Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Science Fiction - Anticipation

Planète Blanche

Anne Françoise Rappez (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 22

Livre publié le 25 mars 2018

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

659 lecteurs ont feuilleté le livre

404 téléchargements au total.
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
201 PDF depuis le début
119 Epub depuis le début
84 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Planète Blanche"

4 votes

Note globale pondérée

4/5 sur 4 votants

Thème :
Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

La terre va disparaître.
Freebe, aidée d’Aran, recherche une autre planète pour accueillir les humains.

La première page

L’an trois-mille cinq-cent-trente-trois
 
Freebe a dix-sept ans mais se sent parfois envahie par une lassitude profonde comme si elle quatre-vingt-dix ans.
Elle a parfois du mal à respirer, à tenir en équilibre, à dominer les membres de son corps qui s’en vont dans tous les sens, qui deviennent dures comme de la roche ou friables comme du verre.
Elle a des instincts de recul vis-à-vis de certaines personnes qu’elle rencontre dans la rue, des avertissements de danger, des impératifs lui suggérant de les détruire.
Freebe a peur, ne se sent pas de ce monde. Aucun souvenir, le vide quant à ses relations. Quand elle observe les gens, elle est prise d’angoisses. Tous ont une famille, des parents, des frères, des sœurs ou des tantes. Un clan pas toujours enviable mais existant, s’embrassant, se querellant.
Elle, personne à câliner, à aimer, à embrasser. Un manque énorme mais chacun de ses sourires passent inaperçus comme si elle était invisible.

  

Biographie de Anne Françoise Rappez

🎓Ambassadeur Edition999

Que dire sinon qu’écrire est ma passion et que je la privilégie à toutes autres Des longues heures silencieuses face à mon ordinateur, des longues heures de bonheur

Lire son interview

Du même auteur

Les Paroles

Les Paroles

Vava a six heures pour écrire un ensemble de chansons en anglais. Il n’écrit pas et ne connaît pas un mot d’anglais.

2018

L'Incertain

L’Incertain

Jérôme vit, s’interroge et va faire une étrange rencontre.

2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Planète Blanche

Les bioandroïdes

Les bioandroïdes

« Les bioandroïdes » présente l’histoire d’un groupe d’enfants considérés comme des marchandises. Germés dans des éprouvettes, ils habitent dans des entrepôts et sont gérés par une entreprise dont le profit provient de leur location et de la vente de leurs (…)

Sexe en Abélie

Sexe en Abélie

Partant de " Rêve d’ergastule" je reprends ici, en apportant quelques éléments, le thème de la sexualité humaine.Laquelle fait problème sur notre planète, selon les dogmes religieux,le développement propre à certaines sociétés,le danger de surpopulation, (…)

Je rêve… de sauver notre Terre

Je rêve… de sauver notre Terre

Si vous aviez un pouvoir immense pour résoudre les problèmes et catastrophes, laissés en plan, par les générations successives, que feriez-vous ? C’est ce qui arrive à Quentin, un jeune homme incroyable ! Ce roman s’adresse à tous, mêlant le fantastique (…)