Ces poèmes cherchent à percer les murs étriqués de l’existence et de la vie des femmes et des hommes. Ceux qui cherchent à comprendre ce qui leur arrive, n’y trouveront pas de solutions mais des interrogations difficiles, accessibles seulement aux innocents.
2023
Dans ces poèmes, plus "noirs" que ceux des" Doux poèmes du Rien", l’auteur essaye de sonder la motivation de l’homme, face à la dictature du Temps, à la vulgarité de la Realité, aux blessures de l’intériorité et à la représentation qu’il se fait du Monde.
2021
Fils conçu avant son mariage par l’héroïne de « Si tu m’aimes » (du même auteur) le héros de ce récit contracte au cours de sa jeunesse une grave maladie mentale , qui va par une série de dégringolades, le mener du haut en bas de l’échelle sociale.
2020
En franchissant la porte de la raison. Je me suis détaché de ce nouveau Monde d’illusions. Laissant derrière moi ce recueil d’intimes confessions. Dans l’espoir d’axer l’humanité vers la voie de la réflexion…
Au travers de ce second recueil, suite logique et conclusion du premier intitulé " Mourir Mon Existence...Tel ce Phoénix...", Joh Hope Chipie Inlove continue son incroyable quête de liberté en se livrant à coeur ouvert. En effet, nous découvrons au fil de (…)
Recueil de proverbes et citations de grands sages qui apportent pleins d’espoirs et d’inspirations.
20 novembre 2023, par Al. O’WOLF
"Partir sans bagages" est un des poèmes qui m’a particulièrement ému. Il résume avec clarté et beauté l’art du poète qui lâche ses émotions sur le papier pour se libérer parfois de ses vieux démons.
Au plaisir de vous relire
^ 1er décembre 2023, par Antoine BAVE-CROULARD
Un grand merci pour vos compliments dont je n’ai pas l’habitude. J’ai écrit ces poèmes il y a bien longtemps et votre message m’incite à en télécharger d’autres sur le même site. J’espère qu’ils vous plairont aussi !
Bien à vous
Antoine l’ingénieur poète
8 novembre 2020, par Frédéri MARCELIN
Voici longtemps que je n’avait connu si belle poésie. Foi de mécréant je n’ai cessé de lire qu’à la fin.
On nous sert tant de mauvaise soupe, qu’un peu de caviar nous remet en appétit.
Merci pour cet instant de bonheur intense.
^ 9 novembre 2020, par Merci beaucoup
Cà fait toujours plaisir de voir son travail apprécié et surtout de voir qu’on si’nteresse encore un peuu à la poésie !
9 novembre 2020, par Antoine BAVE-CROULARD
Merci beaucoup pour ce commentaire encourageant. Je vais publier d’autres poèmes.