Doux poèmes du rien
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Ces poèmes, volontairement limités en nombre, représentent la pensée profonde de l’auteur.
C’était une ville
C’était une ville
Détruite par l’ennui
Et la guerre,
Qui s’achevait paisible
En jardin sur la mer.
J’y marchais délivré
De ceux qui sont partis,
J’y marchais
Nourri de la caresse des vents
Qui s’accrochaient aux grilles.
On entendait parfois
Dans les maisons ouvertes
S’effondrer de grandes glaces.
C’est alors qu’elle vint
Du fond tout plat,
Emergeant
Du rêve d’une nébuleuse.
Je m’allongeais sur elle,
Tel un chiot
Dans la poussière.
Je murmurais à son oreille
Ma déchirante plainte,
Lui offrant
Les tripes de mon amour
Enveloppées
Dans un poème de boucherie.
Le livre parle d’un individu vivant dans une environnement sa issue à côté d’un papa violent dont il l’aime beaucoup. Dans la poursuite de sa vie, il rencontre la Christelle, la fille de ses rêve.
Des mots jetés en l’air et qui retombent sur une page...Et voilà le résultat !!
Rûmi était un poète mystique du 13è siècle, originaire de l’actuelle Afghanistan. La pureté de son œuvre retentit à travers les âges pour apporter la paix dans le cœur de l’homme contemporain. L’Islam qui veut dire paix, peut se conjuguer au français, et (…)
20 novembre 2023, par Al. O’WOLF
"Partir sans bagages" est un des poèmes qui m’a particulièrement ému. Il résume avec clarté et beauté l’art du poète qui lâche ses émotions sur le papier pour se libérer parfois de ses vieux démons.
Au plaisir de vous relire
^ 1er décembre 2023, par Antoine BAVE-CROULARD
Un grand merci pour vos compliments dont je n’ai pas l’habitude. J’ai écrit ces poèmes il y a bien longtemps et votre message m’incite à en télécharger d’autres sur le même site. J’espère qu’ils vous plairont aussi !
Bien à vous
Antoine l’ingénieur poète
8 novembre 2020, par Frédéri MARCELIN
Voici longtemps que je n’avait connu si belle poésie. Foi de mécréant je n’ai cessé de lire qu’à la fin.
On nous sert tant de mauvaise soupe, qu’un peu de caviar nous remet en appétit.
Merci pour cet instant de bonheur intense.
^ 9 novembre 2020, par Merci beaucoup
Cà fait toujours plaisir de voir son travail apprécié et surtout de voir qu’on si’nteresse encore un peuu à la poésie !
9 novembre 2020, par Antoine BAVE-CROULARD
Merci beaucoup pour ce commentaire encourageant. Je vais publier d’autres poèmes.