Accueil > Poésie > Mon pays aujourd’hui

Poésie

Mon pays aujourd’hui

Abdourahmane (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 6

Livre publié le 6 mars 2020

Les statistiques du livre

354 vues
325 téléchargements au total.
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
209 PDF depuis le début
69 Epub depuis le début
47 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

4 votes

Note globale pondérée

3/5 sur 4 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Poésie

La quatrième de couverture

Mon pays aujourd’hui

Dans ce poème, je parle des réalités que vivent mon pays aujourd’hui , les conflits socio-politiques et ethniques avec des exemples de pays qui ont vécu les mêmes réalités

La première page

Depuis mon arrivé dans ce monde
J’ai assisté à beaucoup d’explosions de bombes
J’ai assisté à l’enterrement de milliers
d’hommes
J’ai vu des personnes creuser plusieurs tombes
Chaque jour, y a des mauvaises nouvelles qui
sonnent
Partout on entend les mêmes sons
Des hommes qui parlent avec le même ton
Je suis né dans un pays où personne ne veut du
bien à son prochain

  

Biographie de Abdourahmane

Je suis Abdourahmane Barry, étudiant en Business administration,depuis fort longtemps , j’aime écrire et lire des œuvres , j’aime beaucoup voyager aussi car le monde cache des secrets seul les voyageurs peuvent les découvrir

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 26 septembre 2020, par Frédéri MARCELIN

    je sens la détresse d’un homme de bien, en lutte avec lui-même et son pays de misère. La colonisation à laissé sa place à ceux qu’elle avait formé....Inégal, poésie sensitive, plus d’écriture ne nuirai pas.

Que lire après : Mon pays aujourd’hui

Soleil d'Or

Soleil d’Or

Le texte dans sa matière brute, qui appelle la musique à son secours pour prendre chair... Chaque voix et chaque texte ont leur musique intime, certes ... Le mot chante toujours. Mais parfois il a besoin d’un autre support pour mieux dire.

Abba Père

Abba Père

Mon recueil, intitulé Abba Père, est un ensemble de poèmes qui prient, magnifient et louent le Seigneur Dieu ... Etant poète et chrétien, ma plume a voulu partager avec les lecteurs mon expérience de foi avec Dieu, décrire Ses merveilles dans la vie du (…)

Les instant-kaléidoscopes

Les instant-kaléidoscopes

La vie est formée de petits instants, ils se glissent dans le déroulement du temps sans déranger ni faire de vagues. Pourtant ils composent la majorité silencieuse de ce temps qui nous manque. Ils se ressemblent tellement qu’ils donnent des impressions (…)