Perdu dans ses vieux souvenirs, Al. O’Wolf livre dans ce recueil toute la rage qu’il n’a pas su dire au moment opportun à ceux qui l’ont offensé. Un carnet libérant ses pensées les plus folles, mais surtout ses délires les plus obscurs.
Révélation
Une belle journée commence
Et pourtant je ne vois pas d’élégance
Dans ces nuages amoncelés
Comme des voleurs enragés
On m’a livré le doux secret
De vérités que je dois cacher
Toutes mes nuits sont souffrance
Quand avec répugnance
Mon esprit ne tient plus la route
Ma candeur s’est changée en doute
Me vient le souvenir de ces mots
Qui m’ont changé en bon sot
Je refuse de penser
Que toutes ces années
Je l’avais sous le nez
À portée d’enjambée
C’est immoral de s’imaginer
La vulgarité de ce phrasé
Que j’aurais préféré
Ne pas entonner
Une journée paisible d’escalade en téléphérique tourne au vinaigre lorsqu’un homme perd connaissance en aidant une vieille dame. Son sang se répand dans la cabine immobilisée par une panne subite. Les premiers constats révèlent que l’homme est mort. Cependant, ce (...)
2022
"Les racines vont vers ce qui est pur". C’est dans cette perspective que l’auteur a tiré au plus profond de son être les émotions les plus pénibles. Un recueil plus douleureux qu’affectueux.
2022
Un vieux Monsieur, enfin presque, né en 1941 en pays Cathare, près de Béziers. Languedocien de pure souche par sa mère et son père depuis des générations (1789) Je vis toujours en pays Cathare, dans les Pyrénées audoises. Je ne peux me cacher derrière des diplômes (...)
Une quête de l’inconnu entre la vie et les épreuves afin de retrouver le sens de son destin....Ce n’est pas moi qui sais où va la cible Quand tout me semblait impossible Là-haut une lumière inaccessible à l’œil Prépare et décide de ces Beautés par (...)
Bien, mail mal est un recueil de poème qui met à nu, le côté un peu sombre de la femme. L’indécision féminine dans les relations, pousse toujours l’homme à trouver son bonheur ailleurs. Parfois à la base de leurs problèmes, elles ne savent pas que leurs bonheurs se (...)
30 novembre 2022, par Rose
Je n’aime pas particulièrement les poèmes mais là, vous m’avez emporté dans votre univers
^ 6 janvier, par Al. O’WOLF
Votre commentaire me va droit au cœur. J’espère vous ravir avec mes prochains recueils de poèmes.
30 novembre 2022, par Angeline
Des poèmes empreints d’un mal être profond. Je me demande bien d’où vous vient cette inspiration. De la souffrance, peut-être.