Accueil > Science Fiction - Anticipation > Pourquoi doit-on déménager la terre ?

Science Fiction - Anticipation

Pourquoi doit-on déménager la terre ?

Théodore Tsakyrellis (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 316

Livre publié le 11 mars 2012

Les statistiques du livre

1770 vues
1487 téléchargements au total.
6 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
918 PDF depuis le début
569 Epub depuis le début

Evaluer le livre :

12 votes

Note globale pondérée

4/5 sur 12 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Cette histoire est née il y a plus de 20 ans maintenant. Elle m’est sortie du coeur plutôt que de l’esprit. Aujourd’hui et parce qu’elle me laisse un goût d’inachevé, cette histoire est tellement dans l’air du temps, malgré son originalité amoindrie qu’il me prend de la publier. D’autres plus talentueux et plus rapides partagent certaines de mes idées mais tant pis. Dans cinq milliards d’années, notre soleil verra sa couche d’hélium s’embraser et son volume se multiplier par 50. En toute chose, les extrêmes, dit-on, se touchent. Il n’est donc pas si étonnant de penser que cet évènement si lointain peut se produire demain. Cela se réalisant notre système solaire s’en trouvera pour le moins ébranlé et la terre en subira évidemment les conséquences, comme d’ailleurs toutes les planètes qui participent à l’équilibre de notre petit univers. Ce bouleversement s’il est immédiat, les hommes ne pourront qu’être acteurs passifs du spectacle de leur disparition... Notre science est assez avancée. Des milliers d’observateurs, amateurs et professionnels, observent les océans d’étoiles, de nébuleuses et autres voies lactées qui nous entourent. Si un tel phénomène devait se produire, peut-être aurions nous le temps de trouver une solution extra-terrestre ! C’est mon histoire. Comment nous avons survécu à l’anéantissement de notre système.

L’interview de Théodore Tsakyrellis

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Théodore Tsakyrellis

Retraité depuis plusieurs années, je continue à oeuvrer en tant que consultant marketing et communication. Je rédige, conçoit, crée même des sites internet. Mon parcours est celui d’un autodidacte. Après m’être lancé dans le dessin de perspectives axonométriques, je deviens rédacteur technique et...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Pourquoi doit-on déménager la terre ?

Arragoa tome 3 : la vendetta d'une Amazone

Arragoa tome 3 : la vendetta d’une Amazone

Suite de la saga d’Arragoa : Après une brève accalmie, la ceinture de Kuiper est à un tournant de son histoire.

RHUNES

RHUNES

La terre vit une évolution ultra rapide : un sixième sens , une autre vision de l’univers l’univers rhunique. Dans la galaxie, quatre peuples très évolués, multimillénaires sont en danger. Comment et pourquoi un peuple primitif peut il les sauver ?

Les chroniques de Beach City

Les chroniques de Beach City

Les chroniques de Beach City c’est quelqu’un qui nous parle depuis l’an 2948 du calendrier de l’humanité rationnalisée. On apprend qu’il a déserté la guerre du Viêt-Nam et qu’il quitté son époque en 1970 pour se retrouver dans un immense centre de (…)