Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > Une lumière au bout du tunnel

Littérature

Une lumière au bout du tunnel

Xavier T. (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 205

Livre publié le 25 février 2012

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

2422 lecteurs ont feuilleté le livre

1176 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
713 PDF depuis le début
463 Epub depuis le début

Evaluer le livre "Une lumière au bout du tunnel"

5 votes

Note globale pondérée

2.8/5 sur 5 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Je crois que le sujet “Alcoolisme” proposé dans ce livre est de grand intérêt pour la société comme un tout. J’ai bu ma dernière dose de boisson alcoolique en octobre 1992, et jusqu’à ce jour je suis abstinent de manière continue à l’alcool et sobre. J’ai écrit des faits importants qui m’ont le plus marqué pendant ma vie, je raconte comment a été ce long parcours avec l’alcool pendant trente et un ans sans arrêt (autobiographie), jusqu’où je suis arrivé à cause de l’alcool, comment et quand j’ai rencontré les A.A., et le plus important, "comment j’ai réussi a m’arrêter de boire". Ma vie aujourd’hui, un jour après l’autre est bien différente, juste pour les 24 heures, j’ai appris à vivre le “moment présent”. J’ai décidé que par gratitude je pouvais écrire quelque chose au sujet de cette maladie et que le minimum que je pouvais faire c’était de divulguer mon expérience dans le but d’informer et/ou alerter ceux qui ce sont déjà aperçus que l’alcool est devenu très important dans leurs vies, soit parce que ils boivent différemment aux autres, soit parce qu’ils cohabitent avec ces personnes. Jusqu’à présent ont été divulguées plusieurs oeuvres, aussi bien de la part de la médecine comme des professionnels, d’autres qui traitent sur le rétablissement, il y a encore celles qui témoignent le pouvoir de la foi de plusieurs religions dans le sens de propager et d’augmenter les troupeaux de telle religion, secte ou croyance. Toute oeuvre qui traite du problème de “l’alcoolisme” est toujours très bienvenue, car chaque année augmente le nombre de victimes qui ont cette maladie avec des caractéristiques, physique, mentale et émotionnelle. Ce que je pense être une nouveauté c’est que malgré tout ce livre a été écrit par un "anonyme" non professionnel, on y trouve une lecture simple, pleine d’expériences, sans aucun engagement et attrayante, ne voulant pas influencer ou donner une bonne recette pour détenir l’alcoolisme (parce qu’il n’y en a pas), mais il y a une solution puisque pour moi ça fonctionne jusqu’à présent. Si ça peut aider quelqu’un, l’objectif aura été atteint. Ce petit livre est un témoignage sans fanatisme de comment j’ai réussi m’arrêter de boire en fréquentant le mouvement des Alcooliques Anonymes. Cette oeuvre est dédiée au public en général sans contradictions avec les A.A. et écrite de manière totalement "anonyme". J’entends que pour préserver mon "anonymat" mon nom complet doit être protégé, en respectant les traditions des Alcooliques Anonymes, parce que nos principes sont au dessus de nos personnalités.

La première page

J’ai écrit le livre original en portugais puisque c"est actuellement cette langue qui me permet de m"exprimer le plus facilement, j"habite au Brésil depuis 1986 pour la seconde fois, par conséquent je suis entrain de le traduire au mieux que je peux au Français et je vous présente mes excuses pour la qualité de cette traduction car sans une pratique constante d"une langue on finit par l"oublier petit à petit.

Je n"aurais jamais pu penser qu"un jour je pourrais écrire, je n"aimais pas écrire ni lire, même si je l"avais voulu je ne l"aurais jamais réussi par manque de temps, parce que j"ai toujours eu une vie très agitée et j"étais une personne très occupée. Ce qui m"a mené à le faire c"est tout simplement la gratitude pour être qui je suis aujourd"hui grâce à mon passé alcoolique, un passé noir et souffert, dont déjà sans espoir de vivre tout à coup les choses ont changé après avoir vécu une “expérience sans nom”. Je sens le besoin de dire qu"il y a une solution pour les déséquilibres émotionnels et spécifiquement comme c"était mon cas, pour la dépendance de l"alcool.

  

Biographie de Xavier T.

Alcoolisme, l’histoire de recuperation d’un alcoolique. Une histoire de vie reelle, comment un alcoolique a reussi arreter de boire.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Une lumière au bout du tunnel

Pourquoi je ne suis pas croyant

Pourquoi je ne suis pas croyant

Après avoir, dans un premier livre expliqué les raisons de son abandon du catholicisme, l’auteur est amené à rechercher l’origine des croyances, à en comprendre le mécanisme. Deux grandes révolutions de la connaissance ont bouleversé notre compréhension du (…)

Peux-tu me dire Papy - Episode 3

Peux-tu me dire Papy - Episode 3

– Papy, c’était comment quand tu étais tout petit et à l’école ? Hou Là, là... ! Petit, installe-toi sur la balancelle, moi, devant sur le banc de mon âge… ça va prendre un moment !

La mue de Boujelloud

La mue de Boujelloud

Souvenirs et récits fictifs par les lieux, les événements, suivi d’un essai : écrit expérimental : premiers jets d’encre noire sur papier blanc : s’exprimer autrement pour ne pas oublier : culture, inter culturalité, intertextualité, réalité et virtuel, (…)