Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > Un Destin vers un destin

Littérature

Un Destin vers un destin

WANITOUA KANDJE Bénaja (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 6

Version publiée le 14 janvier 2021 - (Première publication sur Edition999 le 27 mai 2020)

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

523 lecteurs ont feuilleté le livre

307 téléchargements depuis la parution
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Un Destin vers un destin"

4 votes

Note globale pondérée

4/5 sur 4 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

C’est une nouvelle qui retrace l’histoire de deux enfants frappés par le coup de vie, en perdant leur village, amis et famille à cause de la guerre. Des orphelins qui, malgré leur souffrance extrême, parviennent à retrouver le bonheur ; helas un bonheur qui se dissipe et ses enfants se retrouvent enfin dans la même galère. Mystérieux destin qui les conduit à une vraie école de la vie qui finie par leur confronter à leur vrai destin.

La première page

Juste après le repas du soir, les habitants de Baga rentrèrent pour dormir, chacun dans sa case. Deux heures plus tard, survint un brutal bruit. Ce sont les assaillants qui prenaient d’assaut le gros village. Ils tuaient tout le monde, même les bétails et violaient toutes les femmes en présence de leurs enfants. Bien que les habitants aient résisté, les assaillants ont fini ça et là par tous les tuer ; presque toutes les femmes ont succombé sous l’effet de viol. Cependant, deux enfants, Lona et Amine avaient eu la chance de s’échapper en empruntant une route opposée à celle de ces malfaiteurs. Fatigués par les pressions du génocide, les deux enfants rebroussèrent chemin et marchèrent pendant trois jours dans un désert sec.

  

Biographie de WANITOUA KANDJE Bénaja

Nantis de l’Ecole Normale Supérieure de Bongor au Tchad et d’une Licence ès lettres à Dschang au Cameroun, Je suis Etudiant en études françaises et francophones dans cette université. je fais le parcours Critique et Création.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Un Destin vers un destin

Dormir, rêver peut-être...

Dormir, rêver peut-être...

Nouvelle extraite du recueil éponyme qui gravite autour du thème de "l’étrangeté", du double,de ces instants où le commun devient singulier. Théo, un garçon sans mémoire, est en marche vers un rendez-vous étrange qui doit le combler.Dans un"ailleurs" privé (…)

L'Apocalypse selon Zeugmette

L’Apocalypse selon Zeugmette

Traitée façon Farce du Moyen -Âge, cette pièce à grand spectacle nous plonge dans un monde où la folie du Pouvoir et le mépris de la Vie précipitent la Civilisation des « Crapauds » à sa fin. D’autant plus qu’une planète apparemment peuplée et débordante (…)

LE VENIN

LE VENIN

Portrait d’une jeunesse actuelle en pleine dérive. Entre drogue et alcool, Lola, héroïne déchue, tente de trouver sa place. Le venin de l’amour trouble sa vie, celui de la gloire la brise.