L’Algérie des Anarchistes, rassemble les textes peut connus de cette mouvance politique dont l’histoire débuta durant la Résistance républicaine espagnol et s’acheva avec le MNA réactionnaire de Messali Hadj.
MA VIE D’ENFANCE dans lequel Gbèmèho revient sur son enfance compliquée, dans une famille pauvre frappée par le malheur alors que sa mère se bat pour tenir le coup, est un vrai chef-d’œuvre.
Le roi Louis XV règne depuis vingt-deux ans lorsque Etiennette Le Marquis voit le jour en 1737 à Dinan en Bretagne. Elle a été abandonnée par sa mère sur les marches de l’église comme bien des filles engrossées par des marins de passage puis adoptée par la (…)
25 janvier 2020, par Norbert Degueurce
j’ai lu ce jour ton livre.C’est avec un certain bonheur que j’ai découvert tout ce que j’ignorais de toi . ta façon de narrer les moments les plus intimes et émouvants de ta vie m’ont transportés en algérie notre terre chérie
En parcourant les lignes de ton livre, j’ai ressenti un énorme regret et surement un remords En effet je n’ai pu comme tu as su le faire, me remémorer la saga de ma famille SANCHEZ et DEGUEURCE
je te félicite sincèrement et surtout d’avoir fait renaître en moi une nostalgie disparue
je t’embrasse affectueusement
ton ami qui pense souvent à toi