Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Swan

Alairo (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 24

Les statistiques du livre


584 Lectures
5 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 4 votants

677 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

Version publiée le 1er septembre 2015

 La quatrième de couverture

Je pense que beaucoup de personnes aimeraient rajeunir, pas moi, je suis très bien en 2014, je suis satisfais de ma retraite, heureux avec Swan.

 La première page

Il est 11 heures, je bois mon café en consultant mes mails,
Nous sommes le 8 décembre 2014, et il fait déjà très chaud, aux environs de 30 degrés, c’est la même température toute l’année.
Je vis à Chanburi, à 150 kilomètres de Bangkok avec ma petite amie Swan. Cinq ans déjà que nous sommes ensemble, tout se passe bien. Je suis un jeune retraité et pour Swan qui n’a que 42 ans, elle doit encore travailler.
Elle occupe un poste chez Mac Donald, qui est situé à cent mètres de chez moi, pendant ce temps, je m’occupe de l’appartement, je fais les courses, je prépare le dîné, je flâne, quelle chance de vieillir et d’être en bonne santé !
Tous les jours, je me rends en moto faire ma marche matinale sur la plage, c’est très agréable, on se raccroche comme on peut à sa condition physique.

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Alairo

je suis un jeune retraité, je vis en Asie depuis 2009

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un coup parfait

Quand un assuré décède, le testament est chez un notaire, qui énumère aux héritiers tout les biens qu’ils leurs reviennent. Combien de personnes qui contractent une assurance vie pensent à inclure le contrat dans leurs biens, combien font un testament, très peu, (...)

2015

Mathilde

Ils savaient leurs jours comptés, mais relativisaient, la vieillesse était un aboutissement, pas une punition.

2015

Chloé

Quand je serai grande, je veux me marier avec Alan disait elle. Sa mère alors répondait, tu n’as que dix ans, il te faut attendre encore au moins huit ans, mais demande d’abord à Alan si il est d’accord. Elle me regardait, attendait une réponse affirmative, et (...)

2015

Une enquête à boucler

Oh ça n’a pas toujours été réglementaire, ça arrivait qu’une ou deux baffes soient nécessaires pour faire plier la crapule qui nous résistait.

2015

1 discussion

  • 21 septembre 2015, par Danielle Monteille

    J’ai aimé Swan d’Alairo. Nouvelle bien ficelée. L’idée est bien vue. Alairo écrit de mieux en mieux. J’ai passé un bon moment.
    Danielle

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

Stigmata demonia

Esther est allongée dans son lit, tout d’un coup, elle se tient debout, va dans la cuisine en ressort. Elle marmonne par la suite des mots incompréhensibles. Tout ceci, endormie. L’envie d’uriner avait réveillé Rimana qui est allée vider sa vessie. À sa sortie (...)

L’écrivain

Il se trouvait devant la porte. Il était arrivé là sans vraiment savoir comment. Mais il est clair que ce vieux portique en bois lui barrait la route. Faire demi-tour il ne le pouvait ! Pourquoi ? Tout simplement parce que derrière lui c’était les ténèbres. (...)

Le pacifique pour du papier

C’est l’hiver, ici c’est toujours l’hiver... Misérable, lent et dangereux, comme tous les hivers. Des nuages, gris ou noirs qui s’affolent la haut juste avant la nuit et les angoisses qu‘elle fait renaître. Un ciel noir qui s’écrase sur la ville comme pour (...)

Destruction d’une âme

J’entendis des crissements de pneus, des cris de passants. Je sentis ma cage thoracique se faire broyer par la voiture et je vis ma main baignée dans le sang. J’avais envie de vomir et souffrais infiniment. Mes yeux se fermèrent ... Je me réveillais, (...)