Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Les répliques d’Amorti 2 : Il faut rigoler.

Les répliques d’Amorti 2 : Il faut rigoler.

Bilal Abdelmalek Chaida (Auteur)

Nombre de pages : 7

 Remercier Bilal Abdelmalek Chaida

Avertissement : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

Les statistiques du livre


183 Lectures
7 Lectures / 31 jours


4.2 /5 sur 5 votants

263 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

( Version du 17 février 2020 )

 La quatrième de couverture

Qui est Amorti ?
Amorti est une version cartoonesque et grossière de l’ange de la mort. Étant donné qu’il est l’ange de la mort, il a la particularité de se déplacer à n’importe quel endroit sur le globe et d’être présent à n’importe quel moment de l’histoire ; puisque la mort a toujours existé. Cependant, il ne peut interagir avec son entourage humain. Il trouve la comédie dans les situations sérieuses et il se moque de manière froide et pessimiste de la réalité absurde du monde.

 La première page

Le proverbe allemand dit : la reconnaissance ne casse aucune jambe.
Un chroniqueur télé conservateur prônait les mérites du capitalisme et disait qu’il fallait toujours être reconnaissant envers le seigneur et le statut quo ; la situation aurait pu être pire. Amorti croisa un homme au sol, la jambe cassée qui se tordait de douleur et se plaignait désespérément qu’il n’avait pas l’argent pour se faire mettre un plâtre. Amorti haussa les épaules et dit avant de continuer son chemin sereinement : sois reconnaissant, la situation aurait pu être pire.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Bilal Abdelmalek Chaida

 Ambassadeur Edition999

L’humour est la meilleure défense et également la meilleure offense.

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Les répliques d’Amorti

Qui est Amorti ? Amorti est une version cartoonesque et grossière de l’ange de la mort. Étant donné qu’il est l’ange de la mort, il a la particularité de se déplacer à n’importe quel endroit sur le globe et d’être présent à n’importe quel moment de l’histoire ; (...)

2019

1 discussion

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Nedjma

Fatma et ses quatre enfants : Ismaël, Rachida, Nedjma, Soraya arrivent à l’Auberge « les âmes perdues » après avoir quitté leur maison brulée dans un incendie tragique qui a couté la vie de Nizar, le mari de Fatma. Vingt ans plus tard, Nedjma décide de quitter (...)

IRENE ET LES BALLONS

Irène, que nous découvrirons à différentes périodes et dans les aventures marquantes de sa vie, s’étalant jusqu’en 2073 – de la petite enfance à un âge avancé de la retraite, en passant par la crise d’adolescence, les études et sa vie de (...)

Imam dans la tourmente

Ce manuscrit se présente un peu comme une « enquête », menée par un imam en quelque sorte désabusé. A travers son propre parcours, il nous fait le récit d’une route chaotique, semée d’embûches, tout au long de la vingtaine d’années qu’a duré son exercice en (...)

L’étrange aventure de Chocolat Olé

Nom : Olé. Prénom : Chocolat. Âge : âge de l’auteur. Cela évitera de commettre des erreurs psychologiques, peut-être. Profession : mal à son poste. Mais bien dans sa peau. Cela évitera la banalité. Je l’espère. Ou de décrire des états d’âme fort appréciables pour (...)