Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > Grand Mère Jaja
Tout est parti d’une annonce sur le bon coin ...
… ça m’a remué les tripes , réveillé des souvenirs , replongé au milieu des années 70. La table , j’arrive pas à la vendre , à chaque fois les gens qui sont intéressés habitent à l’autre bout de la France , du coup elle traine chez moi et ma fiancée qui ne la supportait plus, s’est barrée avec une partie mes meubles (mais pas la table) , presque tout mes sous et mon meilleur copain…
C’est pas la première fois que ça m’arrive , je m’en remettrais,mais quand meme,c’est dur . Putain de table . Pour moi elle a de la valeur cette table , je l’ai toujours connue , j’ai mangé dessus des tas de fois , pris des tas de goûters quand j’étais gosse, pris ma première cuite et du coup ma première copine sur cette putain de table … Ah ouais , super souvenir, même si ça avait pas été long , ça m’avait bien secoué ce coup là.
La déchéance d’un commerçant Français en Afrique , l’éclatement de son couple , sa disparition et sa fuite vers Noirmoutier , l’île de son enfance ... Un roman noir écrit sur le ton de la bonne humeur, mêlé d’argot , sur fond de cuites , de luxures et autres abus (...)
2013
Par cette autobiographie , l’auteur veut ici faire passer le message que malgré un parcours de vie cabossé comme une piste Africaine, durant 48 ans , en repartant à maintes fois de zéro et même des fois d’un peu moins , n’importe qui , à condition de prendre un (...)
2012
Ce roman raconte les aventures d’Adel, un lycéen dont le rêve de devenir journaliste fut brisé par son exclusion du lycéen, à cause de sa participation aux événements d’octobre 1988 qui ont secoué l’Algérie. À défaut d’entrer par la porte, il s’engouffre dans le (...)
"Ligne Zéro, êtes vous prêts ? Si vous empruntez cette ligne, il vous faudra affronter vos angoisses les plus intimes et surmonter vos peurs les plus extrêmes ! Cependant, c’est à ce prix que votre vie retrouvera son souffle libre et créateur !" (...)
Mon manuscrit est un récit de voyage, ce manuscrit est le récit de mon voyage à Marrakech.
L’élan… ce n’est pas celui que prend l’athlète avant d’exécuter son triple saut ou son saut en longueur, mais celui qui transporte l’artiste sur le sentier de la création et de l’esthétique.
20 février 2017, par anne-laure julien
Drôle et un peu touchant aussi.
Le style est vif (attention tout de même à la relecture : il reste quelques fautes). J’ai passé un bon moment.