Soleil d’Or
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Le texte dans sa matière brute, qui appelle la musique à son secours pour prendre chair...
Chaque voix et chaque texte ont leur musique intime, certes ...
Le mot chante toujours.
Mais parfois il a besoin d’un autre support pour mieux dire.
Soleil d’or
Sous les toits amarantes des venelles...
Regarde …
Mais regarde !
Quoi ?
Pas une Lune qui te décoiffe ?
Pas une voyelle
Pour rallumer tes Chapelles ?
Toi, Tu composes,
Avec les forces,
Les Forces qui sont là,
Toutes prêtes...
Toutes prêtes...
Qui s’enfoncent dans ta peau
Les Forces qui t’appellent
T’appellent bien au-delà
Et tes mains accrochent notre Aide...
Dans ce recueil poétique,le poète nous disait ceci : Mon univers ce sont mes vers, Car c’est eux qui font la beauté de mon univers. Contrairement aux rois, mes mains sont mes vers, Et ma bouche restera mes vers.
Il y a de la poésie, et de la Poésie, et de La Poésie, et il y en a partout : dans les journaux intimes, dans les essais de chacun à tout âge,
Le cheminement du poète est aussi spirituel que méditatif, sans pour autant être fanatique. Le socle de ses croyances est la foi. Il n’en fait pas un prêche. Tel un forgeron, le poète ne cesse de forger sa parole dans le grès de la langue, sculpte ses (…)
21 novembre 2022, par Frederi Marcelin
Se relire, c’est bien...Sinon pas mal.
^ 3 décembre 2022, par sylvie de Monte
"Après plusieurs sujets au singulier introduits par « chaque », le verbe se met généralement au singulier."
Voilà !
J’espère que vous vous sentez mieux !
Mais je n’irai pas explorer le Grévisse !
Ni chercher le sens de l’adverbe "généralement"...
Répondre à ce message