Accueil > Biographie > Mes héros, mes super cheiks

Biographie

Mes héros, mes super cheiks

Manuel Martinez (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 106

Livre publié le 25 avril 2020

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

565 vues
463 téléchargements au total.
11 téléchargements sur les 7 derniers jours
1 téléchargement aujourd'hui
318 PDF depuis le début
92 Epub depuis le début
53 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Mes héros, mes super cheiks"

9 votes

Note globale pondérée

4.56/5 sur 9 votants

Thème :
Biographie

La quatrième de couverture

“Je suis un homme heureux !
- Ah bon ?
- Oui, je suis comblé car j’ai, non pas une, mais trois patries : L’Espagne qui m’a vu naître, la France qui m’a donné une éducation, et le Venezuela qui m’a ouvert les yeux sur le nouveau monde.”

Au cours de cette lente migration, j’ai rencontré des hommes formidables : je les raconte ici, tout simplement.

La première page

Cherta est un charmant petit village espagnol situé en amont du delta de l’Ebre, dans la province de Tarragone. Après la terrible guerre civile, les habitants ont retrouvé une vie quasi normale, rythmée par les saisons, par les travaux de la terre. Ici la « richesse » vient du fleuve qui permet l’irrigation des orangeraies et des potagers dans la plaine et du climat relativement clément pour permettre la culture de l’olivier dans les collines avoisinantes.
A Cherta on ne connaît pas la famine comme dans certaines provinces du sud de l’Espagne. Ce n’est pas l’opulence mais on se contente de peu. Ses habitants, les chertolins, vivent en autarcie.

  

Biographie de Manuel Martinez

Après une carrière d’électronicien dans l’aéronautique, Manuel Martinez s’est consacré à la rédaction de documents techniques pour l’industrie. Retraité depuis quelques années, il partage son temps entre les voyages, la randonnée, l’écriture de récits, d’anecdotes et la guitare.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 30 avril 2020, par Richard MITHOUARD

    Salut Manu,
    Je viens de lire les 50 premières pages de ce i-bouc. Bon ! C’est chiant ! Pas le contenu, mais de lire sur écran (déjà qu’on y passe beaucoup de temps...). Alors, question ; est-ce- qu’il existe en vrai ton bouquin ? Pour avoir le plaisir de feuilleter un vrai livre quoi, en papier, avec une couv ; et une quatrième... Si c’est le cas, j’achète !
    Tes récits me plaisent bien et me rappellent mon enfance aussi (au début) de ton ouvrage.
    A bientôt de te lire et merci encore ?
    Amitiés,
    Richard.

  • 28 avril 2020, par Nicolle

    Bravo Manu
    bises
    nicolle

Que lire après : Mes héros, mes super cheiks

Histoire d'un maniaco-dépressif

Histoire d’un maniaco-dépressif

Fils conçu avant son mariage par l’héroïne de « Si tu m’aimes » (du même auteur) le héros de ce récit contracte au cours de sa jeunesse une grave maladie mentale , qui va par une série de dégringolades, le mener du haut en bas de l’échelle sociale.

Une belle histoire

Une belle histoire

Lors de l’inauguration de la stèle d’un jeune pilote américain, mort en 1944, celle-ci est survolée par un fantôme du passé...

L'histoire authentique de nos ancêtres GAU - 1ère partie

L’histoire authentique de nos ancêtres GAU - 1ère partie

L’histoire commence au XVIe siècle avec Étienne, notre ancêtre GAU le plus ancien connu.