Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Faire un don
à Edition999
Vous êtes auteur ?
PUBLIER GRATUITEMENT son livre

Accueil > Poésie > Pêle Mêle

Pêle Mêle

Claudie Becques (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 100

Publication le 19 février 2013

Les statistiques du livre


700 Lectures
3 Lectures / 31 jours


3.67 /5 sur 12 votants


677 visites

Evaluer le livre


Thème : Poésie

 La quatrième de couverture

Ce sont des éclats du cœur, soigneusement rassemblés dans ce « Pêle-mêle » pour ne rien oublier de ces images intérieures de douceur, de joie, de bonheur, de tristesse, de désespoir, d’indignation, de colère, d’impuissance, de résignation, bref… de tous ces sentiments qui nous font mériter l’appellation « humains ». Ils n’ont d’autre ambition que vous vous retrouviez un peu dans ces « Pages de Vie », issues de mon expérience de femme, épouse et maman mais également de réactions face à des faits de société vus ou entendus sur les médias et qui me touchent profondément.

 La première page

en cours de rédaction

Biographie de Claudie Becques

Originaire du Pas-de-Calais, Claudie BECQUES est mariée, maman de deux enfants, et mamie d’une petite Léa. Assistante approvisionnement dans une fabrique de papier, elle trouve l’équilibre et l’évasion dans l’écriture, depuis l’âge de huit ans. Auteur de poésies, textes courts et nouvelles, elle écrit...

 Lire son interview

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Les comptines de Léa

Dix-huit textes pour rire, jouer, mimer, chanter, compter, apprendre, bouger, bercer… mais surtout pour partager de tendres moments de complicité et de câlins avec son tout-petit.

2013

Nuit chaude

Nouvelle, sur le thème du paranormal... L’amour... et même au-delà...

2014

Le foyer du coeur ou Théo et les "en forêt"

La rencontre d’un petit garçon SDF et d’un dragon, vivant tous deux dans les bois... Projet écrit pour être publié au profit des restos du coeur.

2013

Histoires d’Avent d’aujourd’hui

Contes et nouvelles de Noël pour petits et grands. C’était un mois de juillet. Le Père Noël, allongé dans un transat, sirotait un jus de fruit frais face à l’Océan Pacifique où il prenait quelques vacances bien (...)

2013

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Poésie

Les hommes chanceux

Ce livre n’est pas écrit par mon imagination ou mon inspiration. Il est rédigé par l’humanité entière, il est écrit par le regard endeuillé que j’ai posé sur les personnes handicapées ou diminuées physiquement.

La Plume à Lunettes

Pourquoi ce titre ? - Pour dire que la plume change de regard, à travers ses différentes lunettes, chaque fois que le poète change de sentiments, que la plume pleure quand le poète souffre pendant une traversée du désert, que la plume danse quand le poète (...)

Enchantement désenchanté

Quand on chante en poésie, on chante la beauté qui éblouit le regard, qui touche le coeur, qui élève l’esprit et extasie l’âme ! Poèmes inspirés du temps, de l’espace du climat actuels. L’actualité y fait écho. Lisez, vous en saurez (...)

Au train de l’ouest

Court récit poétique que j’ai écrit durant mon séjour à Tlemcen (Algérie) en ce mois de juin 2019.