Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature Erotique > Une voie à risques

Une voie à risques

Bernard Tellez (Auteur)

Nombre de pages : 91

 Remercier Bernard Tellez

Avertissement : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

Les statistiques du livre


1411 Lectures
63 Lectures / 31 jours


4.98 /5 sur 1 votants

2474 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature Erotique (Interdit aux moins de 18 ans)

( Version du 16 juillet 2021 )

 La quatrième de couverture

Une étudiante a l’intention de poursuivre ses cours en Sorbonne. Par son emploi de bonne et de baby-sitter chez des gens riches, elle loge au septième étage. Sa rencontre avec un homme qui la déçoit, déclenche en elle le besoin de gagner sa vie autrement. Elle deviendra escort girl. Dans son itinéraire, elle gagne de l’argent facilement et franchira les limites de la légalité. Pour éviter le danger, elle devra s’expatrier.

 La première page

Si elle donnait à supposer qu’elle s’ennuyait d’être seule, Sandrine avait pris l’habitude de venir s’asseoir au jardin du Luxembourg, en été. Certes, elle ne pouvait se permettre de partir en vacances. Mais Sandrine était assez riche dans son monde intérieur pour se croire à l’abri du contraire à son besoin d’indépendance et de liberté. Elle sentait son regard se brouiller parfois sur le livre qu’elle lisait, car son esprit refusait d’aller plus loin. A quoi pensait-elle alors ? En rejetant la tête en arrière, elle attendait que sa vue devînt claire au profil du ciel libre et coloré. Elle se sentait ensuite respirer mieux. Elle ramenait son regard au niveau de l’allée que les plantes et la présence des arbres feuillus dispensait de chlorophylle, dans le magnifique jardin public, malgré le passage nombreux des promeneurs, ce qui dissipait son sentiment d’étouffement. Elle pouvait désormais apprécier le bruit des jeux et les cris des enfants qui lui parvenaient, avec joie.
Mais un léger frisson demeurait. Comment échapper à la nausée suscitée par les façades d’immeubles des rues de Paris, quasi vides, à la projection d’un soleil implacable qui rendait les coins d’ombres pitoyables, autant que de se voir confrontée à la routine de ceux qui ne partaient jamais ? Elle s’efforçait de se détendre dans la protection des arbres de l’allée, de respirer lentement et régulièrement, afin de finir par se sentir allégée. Elle prenait le temps de considérer les acacias, les frênes, les chênes, à loisir, dont les silhouettes se détachaient sur un ciel barbouillé de bleu et de gris, et Sandrine prenait du plaisir à apprécier la douce lumière qui éclairait les statues de l’allée principale.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Bernard Tellez

 Ambassadeur Edition999

Originaire du Midi de la France, après avoir vécu en Asie et en Australie, en qualité d’enseignant, l’auteur réside à présent dans sa ville natale. La vocation d’écrire vaut pour lui comme une magnifique utopie qui peut servir d’exutoire, de garde-fou aux problèmes existentiels, voire à toute asphyxie...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

La licorne du pianiste

Sur un banc du lac de Côme, un pianiste compositeur rencontre une gamine qu’il initie au chant : Georgia. Elle a le don de la voix. Dans une salle d’Amsterdam, c’est un triomphe. A près plusieurs tournées en Europe du Nord, au cours d’un voyage au Mexique, elle (...)

2022

L’ADOLESCENTE ET MONSIEUR JEAN

Un vieil homme promenant son chien, rencontre une adolescente dans la rue. La nostalgie du souvenir agit sur elle, l’émeut et la séduit à cause du chien qu’il tient en laisse. Ils se rencontrent plusieurs fois et parviennent à sympathiser, au point que (...)

2022

L’employée de caisse et Mr. Gilbert

Ce texte peut ou ne peut pas être le goût des choses de la vie... La narratrice, Nathalie, rencontre Mr. Gilbert et sa vie va changer... Elle est étudiante, elle exerce un emploi, et si elle a parfois des idées biscornues, son petit ami Christian a du mal à (...)

2021

Tempo d’exil

Ce texte retrace un déplacement géographique, en France, puis dans Toulouse, avant un départ pour le Canada. Il évoque l’errance intérieure d’un homme aux brusques énervements, au regard acide sur une société distincte, (...)

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature Erotique

Enlève le haut. Pour le bas, j’arrive

Ces histoires m’ont été dictées. J’ai imaginé un personnage et celui-ci m’a raconté son histoire, tout d’une traite. Je pensais que les choses allaient bien se passer… Ce n’est pas toujours le cas. Je n’ai rien pu y (...)

Divagation masturbatoire

Mes nouvelles sont née d’une transe entre ma cérébralité sexuelle et mon clavier, je plonge en moi pour m’imaginer l’émotion, la sensation. Elle survienne aussi vite qu’elle ne parte laissant une nouvelle sans fin. Je mets en texte une courte pratique d’un rapport (...)

Le Fils du pays, la Fille du Roy et le Sang-mêlé

((Ils ne seront pas célèbres comme ce grand frère découvreur du vaste pays des nations d’Amérique, mais leur fin sera plus tragique. Ils sont frères de sang ; l’un d’eux est mon ancêtre, l’autre est le tien. Je te présenterai aussi celles qu’ils ont (...)

Les plages du plaisir

Roulis de chaloupes et tangages de pinasses