Un si joli dimanche de campagne

Saboya

📄 15 pages A4 🗓️ Publié le 23 octobre 2012
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
916 téléchargements
Télécharger (ePub)
382 téléchargements

Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

C’était il y a une vingtaine d’années, à peine… déjà !!! Des amis nous disent : « Nous devons mettre en vente notre maison de campagne, venez donc la voir dimanche prochain, vous nous donnerez votre avis. » Adresse notée, le sud-est de notre banlieue parisienne, un petit hameau au nom amusant au coeur de la forêt d’Othe. Nous sommes en septembre. Nous sommes bien, heureux, il fait chaud, le soleil éblouit la campagne, un cavalier avec un pull rouge galope entre deux champs. C’est « collineux » ici, et toute la gamme des verts qui éclate dans les parcelles ! Pour nous, la Champagne c’était vignes et craie. Quelle découverte fabuleuse ! A l’entrée du village nous sommes déjà sous le charme.

La première page

en cours de rédaction

  

Biographie de Saboya

Retraité à la campagne. A participer au concours de nouvelles de le bibliothèque d’Aix en Othe.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Un si joli dimanche de campagne

Cahier N°9 du journal d'Urane

Cahier N°9 du journal d’Urane

En fait pour la première fois de ma vie, l’autre, il n’a plus de visage, c’est étrange n’est-ce pas ? Je dois être dans une période charnière où le passé est passé et où l’avenir se fait déjà sentir, tandis que le présent se nourrit du passé tout en (…)

PAIX

PAIX

Vous remerciant par avance de l’intérêt que vous porterez à mon court récit, j’espère que vous vous imprègnerez du message de « paix et d’espoir » qu’il véhicule. L’océan de la vie est souvent empreint de douleurs et de violences.

SOLITUDE

SOLITUDE

le rapport à la solitude : Solitude quand tu nous tiens, on se demande de quoi sera fait demain. Tu nous enfermes dans un cercle vicieux : On fait rien parce qu’on est seul et on est seul parce qu’on fait rien. Pas facile alors de t’échapper.