Les paniers percés
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Par cette autobiographie , l’auteur veut ici faire passer le message que malgré un parcours de vie cabossé comme une piste Africaine, durant 48 ans , en repartant à maintes fois de zéro et même des fois d’un peu moins , n’importe qui , à condition de prendre un minimum de risques , peut redémarrer de rien . Ce récit vécu , vous emmènera en voyage au Sénégal , à la Réunion , à l’île Maurice à la voile , au Niger par la route via l’Algérie , au Maroc et en Mauritanie , en Guadeloupe , et enfin , 30 ans plus tard au Sénégal ou l’inspiration et le temps libre feront naître cet ouvrage . En aucun cas cette autobiographie ne peut être assimilée à une ’’égo-biographie’’, ce livre s’adressant à un public large et anonyme en premier lieu , l’auteur n’ayant rien a prouver ou a justifier à son entourage proche ou à ses connaissances . Bon voyage !
en cours de rédaction
En 1955, il a douze ans, lorsqu’il entre au Petit Séminaire de Quintin en Bretagne. Le retour à la maison se fait seulement pendant les vacances de Noël et de Pâques. Les lettres hebdomadaires sont les seuls moyens de communiquer avec les parents.
Soyez indulgent avec ma toute première fiction et ne soyez pas sur des chevaux boiteux, notamment ceux des « podiums » de la critique littéraire.
Tout ce qu’une jeune ibode peut penser et vivre tout bas sans jamais oser le dire.
26 novembre 2012, par Dan
A découvrir ! Un ton et un style inhabituels, un texte facile à lire , pas mal de rebondissements, quelle énergie ! Continuez comme ça, Dany.
Répondre à ce message
18 novembre 2012
Ces 160 pages sont une belle découverte...
remplies d’humanité et dans un très bon style, je trouve... :-)
Répondre à ce message