Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > Petites nouvelles et contes à lire dans le métro, le bus...

Littérature

Petites nouvelles et contes à lire dans le métro, le bus...

Thierry Durand (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 139

Livre publié le 18 mai 2014

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

681 lecteurs ont feuilleté le livre

684 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
338 PDF depuis le début
346 Epub depuis le début

Evaluer le livre "Petites nouvelles et contes à lire dans le métro, le bus..."

8 votes

Note globale pondérée

4.25/5 sur 8 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Petites nouvelles plus ou moins fantastiques et contes "philosophiques"

La première page

Le vieux professeur noua sa cravate avec soin, une cravate fine en soie noire qui tranchait sur le blanc immaculé de sa chemise amidonnée. Il prit de petits ciseaux pour couper les poils de sa moustache qui dépassaient ainsi que dans ses oreilles et son nez. Il regarda le reflet de son visage dans la glace. Un visage long, mince aux joues creuses ; un visage de protestant des Cévennes. ” Tiens c’est vrai que je lui ressemble” se dit-il en s’examinant dans le miroir. Lui c’était
CHAMBERLAIN le premier ministre britannique. Il se demandait si cet ‘honnête homme’ avait vraiment cru aux promesses du führer. Le problème n’était pas qu’il y ait cru mais que les foules avaient tendance à croire les honnêtes hommes ou tout au moins quand ils en ont l’air. Mais le peuple français y avait- il vraiment cru ? Lui n’y avait jamais cru en tout cas. Un dessein, une force inexorable poussait l’Allemagne vers son destin.il fallait accepter l’infamie parmi les hommes pour accéder à la suprématie parmi les dieux germaniques comme aurait dit HUGO.

  

Biographie de Thierry Durand

Né en 1959 dans le département du lot "terre des merveilles" (selon le panneau figurant à l’entrée du département....) et de rugby j’ai fait des études à la faculté de droit de Toulouse.Ma carrière dans une société d’assurances m’a conduit en région lyonnaise (autre terre de gastronomie) ou je me...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 17 décembre 2015

    Bonjour, j’ai téléchargé votre livre un peu par hasard et je dois dire que j’ai ėté vraiment prise par vos histoires. Vous êtes vraiment très doué pour créer des ambiances et je suis impatiente de lire vos prochaines nouvelles. Tant de diversité dans les thèmes et de d’inventivitė dans un seul livre c’est extraordinaire. Merci !

Que lire après
Petites nouvelles et contes à lire dans le métro, le bus...

Les châtiments au cours de l'histoire

Les châtiments au cours de l’histoire

Pour l’auteur, l’évolution spirituelle est notre chance de salut. Il en détaille tous les détails dans ce livre singulier.

Manuel d'Administration

Manuel d’Administration

Un manuel de l’administration tourné à l’humour. L’auteur évoque de manière sarcastique la triste vie de fonctionnaire et tourne en dérision des usages de l’administration

Aya en convalescence... Chapitre 50

Aya en convalescence... Chapitre 50

La prêtresse vient vers Yves, souriante à la pensée qu’elle va avoir le plaisir de répondre à sa curiosité