
Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.
Dans ce poème, je parle des réalités que vivent mon pays aujourd’hui , les conflits socio-politiques et ethniques avec des exemples de pays qui ont vécu les mêmes réalités
Depuis mon arrivé dans ce monde
J’ai assisté à beaucoup d’explosions de bombes
J’ai assisté à l’enterrement de milliers
d’hommes
J’ai vu des personnes creuser plusieurs tombes
Chaque jour, y a des mauvaises nouvelles qui
sonnent
Partout on entend les mêmes sons
Des hommes qui parlent avec le même ton
Je suis né dans un pays où personne ne veut du
bien à son prochain
En 1994, KKE fut porté sur la liste noire du GIA et cela par le groupe d’horde sauvage qui sévissait dans les hauteurs d’Annaba (ex-Bône). Il trouvera refuge chez des militants et amis « patriotiques et démocrates » à Bougie (Petite Kabylie). Aux côtés de (…)
Au travers de ce premier recueil, l’auteur nous livre à coeur ouvert l’expression de son ressenti au cours de neuf mois de sa vie.. Ses poèmes sont volontairement répartis en deux parties suivant le sentiment éprouvé au moment de l’écriture. En effet, ce (…)
Quelques vers sortis d’une petite plume pour dénoncer quelques excès que le monde oublie dans les tiroirs poussiéreux des oubliettes mais qui pourtant ruine la planète important dans un avenir incertain.
26 septembre 2020, par Frédéri MARCELIN
je sens la détresse d’un homme de bien, en lutte avec lui-même et son pays de misère. La colonisation à laissé sa place à ceux qu’elle avait formé....Inégal, poésie sensitive, plus d’écriture ne nuirai pas.