Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Un parmi tant d’autres ...

MOHAMED BENKHEDDA (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 141

Livre publié le 29 mars 2014

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

1518 lecteurs ont feuilleté le livre

921 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
444 PDF depuis le début
417 Epub depuis le début
60 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Un parmi tant d’autres ..."

12 votes

Note globale pondérée

4.08/5 sur 12 votants

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Petites histoires dans la grande.... …. Mohamed BENKHEDDA né en 1921 en Algérie, militaire de carrière en retraite, ancien combattant de 39/45 raconte des tranches de vie à travers des petites histoires anecdotiques. De la période d’avant guerre où opulence et pauvreté se succédèrent. En passant par les chantiers de jeunesse qui l’amèneront à l’incorporation de la guerre 39/45 avec ses camarades de la 1° armée Française, maghrébins, pieds noirs, africains et métropolitains. 1° armée qui se distinguera sur tous les fronts par son comportement exemplaire de combativité et de courage. Pour preuve les nombreuses victimes blessées ou mortes, lors des campagnes de Tunisie, d’Italie, de France et d‛Allemagne. Pour finir par la période d’après guerre où il vivra la reconstruction et le développement de notre société à travers sa famille, son travail, son engagement social et entre autre la réconciliation avec le peuple Allemand allant jusqu’à être la cheville ouvrière du jumelage entre sa ville d’adoption Cavalaire sur mer et Wolfach ( un petit coin de forêt noire.) Il a participé activement aussi au jumelage avec New Port Richet au USA. Dans sa ville, il a aussi partagé des moments forts avec ses concitoyens. Une vie intense et bien remplie …...

La première page

C’est curieux, depuis la fin de la guerre 39-45, cela fait 66 ans, je n’ai jamais eu l’idée de parler à mes enfants de cette période. C’est seulement à l’âge de 90 ans que j’ai décidé de m’y mettre. Après avoir écrit mes mémoires pendant la guerre, j’ai décidé de continuer, pour finir par celles de ma vie.
Celle-ci a été, pour moi, au début très heureuse, insouciante. Mais malheureusement, cela s’est gâté. Lorsque vous lirez ce document, vous vous ferez une opinion de ce qu’a été ma vie. Je suis néanmoins content de l’avoir vécu : richesse, pauvreté, bonheur et malheur. Je tiens à remercier de tout cœur toutes les personnes qui ont corrigé et mis en page à l’ordinateur bénévolement tous mes écrits.

  

Biographie de MOHAMED BENKHEDDA

Mohamed BENKHEDDA né en 1921 en Algérie, militaire de carrière en retraite, ancien combattant de 39/45 marié avec une Allemande juste après la guerre , 3 enfants et 3 petits enfants. Ayant toujours œuvré pour la réconciliation Franco-Allemande. Fondateur du comité de jumelage avec Wolfach ville...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Un parmi tant d’autres ...

Un parmi tant d'autres ...

Un parmi tant d’autres ...

Mohamed BENKHEDDA né en 1921 en Algérie, militaire de carrière en retraite, ancien combattant de 39/45 raconte des tranches de vie à travers des petites histoires anecdotiques.

Comme un parfum de regret

Comme un parfum de regret

Dans une Afrique depuis longtemps oubliée, différents personnages venus de tous les horizons se retrouvent sur des pistes en latérites ... la caravane s’étire dans les longues plaines d’Afrique pendant que les tambours de guerre résonnent.

BIENVENUE EN PRISON Ma descente aux enfers

BIENVENUE EN PRISON Ma descente aux enfers

Un homme se retrouve un matin en garde à vue durant quatre-vingt-seize heures puis est déféré en détention provisoire durant 18 mois à la prison de Bois d’Arcy. Il n’a jamais été condamné, pourtant dès son arrivée il se retrouve fiché au grand banditisme. (…)