Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Merci la Vie !

Rebecca Yaari (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 174

Version publiée le 6 mai 2016

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

5175 lecteurs ont feuilleté le livre

1111 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Merci la Vie !"

36 votes

Note globale pondérée

4.64/5 sur 36 votants

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

J’ai longtemps hésité avant de me décider à écrire mon histoire. Je pensais qu’elle était banale et qu’elle n’intéresserait personne, puis je me suis dit que peut-être mon récit pourrait aider des jeune-filles, des femmes, des mères et des grands-mères à aborder les problèmes de la vie quotidienne avec plus de courage. Je suis née le 6 octobre 1954 à Alger, quelques jours avant le début des événements, prémices de la guerre d’Algérie. Je suis la dernière de trois enfants, autant vous dire que j’ai été outrageusement gâtée tout au long de mon enfance. J’ai deux frères plus âgés que moi, Lucien (Lulu) de 11 ans l’aîné et Paul-Alain (Titi) de six ans. Nous dûmes partir précipitamment d’Algérie, mon père ayant sa tête mise à prix par le FLN (Front de Libération Nationale), d’après les récits de ma mère et mes grands-parents. J’étais une petite princesse de neuf mois quand je traversais la méditerranée pour la première fois.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Rebecca Yaari

De l’enfance à l’adolescence. De l’adolescence au mariage. Du rôle de mère au rôle de grand-mère. D’un coeur gros à la joie de vivre. De la matérialité à la spiritualité, ne jamais baisser les bras et ne jamais oublier qu’il y a un créateur et qu’on n’est jamais vraiment seul. Rebecca...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 26 juillet 2016, par jocelyne

    je viens de lire votre livre
    bravo, c’est très bien écrit et digne d’un best seller.
    je suis admirative pour le combat que vous avez mené et heureuse que vous ayez enfin trouvé "votre moitié"

    j’aime aussi écrire. il y a dans éditions 999 dans la rubrique autobigraphie l’histoire de mon papa "sur les chemins de ma mémoire" d’albert Nicolas. Il voulait être éternel et je l’ai aidé par la rédaction de son histoire.Aujourd’hui il est parti.

    Je suis née en 1952 et nous avons le même âge. Encore mille félicitations et je vous souhaite beaucoup de bonheur.

    JOCELYNE

Que lire après
Merci la Vie !

Nostalgie d'un vieux schnock

Nostalgie d’un vieux schnock

Ces pages sont les réflexions notées au jour le jour par un vieillard enfermé en lui-même, jetant parfois un regard sur ce qui lui apparaît de la vie à travers le filtre de son esprit suranné.

Odin l'âme de ma vie

Odin l’âme de ma vie

Odin, l’âme de ma vie est un livre qui raconte les origines de ma vie. Nous sommes tous à un moment donné de notre vie en quête d’identité personnelle. J’ai mené avec mon épouse, pendant des années une enquête passionnante, sur cette étrange faculté de (…)

Vague à l'âme

Vague à l’âme

La nature demeure intrinsèque, puisqu’elle est issue d’une puissance intrinsèque. Tout comme mes souvenirs sont inhérents, car ils sont propres à moi-même. En spéculant sur le seigneur du Cosmos, je me prétends avoir tous les bons souvenirs en moi d’une (…)