Ce recueil de poèmes publié en 2014 est une réédition. Dans un monde en perpétuelle dérive, un monde où tous les –ismes (terrorisme, matérialisme, libéralisme, égoïsme, nihilisme, fanatisme, tribalisme, sectarisme, révisionnisme,…) se conjuguent au (…)
2020
Ceci est le deuxième roman de Prosper Talom après Singuliers destins publié en 2011 chez l’Harmattan. Il s’inscrit dans le sillage de l’humanisme qui constitue l’ossature du premier roman. Si vous avez aimé Singuliers destins, vous allez adorer Au-delà des (…)
2020
Un ensemble d’émotions, de sentiments, de perception, de vison, de vécu...
Vol de Jour est le récit d’une aventure mystérieuse, décrite sous un jour poétique, onirique, une histoire vécue par l’auteur ? Oui, peut-être...Cela fait maintenant 15 ans, je pilotais des ULM et je faisais parti du club de Trets, aux pieds de la Sainte (…)
Des mots jetés en l’air et qui retombent sur une page...Et voilà le résultat !!
18 juin 2020, par Alphonse kouakou
J’ai lu ce receuil et j’ai vraiment adoré. Je pense qu’on a réussi à faire naître de vrai talents poétiques à ces jeune. Ainsi, je crois bien à l’évolution plausible à la littérature Africaine. Vraiment, c’est très très beau.