Sur la communauté Au Clair de Plume, plusieurs écrivaines et écrivains se sont donné un thème et ont partagé leurs poèmes.
Les thèmes ici publiés sont : " Si... ", " Fragilité ", " Le jour viendra... "
Issu de la Communauté Au Clair De Plume
La variété des poèmes et écrits font sa richesse.
Auteurs :
Alicéa Stellata, Alicia Victoriama, Anne Françoise Rappez, Anneh Cerola, Chramn Pendragon, Deux Cent Cinquante Et Un, Diatta-Danicourt Marie-Anne, Ela F, Frederic Charlet, Irene Mids, J. C. M., Juste moi c’est tout, Kamel. B., Marianne Leitao Ecrivain & médium, Moi au bout de mes reves, Monshe Kerami Kodas, P. SABAG, Souleymane Loembé
Si le vent hurle des cris plaintifs
Si le vent hurle des cris plaintifs,
Si la pluie cingle fort les grands ifs,
Si mes mots sont parfois abusifs,
C’est que j’ai de la peine, crois-moi.
Si les nuits blanches sont sans artifice,
Si les matins loin de toi sont noirs suifs,
Si mes écrits sont apocryphes,
C’est que je n’ai plus rien, crois-moi.
Si demain devient par trop oisif,
Si plus jamais se fait pendentif,
Si mon avenir reste poussif,
C’est que je suis morte, crois-moi.
Alicia Victoriama
Sarah est une jeune femme d’origine Africaine vivant à Paris. Alors qu’elle rentre chez elle, elle est attaquée par un homme qui s’est introduit par effraction.
2018
Sur la communauté Au Clair de Plume, plusieurs écrivaines et écrivains se sont donné un thème et ont partagé leurs poèmes. L’ebook est gratuit.
2018
Sur la communauté Au Clair de Plume, plusieurs écrivaines et écrivains se sont donné un thème et ont partagé leurs poèmes.
2018
Que disent nos lycéens des maux qui minent notre société (la drogue, la tricherie, les guerres, l’égoïsme, la prostitution, la corruption, la paresse, le mensonge, l’hypocrisie, la trahison…) ? Comment le disent-ils ? En choisissant la poésie pour s’exprimer, les (...)
MOTS ! De quel rêve êtes-vous l’ombre ? J’ai repris « La poussière des mots fanés » où j’avais jeté en vrac mes textes abandonnés. Ayant élagué et donné un semblant d’ordre. + Diogène le Cynoque, FRAGMENTS, La sagesse pour les nuls. Compilation de pensées, sentences, (...)
"Les racines vont vers ce qui est pur". C’est dans cette perspective que l’auteur a tiré au plus profond de son être les émotions les plus pénibles. Un recueil plus douleureux qu’affectueux.