Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > Quand le ciel épouse l’océan

Littérature

Quand le ciel épouse l’océan

Vincent Loiseau (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 103

Livre publié le 7 décembre 2018 - (Première parution le 01/11/2014)

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

701 lecteurs ont feuilleté le livre

658 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
250 PDF depuis le début
258 Epub depuis le début
150 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Quand le ciel épouse l’océan"

18 votes

Note globale pondérée

4.61/5 sur 18 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Votre vie onirique fournit des éléments sous formes d’images souvent incomprises, parfois réprimés.Il vous appartient de décrypter ces messages qui deviendront surement familiers après la lecture de ce manuscrit.

La première page

Rejeté durant 2000 ans de la civilisation occidentale, le rêve fût redécouvert à partir du vingtième siècle avant d’être pris en considération. Il faut savoir que nous passons prés de dix pour cent de notre vie à rêver. Bien que cela n’a pas toujours était le cas, nous savons aujourd’hui que les rêves ne sont pas dénués de sens. La plupart sont codés et délivrent des messages à interpréter. Pour les comprendre, faut-il encore se souvenir ! Voilà le véritable challenge, rendre clair et limpide ce qui s’apparente souvent à quelques images fugaces et confuses. Il est normal de ne pas se rappeler de tout, car notre système de protection interne censure certains rêves. Parfois angoissants, ils demandent à être compris pour ensuite se dissiper. Vous l’avez compris tout le travail consiste à faire le lien entre le ciel et l’océan, le conscient et l’inconscient, votre vie et vos aspirations car les rêves ont pour unique mission, n’en doutez pas ! Nous révéler à nous même …

  

Biographie de Vincent Loiseau

je pense être avant tout un humaniste qui regarde les autres comme une représentation de soi.

Du même auteur

Tout petit dans la nature

Tout petit dans la nature

Ce récit retrace la vie d’un jeune garçon s’ouvrant progressivement sur le monde. Le lecteur est invité à un cheminement spirituel, à travers le héros.

2013

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Quand le ciel épouse l’océan

Ouvre moi ta porte...

Ouvre moi ta porte...

La salle était énorme pour ce petit rassemblement de personnes. L’endroit devait être nettoyé quotidiennement, mais comme tout vielle battisse industrielle, la poussière semble faire parti des murs. Ces derniers était d’un gris pesant, un gris qui rendrais (…)

Poésie de méditation et du bien être

Poésie de méditation et du bien être

Je m’appelle Tyaglova (épouse Fayer) Svetlana. Shulga est le nom de jeune fille de ma mère à qui je veux rendre hommage par ce petit recueil de mes poésies.

Molière, Portrait de la France dans un miroir

Molière, Portrait de la France dans un miroir

Dès sa mort en 1673, selon une progression qui ira toujours croissante jusqu’en 1973, les Français cherchent à donner de Molière l’image la plus parfaite possible. Au XVIIè siècle, Molière est déjà un génie dont l’ombre - ou l’âme - est inévitablement (…)