Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Petites nouvelles et contes à lire dans le métro, le bus...

Petites nouvelles et contes à lire dans le métro, le bus...

Thierry Durand (Auteur)

Nombre de pages : 139

 Remercier Thierry Durand

Les statistiques du livre


621 Lectures
5 Lectures / 31 jours


4.25 /5 sur 8 votants

615 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

( Version du 18 mai 2014 )

 La quatrième de couverture

Petites nouvelles plus ou moins fantastiques et contes "philosophiques"

 La première page

Le vieux professeur noua sa cravate avec soin, une cravate fine en soie noire qui tranchait sur le blanc immaculé de sa chemise amidonnée. Il prit de petits ciseaux pour couper les poils de sa moustache qui dépassaient ainsi que dans ses oreilles et son nez. Il regarda le reflet de son visage dans la glace. Un visage long, mince aux joues creuses ; un visage de protestant des Cévennes. ” Tiens c’est vrai que je lui ressemble” se dit-il en s’examinant dans le miroir. Lui c’était
CHAMBERLAIN le premier ministre britannique. Il se demandait si cet ‘honnête homme’ avait vraiment cru aux promesses du führer. Le problème n’était pas qu’il y ait cru mais que les foules avaient tendance à croire les honnêtes hommes ou tout au moins quand ils en ont l’air. Mais le peuple français y avait- il vraiment cru ? Lui n’y avait jamais cru en tout cas. Un dessein, une force inexorable poussait l’Allemagne vers son destin.il fallait accepter l’infamie parmi les hommes pour accéder à la suprématie parmi les dieux germaniques comme aurait dit HUGO.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Thierry Durand

Né en 1959 dans le département du lot "terre des merveilles" (selon le panneau figurant à l’entrée du département....) et de rugby j’ai fait des études à la faculté de droit de Toulouse.Ma carrière dans une société d’assurances m’a conduit en région lyonnaise (autre terre de gastronomie) ou je me trouve...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

1 discussion

  • 17 décembre 2015

    Bonjour, j’ai téléchargé votre livre un peu par hasard et je dois dire que j’ai ėté vraiment prise par vos histoires. Vous êtes vraiment très doué pour créer des ambiances et je suis impatiente de lire vos prochaines nouvelles. Tant de diversité dans les thèmes et de d’inventivitė dans un seul livre c’est extraordinaire. Merci !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Nouvelles d’Outre-tombe

De la Genèse de la Terre et de l’Homme jusqu’à ces belles villes modernes de Saxe allemande ... que de chemin parcouru par Ludwig Jünger, jeune écrivain néophyte qui déroule ses nouvelles au fil des pages pour mieux dépayser le lectorat dans l’hyper-sensorialité (...)

Je t´ai gardée dans mon cœur !

L’odyssée d’Antoine. Une famille, des rencontres, des livres qui s’ouvrent. Une quête qui le mènera sur les routes de France, au Maroc, en Asie, sur les sommets himalayens, et jusqu’au plus profond de lui-même. Des rires, des pleurs, l’amour, la connaissance de (...)

Ce que la nuit doit au jour Tome 1

Ce roman relate l’histoire N’Aïth Aïcha, en parallèle avec celle de l’Algérie. Cette tribu, porte orientale d’Alger et verrou de la Kabylie, s’est toujours opposée à l’envahisseur de l’Algérie depuis les Romains à travers Ifermen et Cyria jusqu’à la guerre de (...)

Les Paroles

Vava a six heures pour écrire un ensemble de chansons en anglais. Il n’écrit pas et ne connaît pas un mot d’anglais.