Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Science Fiction - Anticipation > Pourquoi doit-on déménager la terre ?

Pourquoi doit-on déménager la terre ?

Théodore Tsakyrellis (Auteur)

Nombre de pages : 316

 Remercier Théodore Tsakyrellis

Les statistiques du livre


1283 Lectures
9 Lectures / 31 jours


4 /5 sur 12 votants

1567 visites

Evaluer le livre


Thème : Science Fiction - Anticipation

( Version du 11 mars 2012 )

 La quatrième de couverture

Cette histoire est née il y a plus de 20 ans maintenant. Elle m’est sortie du coeur plutôt que de l’esprit. Aujourd’hui et parce qu’elle me laisse un goût d’inachevé, cette histoire est tellement dans l’air du temps, malgré son originalité amoindrie qu’il me prend de la publier. D’autres plus talentueux et plus rapides partagent certaines de mes idées mais tant pis. Dans cinq milliards d’années, notre soleil verra sa couche d’hélium s’embraser et son volume se multiplier par 50. En toute chose, les extrêmes, dit-on, se touchent. Il n’est donc pas si étonnant de penser que cet évènement si lointain peut se produire demain. Cela se réalisant notre système solaire s’en trouvera pour le moins ébranlé et la terre en subira évidemment les conséquences, comme d’ailleurs toutes les planètes qui participent à l’équilibre de notre petit univers. Ce bouleversement s’il est immédiat, les hommes ne pourront qu’être acteurs passifs du spectacle de leur disparition... Notre science est assez avancée. Des milliers d’observateurs, amateurs et professionnels, observent les océans d’étoiles, de nébuleuses et autres voies lactées qui nous entourent. Si un tel phénomène devait se produire, peut-être aurions nous le temps de trouver une solution extra-terrestre ! C’est mon histoire. Comment nous avons survécu à l’anéantissement de notre système.

L’interview de Théodore Tsakyrellis

 La première page

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Théodore Tsakyrellis

Retraité depuis plusieurs années, je continue à oeuvrer en tant que consultant marketing et communication. Je rédige, conçoit, crée même des sites internet. Mon parcours est celui d’un autodidacte. Après m’être lancé dans le dessin de perspectives axonométriques, je deviens rédacteur technique et après mon...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

La quadrature du cercle

Au vingt sixième siècle après J.C., l’humanité a quitté la terre et a colonisé de nouvelles galaxies. Parmi elles, Sirius est contrôlé par un organisme s’inspirant de Napoléon :

Élis-Yum

Roman d’anticipation dystopique couvrant une période s’étendant du milieu du XIXème siècle à la fin du XXIème siècle, début de la ’’transhumance’’ des Élisyens vers les colonies implantées sur Mars première étape vers la colonisation des nouvelles exoplanètes (...)

LE MONDE DE GAIA

Le monde de Max et Sofiane bascule lorsque l’effondrement économique et écologique frappe de plein fouet leur pays. Les deux jeunes gens doivent apprendre à survivre par eux-mêmes.

RHUNES

La terre vit une évolution ultra rapide : un sixième sens , une autre vision de l’univers l’univers rhunique. Dans la galaxie, quatre peuples très évolués, multimillénaires sont en danger. Comment et pourquoi un peuple primitif peut il les sauver (...)