La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Policier et suspense > Un tendre voyou
Le milieu dans les années 70. malgré son manque d’étoffe un jeune va tenter l’impossible, égaler les plus durs de la pègre.
Salut ! On m’appelle Jack, mais en fait, je me prénomme Jacques, mais dans mon milieu, Jack inspire plus le respect.
Je viens d’un quartier un peu pourri , la rue de la hache, derrière l’église saint Sébastien de Nancy, là où les glandeurs s’épanouissent, prolifèrent dans des buis buis crasseux, démolis depuis, puis remplacés par des quartiers commerçants. J’y ai vécu jusqu’à l’age de douze ans, au troisième étage sans ascenseur, dans un vieil immeuble tout délabré, promis à la démolition, les chiens, les chats, les rats et les cafards y avaient élu domicile, se nourrissant des contenus de nos poubelles qui traînaient sur les paliers, l’hygiène n’était pas la priorité.
Quand un assuré décède, le testament est chez un notaire, qui énumère aux héritiers tout les biens qu’ils leurs reviennent. Combien de personnes qui contractent une assurance vie pensent à inclure le contrat dans leurs biens, combien font un testament, très peu, (...)
2015
Ils savaient leurs jours comptés, mais relativisaient, la vieillesse était un aboutissement, pas une punition.
2015
Je pense que beaucoup de personnes aimeraient rajeunir, pas moi, je suis très bien en 2014, je suis satisfais de ma retraite, heureux avec Swan.
2015
Deux ans après son incorporation dans la cellule antiterroriste de l’amiral Dubreuil, Lilas est un agent d’infiltration très apprécié de sa hiérarchie. Elle est envoyée aux Fidji pour mettre au jour les agissements troubles d’un dangereux chimiste russe. Sa (...)
Deux suspects pour un seul crime. C’est un de trop. A l’Hôtel de police de Dijon les enquêteurs tentent de démêler l’affaire. Un gros héritage très convoité vient compliquer la situation.
Si vous aimez les mystères et les intrigues ainsi que les histoire remplie de leçons ce livre est fait pour vous. Dans ce livre je vous dirais, montrerai, à travers cette histoire comment protéger notre environnement et surtout tout ce qui participe à sa (...)
12 octobre 2020, par Marcel Normandin
Captivant... la fin est venue trop rapidement à mon goût.
(Quelques fautes de français mais qui ne nuisent pas à la compréhension du texte.)
Merci d’avoir partagé ! :-)