Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Merci la Vie !

Rebecca Yaari (Auteur)

Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Nombre de pages en A4 : 174

Livre publié le 6 mai 2016

Les statistiques du livre

5309 vues
1278 téléchargements au total.
7 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
838 PDF depuis le début
301 Epub depuis le début
139 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

36 votes

Note globale pondérée

4.64/5 sur 36 votants

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

J’ai longtemps hésité avant de me décider à écrire mon histoire. Je pensais qu’elle était banale et qu’elle n’intéresserait personne, puis je me suis dit que peut-être mon récit pourrait aider des jeune-filles, des femmes, des mères et des grands-mères à aborder les problèmes de la vie quotidienne avec plus de courage. Je suis née le 6 octobre 1954 à Alger, quelques jours avant le début des événements, prémices de la guerre d’Algérie. Je suis la dernière de trois enfants, autant vous dire que j’ai été outrageusement gâtée tout au long de mon enfance. J’ai deux frères plus âgés que moi, Lucien (Lulu) de 11 ans l’aîné et Paul-Alain (Titi) de six ans. Nous dûmes partir précipitamment d’Algérie, mon père ayant sa tête mise à prix par le FLN (Front de Libération Nationale), d’après les récits de ma mère et mes grands-parents. J’étais une petite princesse de neuf mois quand je traversais la méditerranée pour la première fois.

La première page

en cours de rédaction

  

Biographie de Rebecca Yaari

De l’enfance à l’adolescence. De l’adolescence au mariage. Du rôle de mère au rôle de grand-mère. D’un coeur gros à la joie de vivre. De la matérialité à la spiritualité, ne jamais baisser les bras et ne jamais oublier qu’il y a un créateur et qu’on n’est jamais vraiment seul. Rebecca...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 26 juillet 2016, par jocelyne

    je viens de lire votre livre
    bravo, c’est très bien écrit et digne d’un best seller.
    je suis admirative pour le combat que vous avez mené et heureuse que vous ayez enfin trouvé "votre moitié"

    j’aime aussi écrire. il y a dans éditions 999 dans la rubrique autobigraphie l’histoire de mon papa "sur les chemins de ma mémoire" d’albert Nicolas. Il voulait être éternel et je l’ai aidé par la rédaction de son histoire.Aujourd’hui il est parti.

    Je suis née en 1952 et nous avons le même âge. Encore mille félicitations et je vous souhaite beaucoup de bonheur.

    JOCELYNE

Que lire après : Merci la Vie !

Mon mai 68 : Souvenirs d'un ingénieur gréviste de Sud-Aviation

Mon mai 68 : Souvenirs d’un ingénieur gréviste de Sud-Aviation

En mai 1968 s’est déroulée en France une série d’événements constitués de grèves générales ainsi que de manifestations qui se sont prolongés en juin. Ces événements sont enclenchés par une révolte de la jeunesse étudiante parisienne qui gagne ensuite le (…)

Faits Divers en Chirurgie esthétique

Faits Divers en Chirurgie esthétique

Faits divers en chirurgie esthétique est le récit de mon enquête dans un métier où l’abus de faiblesse aggravé est courant sous anesthésie générale, justifié par l’usage de faux.

Cahier n°4 du Journal d'Urane

Cahier n°4 du Journal d’Urane

Je suis encore très fatiguée aujourd’hui et j’ai du faire la sieste plusieurs fois. Vers 19 heures je me suis endormie. J’ai la tête lourde, mal aux dos et je manque de sommeil. J’ai mal aux yeux et pas vraiment le moral car rien ne va comme je le (…)