Accueil > Biographie > Mes héros, mes super cheiks

Biographie

Mes héros, mes super cheiks

Manuel Martinez (Auteur)

Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Nombre de pages en A4 : 106

Livre publié le 25 avril 2020

Les statistiques du livre

608 vues
514 téléchargements au total.
3 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
364 PDF depuis le début
96 Epub depuis le début
54 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

9 votes

Note globale pondérée

4.56/5 sur 9 votants

Thème :
Biographie

La quatrième de couverture

“Je suis un homme heureux !
- Ah bon ?
- Oui, je suis comblé car j’ai, non pas une, mais trois patries : L’Espagne qui m’a vu naître, la France qui m’a donné une éducation, et le Venezuela qui m’a ouvert les yeux sur le nouveau monde.”

Au cours de cette lente migration, j’ai rencontré des hommes formidables : je les raconte ici, tout simplement.

La première page

Cherta est un charmant petit village espagnol situé en amont du delta de l’Ebre, dans la province de Tarragone. Après la terrible guerre civile, les habitants ont retrouvé une vie quasi normale, rythmée par les saisons, par les travaux de la terre. Ici la « richesse » vient du fleuve qui permet l’irrigation des orangeraies et des potagers dans la plaine et du climat relativement clément pour permettre la culture de l’olivier dans les collines avoisinantes.
A Cherta on ne connaît pas la famine comme dans certaines provinces du sud de l’Espagne. Ce n’est pas l’opulence mais on se contente de peu. Ses habitants, les chertolins, vivent en autarcie.

  

Biographie de Manuel Martinez

Après une carrière d’électronicien dans l’aéronautique, Manuel Martinez s’est consacré à la rédaction de documents techniques pour l’industrie. Retraité depuis quelques années, il partage son temps entre les voyages, la randonnée, l’écriture de récits, d’anecdotes et la guitare.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 30 avril 2020, par Richard MITHOUARD

    Salut Manu,
    Je viens de lire les 50 premières pages de ce i-bouc. Bon ! C’est chiant ! Pas le contenu, mais de lire sur écran (déjà qu’on y passe beaucoup de temps...). Alors, question ; est-ce- qu’il existe en vrai ton bouquin ? Pour avoir le plaisir de feuilleter un vrai livre quoi, en papier, avec une couv ; et une quatrième... Si c’est le cas, j’achète !
    Tes récits me plaisent bien et me rappellent mon enfance aussi (au début) de ton ouvrage.
    A bientôt de te lire et merci encore ?
    Amitiés,
    Richard.

  • 28 avril 2020, par Nicolle

    Bravo Manu
    bises
    nicolle

Que lire après : Mes héros, mes super cheiks

Un stage en Afrique (1959-1960)

Un stage en Afrique (1959-1960)

Relation d’un stage que fit l’auteur au cours de ses études supérieures, dans une entreprise de travaux publics implantés dans un pays francophone , pendant la dernière année de la colonisation.Il y décrit sa vie d’expatrié et la grande autonomie dont il (…)

LES BONS MOTS DE GEORGES CLEMENCEAU

LES BONS MOTS DE GEORGES CLEMENCEAU

Georges CLEMENCEAU a été un des grands hommes de notre histoire, c’est indéniable, mais c’était aussi un homme d’esprit auteur de bons mots restés célèbres que j’ai voulu vous faire partager ici.

Au pays du pain et des roses

Au pays du pain et des roses

Au pas du pain et des roses est une biographie politique d’un des composants essentiels du mouvement communiste en Algérie : le PCA-PAGS. Une dénomination que nous devons à son rival, le Parti de la Révolution Socialiste (PRS). Ce n’est qu’une ébauche, (…)