Ces poèmes cherchent à percer les murs étriqués de l’existence et de la vie des femmes et des hommes. Ceux qui cherchent à comprendre ce qui leur arrive, n’y trouveront pas de solutions mais des interrogations difficiles, accessibles seulement aux innocents.
2023
Dans ces poèmes, plus "noirs" que ceux des" Doux poèmes du Rien", l’auteur essaye de sonder la motivation de l’homme, face à la dictature du Temps, à la vulgarité de la Realité, aux blessures de l’intériorité et à la représentation qu’il se fait du Monde.
2021
Fils conçu avant son mariage par l’héroïne de « Si tu m’aimes » (du même auteur) le héros de ce récit contracte au cours de sa jeunesse une grave maladie mentale , qui va par une série de dégringolades, le mener du haut en bas de l’échelle sociale.
2020
Sur la communauté Au Clair de Plume, plusieurs écrivaines et écrivains se sont donné un thème et ont partagé leurs poèmes.
"La vénus de mes rêves, c’est toi ma déesse, Objet de ma quête perpétuelle, Mon cœur t’aimant, n’aura point de cesse, Jusqu’à ce que le tien entend son appel." Selon la mythologie grecque, c’est sur l’ile de Cythère qu’est construit un temple dédié à la (…)
Recueil de poésie bouleversant entre rêve et réalité inspirant d’un monde imaginaire qui reflète les splendeurs poétiques a travers l’origine du diamant brut souvent idéalisé et désigné comme utopique.
20 novembre 2023, par Al. O’WOLF
"Partir sans bagages" est un des poèmes qui m’a particulièrement ému. Il résume avec clarté et beauté l’art du poète qui lâche ses émotions sur le papier pour se libérer parfois de ses vieux démons.
Au plaisir de vous relire
^ 1er décembre 2023, par Antoine BAVE-CROULARD
Un grand merci pour vos compliments dont je n’ai pas l’habitude. J’ai écrit ces poèmes il y a bien longtemps et votre message m’incite à en télécharger d’autres sur le même site. J’espère qu’ils vous plairont aussi !
Bien à vous
Antoine l’ingénieur poète
8 novembre 2020, par Frédéri MARCELIN
Voici longtemps que je n’avait connu si belle poésie. Foi de mécréant je n’ai cessé de lire qu’à la fin.
On nous sert tant de mauvaise soupe, qu’un peu de caviar nous remet en appétit.
Merci pour cet instant de bonheur intense.
^ 9 novembre 2020, par Merci beaucoup
Cà fait toujours plaisir de voir son travail apprécié et surtout de voir qu’on si’nteresse encore un peuu à la poésie !
9 novembre 2020, par Antoine BAVE-CROULARD
Merci beaucoup pour ce commentaire encourageant. Je vais publier d’autres poèmes.