Un balcon devant la mer

Bernard Tellez

📄 150 pages A4 🗓️ Publié le 29 juillet 2021 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Lire ou télécharger (PDF)
2763 téléchargements
Télécharger (ePub)
583 téléchargements
Télécharger sur Kindle
100 téléchargements

Thème : Littérature Erotique

La quatrième de couverture

Séduit par la fascination qu’exerce sur lui une femme qu’il voit passer périodiquement dans le cadre de sa fenêtre, le narrateur finit par la rencontrer. Si elle le suit à Hambourg, déçu par leur rupture de vie commune, il rencontre Marlène et décide de vivre avec elle dans l’appartement d’un immeuble donnant sur la mer Baltique. Lola refait surface au bout d’un certain temps. L’emprise du souvenir agit sur lui au point que Marlène devient terriblement jalouse. Un drame passionnel se joue au coeur d’Hambourg, à proximité du port.


AVERTISSEMENT : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

La première page

Le simple contact de son passage à travers la vitre, me libérait de certaines inhibitions, elle modulait le profil de la rue d’une autre perspective, la passante, elle lui donnait un autre visage dans le champ de mon regard limité au cadre de la fenêtre. La vue de sa silhouette avait le don de me guérir du spleen. Ainsi le croyais-je.
Je dis qu’un simple hasard me fit rencontrer Lola, du temps où je me posais un tas de questions sur mon existence, et pourquoi je vivais ainsi, mais est-ce une raison suffisante pour le suggérer encore ?
Au cours d’une attente silencieuse qui m’incitait à croire qu’un invisible aimant m’attirait vers la fenêtre, chaque fois que je la sentais venir, cette conjonction me fascinait. M’accordais-je le choix d’être là, au moment voulu où je la voyais apparaitre sur le trottoir opposé ?
Je ne lui avais jamais adressé la parole, je la connaissais seulement de vue, sans même connaître son prénom. Elle ne pouvait savoir que je l’observais. A cause des suppositions qui m’assaillaient, je prenais des clichés d’elle sur le vif qui me semblaient évanescents, volatiles, puis j’en restais là. Je n’avais pas de smartphone à ma disposition, ni de caméra Zoom X, pour la saisir dans ses instantanés ou la filmer. Lacune, dans le fait difficilement crédible aujourd’hui, même si je n’en étais pas frustré… Je finissais par croire qu’elle était devenue pour moi la Circé mythique prédisant à Ulysse l’approche de l’île des Sirènes, afin qu’il se protégeât contre la dépravation d’une extase insensée. Je finissais par croire aussi qu’elle pouvait être l’inconnue que j’attendais, grâce au ressenti enchanteur, mélodieux qu’elle m’inspirait. Je l’aimais presque déjà, tant sa physionomie m’intriguait, je veux dire, me plaisait. Mais ce n’était qu’un choix préférentiel, délibérément abusif. Elle semblait vivre en dehors du circuit, comme les marginaux, les désaxés de tous poils, les undergrounds.

  

Biographie de Bernard Tellez

Originaire du Midi de la France, après avoir vécu en Asie et en Australie, en qualité d’enseignant, l’auteur réside à présent dans sa ville natale. La vocation d’écrire vaut pour lui comme une magnifique utopie qui peut servir d’exutoire, de garde-fou aux problèmes existentiels, voire à toute...

Lire son interview — Bernard Tellez

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Un balcon devant la mer

Mademoiselle Chocolat 2ème édition chapitre 1 à 8

Mademoiselle Chocolat 2ème édition chapitre 1 à 8

Roman d’anticipation érotique avec une touche de féminisme et de BDSM. Dans un futur, certaines catégories de population, dont les femmes, ont pris le pouvoir. Elles vont se venger. Ces femmes ont elles vraiment le pouvoir, ou ne sont elles que les (…)

Nos Ex

Nos Ex

Sept jeunes femmes ont ouvert un restaurant dans une station de ski. Elles sont bloquées par une terrible tempête.

Sucer n'est pas tromper (Les chandeliers)

Sucer n’est pas tromper (Les chandeliers)

Après son divorce, Véra, trente ans, un enfant, se mua en une authentique « jambes en l’air ». Sûre de son effet sur les hommes, elle se fit facile et avide d’orgasmes. Peut-être pour étouffer sa détresse… Jusqu’au jour où elle rencontra Adrien. Ah Adrien !