Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature Erotique > Une voie à risques

Une voie à risques

Une voie à risques

Bernard Tellez (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 91

Version publiée le 16 juillet 2021

Les statistiques du livre

3628 lecteurs ont feuilleté le livre

2082 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 3.67/5 sur 3 votants

Evaluer le livre


Thème : Littérature Erotique (Interdit aux moins de 18 ans)

Version publiée le 16 juillet 2021

La quatrième de couverture

Une étudiante a l’intention de poursuivre ses cours en Sorbonne. Par son emploi de bonne et de baby-sitter chez des gens riches, elle loge au septième étage. Sa rencontre avec un homme qui la déçoit, déclenche en elle le besoin de gagner sa vie autrement. Elle deviendra escort girl. Dans son itinéraire, elle gagne de l’argent facilement et franchira les limites de la légalité. Pour éviter le danger, elle devra s’expatrier.


AVERTISSEMENT : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

La première page

Si elle donnait à supposer qu’elle s’ennuyait d’être seule, Sandrine avait pris l’habitude de venir s’asseoir au jardin du Luxembourg, en été. Certes, elle ne pouvait se permettre de partir en vacances. Mais Sandrine était assez riche dans son monde intérieur pour se croire à l’abri du contraire à son besoin d’indépendance et de liberté. Elle sentait son regard se brouiller parfois sur le livre qu’elle lisait, car son esprit refusait d’aller plus loin. A quoi pensait-elle alors ? En rejetant la tête en arrière, elle attendait que sa vue devînt claire au profil du ciel libre et coloré. Elle se sentait ensuite respirer mieux. Elle ramenait son regard au niveau de l’allée que les plantes et la présence des arbres feuillus dispensait de chlorophylle, dans le magnifique jardin public, malgré le passage nombreux des promeneurs, ce qui dissipait son sentiment d’étouffement. Elle pouvait désormais apprécier le bruit des jeux et les cris des enfants qui lui parvenaient, avec joie.
Mais un léger frisson demeurait. Comment échapper à la nausée suscitée par les façades d’immeubles des rues de Paris, quasi vides, à la projection d’un soleil implacable qui rendait les coins d’ombres pitoyables, autant que de se voir confrontée à la routine de ceux qui ne partaient jamais ? Elle s’efforçait de se détendre dans la protection des arbres de l’allée, de respirer lentement et régulièrement, afin de finir par se sentir allégée. Elle prenait le temps de considérer les acacias, les frênes, les chênes, à loisir, dont les silhouettes se détachaient sur un ciel barbouillé de bleu et de gris, et Sandrine prenait du plaisir à apprécier la douce lumière qui éclairait les statues de l’allée principale.

  

Biographie de Bernard Tellez

Ambassadeur Edition999

Originaire du Midi de la France, après avoir vécu en Asie et en Australie, en qualité d’enseignant, l’auteur réside à présent dans sa ville natale. La vocation d’écrire vaut pour lui comme une magnifique utopie qui peut servir d’exutoire, de garde-fou aux problèmes existentiels, voire à toute...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

La voisine d'à côté

La voisine d’à côté

Fasciné par l’obscénité des propos de ses nouveaux voisins de palier, Arthur Boilieu prend conscience de sa vie étriquée, de son mariage morne. Il fait connaissance de sa voisine...

2023

Danse sur la glace, Svetlana

Danse sur la glace, Svetlana

Un amour chaotique entre Yannick et Svetlana, patineuse sur glace d’origine russe, jusqu’à ce que par amour, Yannick venge son honneur blessé de jeune femme, ce qui remet en cause leur comportement.

2023

Qu'importe ici, ou ailleurs

Qu’importe ici, ou ailleurs

Abel Dubois, jeune retraité, commence à écrire un roman dont l’héroïne, Alice, est une jeune lycéenne... Il rencontre Mathilde, divorcée et mère d’une jeune fille de dix-sept ans, qui porte le même prénom que son héroïne. Troublé par ce hasard qui lie la (…)

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Littérature Erotique

Le journal d’Abdel

Ce livre rapporte la correspondance que j’ai entretenue avec un Gay algérien en 2013. En 26 mails il nous parle de sa vie, de sa jeunesse, de la difficulté d’être gay dans son pays, de son mariage obligé et de sa prostitution

Quel beau dimanche pour la saison !

Ni une ni deux, j’ai ôté mes lunettes, mon tee-shirt et mon jean et j’ai sauté dans le lit en riant. De peur d’effrayer Lionel, j’avais cependant gardé ma culotte et mon soutien-gorge qui, dépareillés, n’avaient d’ailleurs rien de spécialement sexy. Le (…)

Errements et sentiments

Justine et William, jeunes trentenaires mariés depuis peu, forment un couple particulièrement uni. Elle, ancienne mannequin, est une femme particulièrement séduisante et parfaitement consciente de sa beauté. Lui, ancien photographe, plutôt bel homme, est (…)