Notions et sensations
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Il s’agit d’un ensemble de définitions, d’analyses et de critiques concernant nos sentiments et nos comportements d’hier et aujourd’hui.
Entre hier et aujourd’hui, qu’on est il de nos comportements, de nos soucis et de nos rêves ?. Sommes nous les êtres humains d’antan qui se parlent, se dialoguent et discutent de tous et partout, sans aucun complexe, mais plutôt avec un cœur ouvert et des sentiments de fond. Fragilisées par les nouveaux modèles de vie et d’ouverture, nos sociétés se bousculent, comme si cette terre s’était rétrécie sur elle, ou que l’univers s’est fait piégé par des fantômes aux forces diaboliques qui empêchent les uns et les autres de se rapprocher mais au contraire de s’éloigner !.
Si les systèmes s’effondrent, c’est parce qu’ils sont prêts pour cela. C’est parce que leur développement a atteint le maximum de ses possibilités. Une impasse qui appelle une autre organisation à même de relancer leur évolution. Toute décomposition (…)
Depuis des milliards d’années, le chaos préside à toutes les créations ; cosmologiques, biologiques et même individuelles. Il a été et est encore le ferment de toutes les formes de vie. Au milieu de cette perpétuelle agitation, quelle place l’humanité, le (…)
L’Âme « Jacob-Elisée-Bouddha-Jésus de Nazareth » a fondé le Judaïsme, le Bouddhisme et le Christianisme originel « non violent » ! À la fin de la lecture du livre, tout est clair et tout s’éclaire. Le cœur ressent un amour infini pour le Christ. Les (…)