Cristal de beauté
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
La poésie est une plage infinie qu’on ne peut finir d’explorer, c’est une vaste prairie où on peut cueillir pendant une éternité les fleurs de nos choix sans jamais épuiser le jardin poétique. Ici, il est question de la poésie en prose, cette branche inventée au 19è siècle et sublimée par Charles Baudelaire à cause de la vaste liberté qu’offre cette manière d’écrire. Les poètes peuvent traduire aisément les humeurs et les émotions de la ville sans craindre quelque loi. C’est à cet exercice que nous nous sommes prêté ici. La poésie en prose est une rose si la poésie était un jardin. Elle donne une saveur et une mélodie incroyables aux phrases qui s’envolent et deviennent les morceaux des anges.
La première fois que je t’ai vue, c’était dans un rêve. C’est vrai que tu avais un autre visage que celui que tu as aujourd’hui, mais c’était toi quand même. Une silhouette de splendeur céleste, une beauté spectaculaire, en un mot, une apparition. Mon esprit voguait sur des plaines vertes. Dans les branchages de cette illusion extatique, je voyais une femme qui se baignait dans une rivière de sable comme une nymphe d’hiver dans les liqueurs naturelles de l’Atlantique. La furie du breuvage immortel montait au ciel comme un cortège de fumées agréables sortant de Sion.
Après les trois premiers recueils de poésie : « Mourir Mon Existence… Tel ce Phénix… », « Au cœur de mon Ame », « Ma petite Plume d’Or, Mon Trésor », Joh Hope Chipie Inlove nous livre ici le quatrième, non pas de poésie mais de confidences dans lequel elle (…)
MOTS ! De quel rêve êtes-vous l’ombre ? J’ai repris « La poussière des mots fanés » où j’avais jeté en vrac mes textes abandonnés. Ayant élagué et donné un semblant d’ordre. + Diogène le Cynoque, FRAGMENTS, La sagesse pour les nuls. Compilation de pensées, (…)
Un nouveau recueil de textes, dont le premier inspiré par un extrait de vidéo d’une chanteuse internationale Us, obligée de se mettre à nue pour vendre ses Cd...et je ne vous parle même pas des paroles...