Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Faire un don
à Edition999
Vous êtes auteur ?
PUBLIER GRATUITEMENT son livre

Accueil > Saga > Peux-tu me dire papy ? Episode 2

Peux-tu me dire papy ? Episode 2

Gilbert Grevisse (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 3

Publication le 17 novembre 2019

Les statistiques du livre


194 Lectures
3 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 4 votants


231 visites

Evaluer le livre


Thème : Saga

 La quatrième de couverture

- Papy, tu m’as promis hier, de me parler de ta petite enfance dans un autre monde que tu dis, cela m’intrigue !
Mon gamin, viens t’asseoir près de moi, que je te conte la vie des enfants d’un autre monde et d’un autre temps pour que tu réalises.

 La version Audiolivre

Livre audio à écouter/télécharger gratuitement - Lu par un lecteur numérique
Peux-tu me dire papy ? Episode 2 - Audiolivre

 La première page

Moi, à ton âge il n’existait, ni téléphone portable, ni tablette, encore moins "Internet" ! Dans ma petite enfance, les vacances étaient systématiquement chez mes grands-parents à la campagne ! Mes grands-parents avaient eu 5 enfants, dont mon père... qu’ils ont élevés sur leur petit lopin de terre, à la tradition comme toutes les familles du village. L’exiguïté du domaine était insuffisante pour nourrir décemment une grande famille, alors adultes les enfants partaient travailler au loin de leur nid... à l’image des animaux !
Mon père ainsi que ma mère sont venus en ville. Mon père travaillait au "Chemin de Fer", d’où la raison pratique de mes vacances à la campagne... dont j’en garde un souvenir paradisiaque !
Je suivais mon grand-père (que j’appelais Pépère) dans ses travaux des champs, on menait les trois vaches à l’abreuvoir et à la pâture le matin, le soir on les rentrait pour les traire, mes petites mains n’avaient pas la force pour traire, mais pour me faire plaisir il me laissait essayer un peu. Ma grand-mère se chargeait de la transformation de la traite.

Biographie de Gilbert Grevisse

 Ambassadeur Edition999

Originaire des Ardennes ; Je vis au pays Basque ! J’ai 82 ans ; Suite à un AVC, en thérapie par l’écriture J’ai pris la plume et y ai pris goût ; De nature A rendre services, j’aimais partager mes qualités Sportives ; (Moniteur d’EPS) Désormais cela fait place A la « nostalgie » ce besoin de partager je...

 Lire son interview

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !

2015

Evangélique AYA - Chapitre 33

Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, (...)

2020

Peux-tu me dire Papy - Episode 7

Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?

2020

Evangélique AYA - Chapitre 32

– Bonjour Yves, je te vois effondré que se passe-t-il ? Bonjour Prêtresse, eh bien je suis abasourdi ! Tu m’as parlé de nos anciens qui croyaient que la terre était plate et voilà qu’à la "télé" on nous montre en conférence un groupe de personnes faisant une thèse (...)

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Saga

Aya en convalescence... Chapitre 33

La Prêtresse et Yves arrivent ensemble sur le banc, sous le Tilleul complice. Yves, si nous parlions un peu de ton avenir… Tes études te conviennent ?

VENGER L’IGNOMINIE

Deux destinées animées d’un désir de vengeance, qui n’auraient jamais dû se croiser... et pourtant...

Chapitre 13 - Linda

Je m’appelle Linda, je vis avec un copain, lequel ; je savais je ne finirais pas mes jours avec. Il fait des petits boulots, mais je n’ai jamais vraiment sut lesquelles.

Chapitre 6 - DOCTEUR MY-FEI

Le docteur Mi-Fei, dinait avec Simon, dans un restaurant du bord de marne. Leurs lèvres unies dans un langoureux baiser, il sentait sa bouche frémissante qui s’entrouvrait. Le docteur Simon Levy avait deux ans de médecine d’avance, sur la jeune (...)