Accueil > Science Fiction - Anticipation > Planète Blanche
La terre va disparaître.
Freebe, aidée d’Aran, recherche une autre planète pour accueillir les humains.
L’an trois-mille cinq-cent-trente-trois
Freebe a dix-sept ans mais se sent parfois envahie par une lassitude profonde comme si elle quatre-vingt-dix ans.
Elle a parfois du mal à respirer, à tenir en équilibre, à dominer les membres de son corps qui s’en vont dans tous les sens, qui deviennent dures comme de la roche ou friables comme du verre.
Elle a des instincts de recul vis-à-vis de certaines personnes qu’elle rencontre dans la rue, des avertissements de danger, des impératifs lui suggérant de les détruire.
Freebe a peur, ne se sent pas de ce monde. Aucun souvenir, le vide quant à ses relations. Quand elle observe les gens, elle est prise d’angoisses. Tous ont une famille, des parents, des frères, des sœurs ou des tantes. Un clan pas toujours enviable mais existant, s’embrassant, se querellant.
Elle, personne à câliner, à aimer, à embrasser. Un manque énorme mais chacun de ses sourires passent inaperçus comme si elle était invisible.
Vava a six heures pour écrire un ensemble de chansons en anglais. Il n’écrit pas et ne connaît pas un mot d’anglais.
2018
« La puissance des chimères » est un roman de science-fiction. Une histoire extraordinaire qui se passe à l’Île de La Réunion. Dépaysement garanti... Des créatures terrifiantes qui tuent des animaux et des hommes pour les dévorer. Elles sont fortes. Elles ne se (...)
Première fois que je m’essaie aux nouvelles de science-fiction et j’avoue avoir aimé ça. Robert Ravière, petit armateur de la côte catalane, va vivre la pandémie d’une façon bien différente que le reste de (...)
Partant de " Rêve d’ergastule" je reprends ici, en apportant quelques éléments, le thème de la sexualité humaine.Laquelle fait problème sur notre planète, selon les dogmes religieux,le développement propre à certaines sociétés,le danger de surpopulation, de (...)