Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Faire un don
à Edition999
Vous êtes auteur ?
PUBLIER GRATUITEMENT son livre

Accueil > Littérature > Grand Mère Jaja

Grand Mère Jaja

Jean Pierre Salaud (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 10

Publication le 15 septembre 2016

Les statistiques du livre


282 Lectures
0 Lectures / 31 jours


3.88 /5 sur 8 votants


450 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

 La quatrième de couverture

Tout est parti d’une annonce sur le bon coin ...

 La première page

… ça m’a remué les tripes , réveillé des souvenirs , replongé au milieu des années 70. La table , j’arrive pas à la vendre , à chaque fois les gens qui sont intéressés habitent à l’autre bout de la France , du coup elle traine chez moi et ma fiancée qui ne la supportait plus, s’est barrée avec une partie mes meubles (mais pas la table) , presque tout mes sous et mon meilleur copain…
C’est pas la première fois que ça m’arrive , je m’en remettrais,mais quand meme,c’est dur . Putain de table . Pour moi elle a de la valeur cette table , je l’ai toujours connue , j’ai mangé dessus des tas de fois , pris des tas de goûters quand j’étais gosse, pris ma première cuite et du coup ma première copine sur cette putain de table … Ah ouais , super souvenir, même si ça avait pas été long , ça m’avait bien secoué ce coup là.

  

Biographie de Jean Pierre Salaud

Né en 1964 en Loire Atlantique , voyageur dans l’âme , amoureux de l’Afrique du soleil et de la mer ...

 Lire son interview

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Naissance d’un clodo en Afrique

La déchéance d’un commerçant Français en Afrique , l’éclatement de son couple , sa disparition et sa fuite vers Noirmoutier , l’île de son enfance ... Un roman noir écrit sur le ton de la bonne humeur, mêlé d’argot , sur fond de cuites , de luxures et autres abus (...)

2013

Les paniers percés

Par cette autobiographie , l’auteur veut ici faire passer le message que malgré un parcours de vie cabossé comme une piste Africaine, durant 48 ans , en repartant à maintes fois de zéro et même des fois d’un peu moins , n’importe qui , à condition de prendre un (...)

2012

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 20 février 2017, par anne-laure julien

    Drôle et un peu touchant aussi.

    Le style est vif (attention tout de même à la relecture : il reste quelques fautes). J’ai passé un bon moment.

 Dans le même rayon : Littérature

Une chaise au soleil

Elle ne savait pas qui, un jour, l’avait abandonnée dans ce galetas qui sentait la vieille poussière froide. Parfois un rai de lumière arrivait de nulle part.

Inventions Révolutionnaires

Les Pièces relatives au thème : invention révolutionnaire. 1 ère Pièce L’article que j’ai développé porte le thème suivant : l’Invention Révolutionnaire.

Sans rancune, Bobby !

Dans l’imaginaire des petites filles, les princes charmants ne sont bizarrement jamais percepteurs ou plombiers-chauffagistes ! On peut se demander pourquoi leurs préférences vont plutôt vers des stars de la politique ou du rock n’ roll (...)