Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
 Faire un don
à Edition999
Vous êtes auteur ?
PUBLIER GRATUITEMENT son livre

Accueil > Philosophie et spiritualité > VERS LA LUMIÈRE : obstacles et obstructions

VERS LA LUMIÈRE : obstacles et obstructions

Ibrahima Abou SAMB (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 125

Publication le 29 août 2018

Les statistiques du livre


271 Lectures
4 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 7 votants


463 visites

Evaluer le livre


Thème : Philosophie et spiritualité

 La quatrième de couverture

Ce livre se veut être une remise en cause des évidences dans le domaine théologiques s’il en existe. il opère une analyse comparative et réconciliatrice entre des approches philosophiques et d’autres théologique et parfois même scientifiques au sens stricte du terme.

 La première page

Aucun raisonnement aussi logique et cohérent qu’il soit ne
peut prouver l’existence de Dieu.
 
Face à la question « Y a-t-il des preuves pour l’existence de Dieu ? », la formule d’Anselme de Canterbury semble pertinente « Je ne cherche pas à comprendre pour croire, mais je crois pour comprendre »
L’éminent Emmanuel KANT, à travers son livre Critique de la raison pure, a insisté sur l’impossibilité de démontrer l’existence de Dieu par le truchement de la raison pure. Toutefois, il nous propose la croyance en un Dieu transcendantal comme solution. Sans pour autant réfuter cette démarche, nous considérons que la meilleure voie, pour la raison, d’accepter l’existence de l’inexplicable, de l’irrationnel, du caché, c’est le doute ! Ce doute que nous proposons est différent du doute cartésien en ce qu’il ne procède pas par une table rase… Il ne s’agira pas de repartir à zéro mais d’un doute orienté uniquement vers Dieu.

Biographie de Ibrahima Abou SAMB

Titulaire d’un master en droit économique et des affaires, Ibrahima Abou SAMB est un sénégalais passionné de l’écriture, un amoureux de la philosophie, de l’histoire et de la théologie. cet ouvrage est sa deuxième publication après "LA PIERRE DE FAITE" paru en...

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Sur les traces d’Al Muntazar : l’histoire de Seydina Limamou LAHI

Si en Afrique un vieillard qui meurt est une bibliothèque qui brûle, peut être devrions nous trouver une technique de momification qui nous permettra de pérenniser la substance de ces bibliothèques afin qu’elles ne brûlent plus mais deviennent des musées. (...)

2019

Un voyage de réconciliation

Dans un contexte de désaroi, le retour aux sources est une nécessité. Tuutank, un jeune étudiant frustré par la marche de son pays décide de s’en aller. Depuis l’indépendance, les hommes politiques de son pays n’ont cessé de le (...)

2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Philosophie et spiritualité

UN NOUVEAU DEPART

Qui n’a pas rêvé de balayer sa vie passée pour repartir à zéro ? Qui n’a pas désiré un jour de tourner la page à un passé qui tourmente son présent ? En venant à Jésus, le croyant a tourné une page de sa vie, il a trouvé une nouvelle famille (la famille de Dieu), il (...)

Des pensées sur la vie

C’est un livre qui représentent des pensées sur la vie

LE RETOUR DE JESUS-CHRIST

Le jugement de Dieu lors du déluge est certes une effroyable réalité, même si certains individus considèrent que ce récit est un mythe.

Le monde est laid

Le monde est laid et il vous plaît et pas à moi. Le monde est beau et il ne vous plaît plus et pas à moi. Le monde est comme ici et déjà là. Le monde est beau et il se faut et de tout ça et de tout ça. Et, il faut et de tout ça. Il se faut et déjà (...)