Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Cet écrit aborde la thématique du suicide, il n’incite aucunement à se suicider ou à banaliser le suicide.

Une semaine dans un monde logique ou absurde, je ne sais pas.

La première page

« Vous allez mourir la semaine prochaine » m’a dit le médecin. Enfin, c’est ce que j’ai compris. Le docteur m’a serré la main avec un sourire sur le visage. Ses dents étaient noires. Sa main était moite. Comment un médecin peut-il avoir les dents noires ?
J’avais oublié d’aller rendre mon livre à la bibliothèque.
Mon appartement étant situé près des champs Elysées je ne prendrai pas le métro. Je préfère faire du sport en rentrant à vélo. Il y avait des embouteillages sur
l’avenue des Champs Elysées. J’avais eu raison de prendre mon vélo. J’ai raconté à Audrey ce que le médecin m’avait dit : “ Vous allez mourir la semaine prochaine”.
Elle n’a rien dit. Elle a juste pleuré. Je n’ai pas compris pourquoi.
En plus, il faisait beau et les voisins étaient partis en vacances. La semaine s’annonçait bien. Ce qui m’ennuyait assez, c’est que je devais aller à l’anniversaire de Clément dans une semaine et que j’avais déjà acheté le cadeau.

  

Biographie de Nathanaël Blavo-Ballarin

J’écris pour vous. J’écris pour nous.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Une semaine

Les petites images

Les petites images

L’année 1981 voit la peine de mort abolie. En 1982, la Direction générale de la Santé reconnaît enfin le virus du SIDA. Au mois de septembre de l’année 1985, Coluche lançait à l’antenne d’Europe 1 l’idée de sponsoriser une cantine gratuite au profit des (…)

Aya en convalescence... Chapitre 16

Aya en convalescence... Chapitre 16

Bonjour Prêtresse ! Oui, je repense à hier ! Tu as dit, il nous semble, ne plus être dans la même France ! En parlant de l’endroit où a terminé ton parcours migratoire sous les mitraillages Allemands… et que tu as pleuré sur ta première tartine