Mon pays aujourd’hui
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Dans ce poème, je parle des réalités que vivent mon pays aujourd’hui , les conflits socio-politiques et ethniques avec des exemples de pays qui ont vécu les mêmes réalités
Depuis mon arrivé dans ce monde
J’ai assisté à beaucoup d’explosions de bombes
J’ai assisté à l’enterrement de milliers
d’hommes
J’ai vu des personnes creuser plusieurs tombes
Chaque jour, y a des mauvaises nouvelles qui
sonnent
Partout on entend les mêmes sons
Des hommes qui parlent avec le même ton
Je suis né dans un pays où personne ne veut du
bien à son prochain
Le présent est la seule vraie question de la littérature il est le symbole de la vie qui est en train de se faire c’est la vie inconnue, Bernard Desportes Pour quoi écrire ? L’écriture risque la boue !
Afin de vous parler un peu plus de la joie du Seigneur... pour ne serait-ce qu’un tout petit peu parler de l’amour... et vous révéler quelques excellentes façons de souhaiter joyeux anniversaire... ce recueil devrait faire l’affaire !
Ce recueil n’a d’autre but que de partager les émotions qui m’habitent et s’attarder sur quelques moments. Couper le fil du destin et regarder l’enchevêtrement des fibres qui le composent, parfois même réussir à démêler quelques nœuds.
26 septembre 2020, par Frédéri MARCELIN
je sens la détresse d’un homme de bien, en lutte avec lui-même et son pays de misère. La colonisation à laissé sa place à ceux qu’elle avait formé....Inégal, poésie sensitive, plus d’écriture ne nuirai pas.
Répondre à ce message