La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Si tu m’aimes

Antoine BAVE-CROULARD (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 55

Version publiée le 30 janvier 2017

Les statistiques du livre

373 lecteurs ont feuilleté le livre

282 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 5/5 sur 4 votants

Evaluer le livre


Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

🖋️ La quatrième de couverture

Ce roman d’apprentissage se déroule en France dans le 2ème moitié du 20ème siècle. Alors qu’il vient d’être reçu dans une grande école, le héros, naïf, tombe amoureux. Incapable de surmonter ses sentiments, il est emporté par la spirale des événements qui le laissent un peu plus abattu à chaque fois.

🗏 La première page

Il n’existe qu’une photo d’elle dans l’album de famille, car plus tard elle refusa de se laisser photographier. C’était dans les années 30. Elle devait avoir moins de 2 ans et se trouvait sur la plage devant la villa familiale. Le vent avait mis à mal l’horrible chapeau qu’elle portait et le soleil lui avait fait fermer les yeux, juste au moment où son père appuyait sur le déclencheur du Rolleiflex, posé à hauteur de son estomac. Elle portait une courte robe mal ajustée et une culotte qui baillait. Dans son bras elle tenait une pelle d’enfant et semblait bien s’amuser.

  

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Antoine BAVE-CROULARD

🎓 Ambassadeur Edition999

Né en 1935, d’un officier d’aéronavale et d’une artiste peintre, l’auteur, après avoir suivi ses parents à travers le monde, a mené une carrière d’ingénieur et d’architecte.Parallèlement il a publié sur Internet, sous le pseudonyme d’Antoine BAVE-CROULARD, une trentaine d’ouvrages : biographies...

🎙️ Lire son interview

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Language d’innocent

Ces poèmes cherchent à percer les murs étriqués de l’existence et de la vie des femmes et des hommes. Ceux qui cherchent à comprendre ce qui leur arrive, n’y trouveront pas de solutions mais des interrogations difficiles, accessibles seulement aux innocents.

2023

Ecrits au chronomètre !

Ecrits au chronomètre !

Dans ces poèmes, plus "noirs" que ceux des" Doux poèmes du Rien", l’auteur essaye de sonder la motivation de l’homme, face à la dictature du Temps, à la vulgarité de la Realité, aux blessures de l’intériorité et à la représentation qu’il se fait du Monde.

2021

Doux poèmes du rien

Doux poèmes du rien

Ces poèmes, volontairement limités en nombre, représentent la pensée profonde de l’auteur.

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Cahier N°9 du journal d'Urane

Cahier N°9 du journal d’Urane

En fait pour la première fois de ma vie, l’autre, il n’a plus de visage, c’est étrange n’est-ce pas ? Je dois être dans une période charnière où le passé est passé et où l’avenir se fait déjà sentir, tandis que le présent se nourrit du passé tout en (...)

Ma vie

Ma vie « Confidence sur pas mal de trucs… »

Autobiographie, sur ma vie dés ma venue au monde jusqu’à aujourd’hui, 29 ans

Essais de Mandelkorn

Essais de Mandelkorn

Auguste Comte (Isidore Marie Auguste François Xavier Comte), né le 19 janvier 1798 (30 Nivose An 6) à Montpellier (Hérault) et mort le 5 septembre 1857 à Paris, est un philosophe français. Il est considéré comme l’un des fondateurs de la sociologie, (...)