Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Un si joli dimanche de campagne

Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Un si joli dimanche de campagne

Saboya (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 15

Livre publié le 23 octobre 2012

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

1277 vues
1244 téléchargements au total.
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
871 PDF depuis le début
373 Epub depuis le début

Evaluer le livre "Un si joli dimanche de campagne"

7 votes

Note globale pondérée

3.57/5 sur 7 votants

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

C’était il y a une vingtaine d’années, à peine… déjà !!! Des amis nous disent : « Nous devons mettre en vente notre maison de campagne, venez donc la voir dimanche prochain, vous nous donnerez votre avis. » Adresse notée, le sud-est de notre banlieue parisienne, un petit hameau au nom amusant au coeur de la forêt d’Othe. Nous sommes en septembre. Nous sommes bien, heureux, il fait chaud, le soleil éblouit la campagne, un cavalier avec un pull rouge galope entre deux champs. C’est « collineux » ici, et toute la gamme des verts qui éclate dans les parcelles ! Pour nous, la Champagne c’était vignes et craie. Quelle découverte fabuleuse ! A l’entrée du village nous sommes déjà sous le charme.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Saboya

Retraité à la campagne. A participer au concours de nouvelles de le bibliothèque d’Aix en Othe.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Un si joli dimanche de campagne

L'enfant jaune

L’enfant jaune

J’étais définitivement déraciné". Ces quelques mots résument à eux seuls le bouleversement intervenu dès sa prime enfance à cet enfant coréen abandonné par sa mère.

Mémoires d'Outre-mer III : Ker Lys

Mémoires d’Outre-mer III : Ker Lys

Comment ne pas penser à mes ancêtres qui ont quitté cette terre, voilà trois siècles, pour des raisons qui me restent inconnues : Problème d’héritage, d’argent, de femme ou bien désir de conquête, de réussite sociale ou humaine ? Quel besoin ou quelle (…)

Pour les jours à venir...

Pour les jours à venir...

Il s’agit d’un court dialogue issu de mon imagination. J’espère qu’il en dira long sur l’importance de cette période de confinement que vit le monde actuellement. HOMMAGE à tous les citoyens du Monde décédés suite à l’infection à Coronavirus.