillé de lire ce joli livre écrit avec de très belles histoires que je n’ai jamais lues auparavant. A lire ou relire. En tous les cas je vous souhaite une bonne année 2021, ce jeudi 14 janvier.

    NADIA Bisous à vous toutes et tous.

    • ^ 20 octobre 2022, par Camille

      Salut à vous tous chers lecteurs et lectrces,

      Contente d’avoir lu ce livre, il me rappel ce que mes grands-parents, me racontaient sur leur vie et amis qu’ils ont du quitter un jour du 27 juillets 1961, alors qu’ils vivaient à Bizerte à la corniche.
      Ca été un grand creuve coeur, de tout laisse derrière eux surtout leurs amis de toutes nations et religions confondues. Ils sont morts maintenant ! Paix à leurs âme. Mais Mouna Hasnaoui auteure de ce livre, à su faire avec vérité et tant d’amour réouvrir certaines histoires et vécus de ce passé, avec tous nos amis du maghreb de ce merveilleux passé.
      Merci à toi chère auteure, chère Mouna hasnaoui.

      Et à vous bien le lire et le comprendre, ça n’a rien avoir avec les rapports entres humains que nous avons à notre époque ! je me dis qu’il faut revenir comme avant ! comme ils vivaient avant et ils étaient tous heureux ensemble ! jamais les uns sans les autres...

      Camille.

  • 5 mai 2016, par Christelle Cornet

    J’aime ce livre et dès que j’ai un moment de libre j’ouvre mon ordinateur et je lis ce beau livre que j’ai téléchargé et en le lisant j’oublie tous les soucis et les petits tracas de la vie ! Voilà bonnes lectures et découvertes !

    • ^ 14 janvier 2021, par Nadia MEHDI

      Jolie image de la belle au bois d’ormant !
      Dans ce bouquin il y a des histoires aussi belles.

      Nadia Mehdi

  • 18 septembre 2020, par ISABELLE

    Très beau livre et beaux contes à lire ou relire absolument durant cette épidémie du covid19 ça change un peu notre regard vis-à-vis du monde retour en arrière même avant-guerre !!!

    • ^ 30 octobre 2020, par Aurore

      J’ai aimé ce beau livre et surtout l’avoir lu durant la première et la seconde vague du coronavirus, au chaud dans mon lit.

      Salut

      Aurore

  • 4 décembre 2019, par FARGE DAVID

    Très beau volume et très belles lectures et histoire émouvantes que drôles ! Moi j’aime bien et vous l’aimerez également si vous le lirez j’en suis sûre.

  • 17 septembre 2019, par ANIS ISSAM

    Ce que j ai envie de dire sur ce commentaire a quant ton prochain livre Madame Mouna HASNAOUI car envie de le lire. Je vous embrasse litterairement.

    Issamo Issamo

  • 10 septembre 2019, par BERNARD CAROLINE

    Ce livre est vraiment surprenant et impressionnant, il est facile en son genre.

    Merci Mademoiselle l Auteure.
    De la part de Caro .

Que lire après
Les feux de l’amour au doux parfum de cannes à sucre

Evangélique AYA - Chapitre 24

Evangélique AYA - Chapitre 24

– Bonjour Yves, je te vois encore très absorbé, en suis-je la cause ? Bonjour Prêtresse, en quelque sorte oui un peu ! Tu le sais, tes explications me passionnent, je m’efforce de concrétiser pour les ressentir

Abélisme Accueil

Abélisme Accueil

J’ai écrit et édité, ici ou là, des textes dans une collection ( En Abélie), offrant ainsi des thèmes de discussion pour ce qui pourrait être un jeu de rencontres et débats, par petits groupes informels.

La Vierge au chemin vert

La Vierge au chemin vert

Difficile de suivre les pensées d’un professeur d’ethnologie comparée sur les sentiers de l’Anazomie. Les Pichus, dont il entreprend la chronique après des années d’un silence meurtri, sont-ils son vrai sujet d’étude ? Cet enseignant vieillissant et (…)