Thème : Philosophie et spiritualité

La quatrième de couverture

Je me lance dans mes écrits aussi précis mais aussi maigre , pour la simple raison de rappeler aux lecteurs , le sens de la vie et de l’amour de la vie.

Une analyse qui jette la lumière sur le silence en tant qu’animateur de sentiments et non pas en tant qu’un Etat de sentiment comme on le croit.

La première page

Si on voudrait comprendre le silence, il est important de détailler ces composantes, car le silence est comme tout autre sentiment inné ; il pourrait être un motivateur de pensée comme il pourrait être un destructeur d’idées. Son infinité s’étend au delà de notre force de possession de notre calme ou de notre patience. Il est à la limite de chaque action, que nous nous entreprenons pour tel ou tel projet. Le caractère significatif du silence est le désengagement total de l’individu de toutes autres réponses à son environnement productif ou inerte. On ne peut réussir une mission dans notre vie, que si nous mettions à côté de nous même le silence comme une réserve, de réponse en cas de choc ou d’échec.
Par nature, l’individu est collaboratif et soucieux de ses intérêts, quelque soit les contraintes qu’il - rencontre dans son parcours. Cependant, l’alternatif à ses moyens d’actions, est toujours le silence.
Dans cet œuvre, nous donnerons des définitions importantes des différentes composantes du silence à savoir :

  

Biographie de Amar Merouani

Mr Merouani Amar ; expert chercheur .Diplômé de l’université Ferhat Abbas de sétif, en sciences de l’ingénierie puis maîtrise en génie des procédés. Ayant, une expérience de plus de 25 ans , dans le domaine de l’enseignement générale et supérieure.

Lire son interview — Amar Merouani

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Identité et valeur du silence

Effondrement : une question de survie

Effondrement : une question de survie

Si les systèmes s’effondrent, c’est parce qu’ils sont prêts pour cela. C’est parce que leur développement a atteint le maximum de ses possibilités. Une impasse qui appelle une autre organisation à même de relancer leur évolution. Toute décomposition (…)

La Révolte du Ressentant

La Révolte du Ressentant

Pourquoi et comment ressentons-nous ? Loin d’être une question abstraite pour philosophes de salon, ce mystère est le nerf d’une guerre où se joue tous les aspects de nos existences. Le ressentant est le siège de notre vie intérieure et conditionne notre (…)