Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > Une semaine

Littérature

Une semaine

Nathanaël Blavo-Ballarin (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 8

Livre publié le 4 mai 2019

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

484 lecteurs ont feuilleté le livre

301 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
150 PDF depuis le début
86 Epub depuis le début
65 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Une semaine"

13 votes

Note globale pondérée

4.69/5 sur 13 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Cet écrit aborde la thématique du suicide, il n’incite aucunement à se suicider ou à banaliser le suicide.

Une semaine dans un monde logique ou absurde, je ne sais pas.

La première page

« Vous allez mourir la semaine prochaine » m’a dit le médecin. Enfin, c’est ce que j’ai compris. Le docteur m’a serré la main avec un sourire sur le visage. Ses dents étaient noires. Sa main était moite. Comment un médecin peut-il avoir les dents noires ?
J’avais oublié d’aller rendre mon livre à la bibliothèque.
Mon appartement étant situé près des champs Elysées je ne prendrai pas le métro. Je préfère faire du sport en rentrant à vélo. Il y avait des embouteillages sur
l’avenue des Champs Elysées. J’avais eu raison de prendre mon vélo. J’ai raconté à Audrey ce que le médecin m’avait dit : “ Vous allez mourir la semaine prochaine”.
Elle n’a rien dit. Elle a juste pleuré. Je n’ai pas compris pourquoi.
En plus, il faisait beau et les voisins étaient partis en vacances. La semaine s’annonçait bien. Ce qui m’ennuyait assez, c’est que je devais aller à l’anniversaire de Clément dans une semaine et que j’avais déjà acheté le cadeau.

  

Biographie de Nathanaël Blavo-Ballarin

J’écris pour vous. J’écris pour nous.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Une semaine

La belle anglaise du père Joseph

La belle anglaise du père Joseph

Août 2000. Une zone pavillonnaire stéphanoise. La journée promet d’être magnifique. La météo est au beau fixe, il va faire chaud.

Petit Paris

Petit Paris

Ce roman est une plongée au cœur des pérégrinations existentielles d’Hervé, un jeune camerounais sans emploi domicilié dans un quartier populaire de Yaoundé et qui, à travers son parcours et celui des gens dont il croise le chemin, nous donne à entrevoir (…)

Polo ne collabore pas

Polo ne collabore pas

Quelle journée ce lundi 31 mai 2004. Elle s’annonçait on ne peut plus prometteuse. La météo de Saint-Girons pronostiquait du beau temps pour le matin, l’après-midi aussi. Magnifique ! Mon épouse s’était pitulé une rencontre avec Evelyne. La savoir (…)