Merci la Vie !
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
J’ai longtemps hésité avant de me décider à écrire mon histoire. Je pensais qu’elle était banale et qu’elle n’intéresserait personne, puis je me suis dit que peut-être mon récit pourrait aider des jeune-filles, des femmes, des mères et des grands-mères à aborder les problèmes de la vie quotidienne avec plus de courage. Je suis née le 6 octobre 1954 à Alger, quelques jours avant le début des événements, prémices de la guerre d’Algérie. Je suis la dernière de trois enfants, autant vous dire que j’ai été outrageusement gâtée tout au long de mon enfance. J’ai deux frères plus âgés que moi, Lucien (Lulu) de 11 ans l’aîné et Paul-Alain (Titi) de six ans. Nous dûmes partir précipitamment d’Algérie, mon père ayant sa tête mise à prix par le FLN (Front de Libération Nationale), d’après les récits de ma mère et mes grands-parents. J’étais une petite princesse de neuf mois quand je traversais la méditerranée pour la première fois.
en cours de rédaction
Le déséquilibre du monde, c’est notre propre instabilité devant ce que nous ne comprenons pas dans cette existence où nous sommes plongés sans l’avoir voulu.Quelle chance diront certains.Au lieu de n’être rien, nous sommes quelque chose, nous vivons, une (…)
Nous reconnaissons dans ce mot de paranoésie qu’il est composé de deux éléments. Le premier tiré de paranoïa qui est folie, le second, venant de poésie, qui est également folie, du moins si l’on en croit certains adeptes fanatiques de la raison.
Le monde sans politiciens, ultime option pour l’humanité ?
26 juillet 2016, par jocelyne
je viens de lire votre livre
bravo, c’est très bien écrit et digne d’un best seller.
je suis admirative pour le combat que vous avez mené et heureuse que vous ayez enfin trouvé "votre moitié"
j’aime aussi écrire. il y a dans éditions 999 dans la rubrique autobigraphie l’histoire de mon papa "sur les chemins de ma mémoire" d’albert Nicolas. Il voulait être éternel et je l’ai aidé par la rédaction de son histoire.Aujourd’hui il est parti.
Je suis née en 1952 et nous avons le même âge. Encore mille félicitations et je vous souhaite beaucoup de bonheur.
JOCELYNE
Répondre à ce message