La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Saga > Macron, Napoléon des temps modernes ? 2019 - Tome 2

Macron, Napoléon des temps modernes ? 2019 - Tome 2

Michel CANAL (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 194

Version publiée le 11 juin 2021

Les statistiques du livre

183 lecteurs ont feuilleté le livre

124 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 4.98/5 sur 1 votants

Evaluer le livre


Thème : Saga

🖋️ La quatrième de couverture

Emmanuel Macron, qui avait promis de tirer toutes les conclusions de cette consultation inédite qu’était le Grand débat, a exposé ses réponses lors d’une conférence de presse le 25 avril au palais de l’Elysée.
A l’approche d’élections européennes à valeur de test, l’interrogation était la suivante : les mesures décidées pour répondre à la crise des "Gilets jaunes" (coût estimé à 17 milliards d’euros) que le Gouvernement est chargé de mettre en oeuvre, permettront-elles d’éteindre la contestation populaire et de relancer le quinquennat ?

🗏 La première page

Dans le Tome 1 « 2018 : Une année noire pour Jupiter », après l’appel commun de "la gauche de la gauche" à manifester le samedi 26 mai dans toute la France, dont Jean-Luc Mélenchon avait chiffré la participation à deux millions de personnes, laquelle devait aboutir au blocage du pays... mais qui a échouée, Emmanuel Macron a été confronté à une crise sociale inédite émaillée de manifestations des "Gilets jaunes" tous les samedis depuis le 17 novembre.
Le mouvement a débouché sur une crise majeure d’un niveau rarement atteint, rappelant la situation à la veille de la Révolution française de 1789.
La capacité de mobilisation et de nuisances des "Gilets jaunes", auxquelles se sont mêlés des "casseurs" décidés à en découdre avec les forces de l’ordre, a occasionné des actes de vandalisme très importants y compris sur des symboles de la République.

  

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Michel CANAL

🎓 Ambassadeur Edition999

Riche des enseignements d’une carrière ponctuée de mutations ou séjours en France, Outre-Mer, Afrique et Balkans, je suis venu à l’écriture pour relater une histoire sentimentale en deux tomes : — L’éveil de Claire - Ou l’émancipation d’une jeune femme trop sage — L’éveil de Claire - Journal...

🎙️ Lire son interview

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Macron, Napoléon des temps modernes ? 2020 - Tome 3

Macron, Napoléon des temps modernes ? 2020 - Tome 3

L’Europe et Emmanuel Macron ont été les deux vrais vainqueurs de l’élection européenne. L’Europe pour la participation au scrutin, pour la première fois en hausse depuis 1979. Emmanuel Macron en faisant oublier le clivage droite-gauche. Ses adversaires (...)

2021

Macron, Napoléon des temps modernes ? 2018 - Tome 1

Macron, Napoléon des temps modernes ? 2018 - Tome 1

Cinquante ans après Mai 68, les conditions pour une insurrection de même ampleur semblent réunies, tant l’accumulation de mouvements sociaux simultanés est spectaculaire. Assistera-t-on à un bis repetita de Mai 68 en mai 2018, ou seulement à sa parodie ? (...)

2021

Macron, Napoléon des temps modernes ? (Suite 5)

Macron, Napoléon des temps modernes ? (Suite 5)

Dans la suite "4", Emmanuel Macron comptait probablement faire bouger les lignes lors des élections municipales de mars, puis des sénatoriales de septembre. Le second tour a eu lieu le dimanche 28 juin, marqué par : — Une abstention historique avec un (...)

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Saga

Les Chroniques de Grand Air - Partie 1 : Feu et Eau

Caroline, une jeune adolescente de 16 ans fait un rêve prémonitoire où ses amis se font attaquer par un homme armé d’un sabre.

Aya en convalescence... Chapitre 41

Aya en convalescence... Chapitre 41

Bonjour Yves ! Te voilà bien en avance aujourd’hui, même bien éveillé !, Souriant sur son banc, Yves, répond !

Evangélique AYA - Chapitre 19

Evangélique AYA - Chapitre 19

– Bonjour Yves, tu me sembles bien décidé, est-ce bon signe ?... Bonjour Prêtresse, j’ai apprécié tes paroles d’hier, j’ai bien conscience de vivre avec mon corps et mon esprit qui est "Moi", c’est vrai que tu expliques bien la façon que l’on vit dans (...)