Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Merci la Vie !
J’ai longtemps hésité avant de me décider à écrire mon histoire. Je pensais qu’elle était banale et qu’elle n’intéresserait personne, puis je me suis dit que peut-être mon récit pourrait aider des jeune-filles, des femmes, des mères et des grands-mères à aborder les problèmes de la vie quotidienne avec plus de courage. Je suis née le 6 octobre 1954 à Alger, quelques jours avant le début des événements, prémices de la guerre d’Algérie. Je suis la dernière de trois enfants, autant vous dire que j’ai été outrageusement gâtée tout au long de mon enfance. J’ai deux frères plus âgés que moi, Lucien (Lulu) de 11 ans l’aîné et Paul-Alain (Titi) de six ans. Nous dûmes partir précipitamment d’Algérie, mon père ayant sa tête mise à prix par le FLN (Front de Libération Nationale), d’après les récits de ma mère et mes grands-parents. J’étais une petite princesse de neuf mois quand je traversais la méditerranée pour la première fois.
Mon livre raconte ma vie depuis que j’ai 16 ans, entre mésaventure et projet douteux, vous allez être transporté par des émotions et de tristes leçon de vie...
La seconde guerre mondiale qui arrive va infléchir le cours de la vie d’un môme de banlieue et l’amener à une autre guerre avec entre temps les péripéties de l’enfance et de l’adolescence. L’auteur ranime les années de guerre et d’après-guerre. La vie quotidienne (...)
Le docteur de Wuhan fait tout pour sauver la jeunesse de Wuhan.
26 juillet 2016, par jocelyne
je viens de lire votre livre
bravo, c’est très bien écrit et digne d’un best seller.
je suis admirative pour le combat que vous avez mené et heureuse que vous ayez enfin trouvé "votre moitié"
j’aime aussi écrire. il y a dans éditions 999 dans la rubrique autobigraphie l’histoire de mon papa "sur les chemins de ma mémoire" d’albert Nicolas. Il voulait être éternel et je l’ai aidé par la rédaction de son histoire.Aujourd’hui il est parti.
Je suis née en 1952 et nous avons le même âge. Encore mille félicitations et je vous souhaite beaucoup de bonheur.
JOCELYNE