La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Sur la communauté Au Clair de Plume, plusieurs écrivaines et écrivains se sont donné un thème et ont partagé leurs poèmes.
Les thèmes ici publiés sont : " Si... ", " Fragilité ", " Le jour viendra... "
Issu de la Communauté Au Clair De Plume
La variété des poèmes et écrits font sa richesse.
Auteurs :
Alicéa Stellata, Alicia Victoriama, Anne Françoise Rappez, Anneh Cerola, Chramn Pendragon, Deux Cent Cinquante Et Un, Diatta-Danicourt Marie-Anne, Ela F, Frederic Charlet, Irene Mids, J. C. M., Juste moi c’est tout, Kamel. B., Marianne Leitao Ecrivain & médium, Moi au bout de mes reves, Monshe Kerami Kodas, P. SABAG, Souleymane Loembé
Si le vent hurle des cris plaintifs
Si le vent hurle des cris plaintifs,
Si la pluie cingle fort les grands ifs,
Si mes mots sont parfois abusifs,
C’est que j’ai de la peine, crois-moi.
Si les nuits blanches sont sans artifice,
Si les matins loin de toi sont noirs suifs,
Si mes écrits sont apocryphes,
C’est que je n’ai plus rien, crois-moi.
Si demain devient par trop oisif,
Si plus jamais se fait pendentif,
Si mon avenir reste poussif,
C’est que je suis morte, crois-moi.
Alicia Victoriama
Sarah est une jeune femme d’origine Africaine vivant à Paris. Alors qu’elle rentre chez elle, elle est attaquée par un homme qui s’est introduit par effraction.
2018
Sur la communauté Au Clair de Plume, plusieurs écrivaines et écrivains se sont donné un thème et ont partagé leurs poèmes. L’ebook est gratuit.
2018
Sur la communauté Au Clair de Plume, plusieurs écrivaines et écrivains se sont donné un thème et ont partagé leurs poèmes.
2018
Ceux qui nous défient nous font grandir C’est un peu en ça que se résume ce livre. Il contient les prénoms de mes amis transformés en acrostiches suite au défi que j’avais lancé. Vous verrez, il vous plaira certainement !
Ce livre n’est qu’un petit livre poétique, renfermant évidemment des poèmes de tout genre, surtout des poèmes d’amour… L’auteur s’est arrêté à ce niveau pour la publication, il souhaite vivement continuer à y mettre des textes encore plus éblouissants (...)
Dans ces poèmes, plus "noirs" que ceux des" Doux poèmes du Rien", l’auteur essaye de sonder la motivation de l’homme, face à la dictature du Temps, à la vulgarité de la Realité, aux blessures de l’intériorité et à la représentation qu’il se fait du Monde.