Mon Corps Mental
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Après mes nombreuses formations dans le secteur des ressources humaines, de psychologie cognitive et ma carrière professionnelle, mais surtout après avoir eu le temps d’observer le comportement de mes contemporains, j’ai su remarquer une petite tique mais qui se retrouve souvent négligée.
Comme notre anatomie demande certains soins pour garder sa forme, nous avons une seconde anatomie qui en exige beaucoup plus ; notre anatomie psychique. Car bien souvent, nous nous concentrons, la majeure partie du temps, sur les aspects visant à permettre à notre physiologie d’être plus présentable aux yeux du monde, tout en témoignant peu d’intérêt à ce qui concerne pourtant l’essence même de l’homme, savoir ; la psyché. L’esprit, donc.
Un corps de chair nous a été donné, mais pas que cela, voire aussi un corps mental.
Nous allons procéder à un petit exercice, simple, juste pour que tu comprennes que cela existe réellement.
Tu vas maintenant, stp, fermer les yeux, et dire à l’intérieur de toi :
– « J’aime Dieu »
Maintenant, tu peux les rouvrir, et ensuite dis-moi qui vient de parler ?
C’est toi, mais est-ce que ta bouche physique a bougée ? et as-tu entendu avec tes oreilles physiques ?
Maintenant, ferme tes yeux et imagine-toi en train de recevoir le cadeau d’un véhicule, Mercedes Benz ; rire !
Peux-tu rouvrir tes yeux ! Alors, quels sont les yeux qui ont vu l’image ?
Tous étaient mentales n’est-ce pas ?
Il existe deux anatomies dans le corps humain, celle qui est physique, que j’appelle l’anatomie physiologique, et le second que j’appelle anatomie mentale, ce que nous ne voyons pas. Et aujourd’hui, je vous enseignerai sa constitution…
Comme notre anatomie physique nous présente le corps composé des membres, à savoir : la tête, les bras ainsi, c’est dans ce même principe que je vous présenterai nos membres mentaux.
Celui que nous prions parfois, pensant qu’il pourrait être Dieu, n’en est que le souvenir. Nous ne sommes que des naufragés de Dieu, agrippés au frêle radeau de notre conscience. Nous avons semble-t-il à jamais perdu la mémoire. Il nous manque (…)
Marcher.. Marcher encore, parcourir des kilomètres, progresser, s’avancer, puis marcher encore une fois... S’arrêter devant l’océan, s’arrêter devant un coucher de soleil, un ciel étoilé, un paysage grandiose..
"L’intensité de l’activité du souffle de l’esprit me fait déglutir intimement la genèse, pour une nouvelle renaissance." ...
11 mars 2022, par TAMB
Bonjour,
Je trouve cet ebook riche en idées. Son contenu est bien amené. Il est d’un intérêt appréciable. Il reste juste à en soigner la forme. Notamment l’orthographe. Tous nos encouragements ainsi que nos vives félicitations. C’est un plaisir de vous lire. Très bonne continuation.
Répondre à ce message