Accueil > Littérature > Un Destin vers un destin
C’est une nouvelle qui retrace l’histoire de deux enfants frappés par le coup de vie, en perdant leur village, amis et famille à cause de la guerre. Des orphelins qui, malgré leur souffrance extrême, parviennent à retrouver le bonheur ; helas un bonheur qui se dissipe et ses enfants se retrouvent enfin dans la même galère. Mystérieux destin qui les conduit à une vraie école de la vie qui finie par leur confronter à leur vrai destin.
Juste après le repas du soir, les habitants de Baga rentrèrent pour dormir, chacun dans sa case. Deux heures plus tard, survint un brutal bruit. Ce sont les assaillants qui prenaient d’assaut le gros village. Ils tuaient tout le monde, même les bétails et violaient toutes les femmes en présence de leurs enfants. Bien que les habitants aient résisté, les assaillants ont fini ça et là par tous les tuer ; presque toutes les femmes ont succombé sous l’effet de viol. Cependant, deux enfants, Lona et Amine avaient eu la chance de s’échapper en empruntant une route opposée à celle de ces malfaiteurs. Fatigués par les pressions du génocide, les deux enfants rebroussèrent chemin et marchèrent pendant trois jours dans un désert sec.
J’ai le plaisir de présenter ce nouveau roman au public tunisien,dont la prise de conscience pour la liberté et la justice se développe et s’affirme de jour en jour,surtout au lendemain du changement politique instauré au sein du pays. En vérité,ce n’est pas un (...)
Un homme loue son appartement à deux personnes sans que l’un ou l’autre ne le sache, la cohabitation obligatoire le temps de retrouver le propriétaire s’annonce difficile. qui d’elle ou lui va garder ce bijou tant convoité ? quand l’amour s’en mêle difficile de (...)
La famille Demasquay vit à l’heure du confinement. Parents, enfants, grands-parents, amis partagent des moments de vie confinée : travail, loisirs, difficultés et joies, tout cela dans la bonne humeur (...)