Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Poésie > Parcours

Poésie

Parcours

Andy Hilaire Personna (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 41

Version publiée le 22 mars 2018

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

217 lecteurs ont feuilleté le livre

265 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Parcours"

15 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 15 votants

Thème :
Poésie

La quatrième de couverture

L’amour qui possède toutes les propriétés conformes à sa nature ne se demande pas pourquoi. Tout simplement on se sent manqué de discernement dû à une émotion très forte et durable qui vainc la raison.
J’ai tout appris lors de ce parcours, une étape de peine et joie rouillée, un moment où mes nuits et mes jours s’unifiaient, mes larmes diminuaient ma taille.
J’ai fini par comprendre que l’amour veut dire l’amour et rien que l’amour ; on peut acheter des milliers d’hommes et de femmes, mais on ne peut pas acheter la fidélité et la sincérité. De même, un vrai sentiment ne se vend pas au marché. On peut être de l’asile ou de la ville, n’y a pas de science dans cette réalité, seulement on se voit amoureux ou fou comme on se voit accroître ses idées.
De ces malheurs et bonheurs, une appétence démesurée m’oblige à vous dévoiler les différents trajets de mon parcours, De vous inculquer le savoir-faire, les formes de l’amour et de la mélancolie afin de ne pas trop étrange à ses genèses.
À vous qui restez à guetter le sentiment d’une personne quelconque ou qui compte sur le soutiens d’un prochain ou d’un parent, Ce livre vous permettra de découvrir le non-apprendre à attendre, mais de chercher à balancer vos sentiment et vos rêves en vue de sortir avec la bonne part d’équilibre.
Espérant qu’après lecture vous serez à même proférer que vous aviez l’unanimité de vos perceptions.

La première page

Mes affres
 
Dépeindre
Ce que la vie me réserve
Ne me laisse jamais penser,
A l’avenir de mes rêves.
Les jambes de mes interrogations
Toujours plus longues.
 
Je marmonne sans répit
Mes affres et mes poisses
Mes ressentiments congelés d’antan
Mes ratures et mes bavures angoissées.
J’annote déjà ma suite
Dans le scénario de mon existence
 
Je fume l’exagération de mes obsessions
Et, mes tourments décolorés

  

Biographie de Andy Hilaire Personna

🎓Ambassadeur Edition999

Né à L’Asile des Nippes en Haïti, le 3 juin 1989 Fils aîné d’une famille de sept enfants, Son père Ilien Personna est Natif de Cavaillon et sa mère Renette Nicolas D’astruc L’Asile il a vécu son enfance avec sa grand-mère et après avec ses parents jusqu’en 2009 il a laissé sa ville pour rentrer a...

Lire son interview

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Parcours

Poétisation biologique dansant à l'intérieur des fragrances mystiques, arrachées de chairs intuitives temporelles.

Poétisation biologique dansant à l’intérieur des fragrances mystiques, arrachées de chairs intuitives temporelles.

Ce recueil embrasse des chairs fractales à décomposition noétique des abstractions matricielles ou coulent des métaphores polymorphes, pleines de neurologies transcendantales, germées de synthétismes ou ruissellent des corporéités mentales, composées de (…)

Cristal de beauté

Cristal de beauté

La poésie est une plage infinie qu’on ne peut finir d’explorer, c’est une vaste prairie où on peut cueillir pendant une éternité les fleurs de nos choix sans jamais épuiser le jardin poétique. Ici, il est question de la poésie en prose, cette branche (…)

À l'Aube de ses Yeux

À l’Aube de ses Yeux

Certains prétendent que l’amour est infini, qu’il est éternel et qu’il ne peut mourir que si nous le laissons s’éteindre. Je pense que toutes les lumières s’éteignent un jour et l’amour est éphémère, comme tant d’autres lumières. Bien qu’il subsiste dans (…)